Ben franchement... oui!
Rien à voir avec le 1er qui, je le répète, n´était pas un chef-d´oeuvre mais qui se laissait regarder.
Le jeu des acteurs est fantastique ( on regrette Kitano ) , et les scènes d´actions sont...extremes!
Il faut dire que voir 10 gars se précipiter autour d´un mec qui vient de se faire sniper ça prête à rire... On peut ajouter que pendant la 1er moitié du film on ne voit que les élèves tirer dans...(suspense)...le vide! et oui, les ennemis sont invisibles, c´est à peine si on les aperçoit ( heureusement après ça s´arrange ) . On peut aussi remarquer les images tirées de documentaires incrustées dans le film pour tenter de faire croire aux spectateurs endormis que l´auteur à voulu faire passer un message.
Et pis sinon, la routine des films de guerre, happy-end stupides, les gentils ( des gamins non-expérimentés je vous le rappelle ) tuent des dizaines de militaires entrainés comme si de rien n´était, etc, etc...
Les effets spéciaux quand à eux ressemblent à des bouillies de pixels collés sur les images du films, qui rappellent beaucoup ceux de Starship Troopers 2.
Non, là c´est trop!