CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

Eriop
Eriop
Niveau 8
08 avril 2013 à 18:07:57

Barry Lyndon n'a absolument pas vieilli, je ne sait pas ce qu'il en est d'Orange Mécanique, mais même si ce dernier a en effet vieilli, il ne faut pas généraliser à toute sa filmo.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:08:55

Orange Mécanique est ancré dans son époque visuellement, ça ne veut pas dire qu'il a mal vieilli.

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:09:54

J'ai même pas compris le -16 sur D8 hier...

Ce film choquait à l'époque pour sa complexité débordante d’intelligence, sa satire de la société, et ses images choquantes (Les films projetés par exemple) mais à notre époque, ça ne marche plus... Ça reste un film banal narrant un repris de justice qui subit une expérience. Car oui... Si on enlève toute la vision viscérale et la psychologie du film, y'a plus que ça les mecs... Faut arrêter les conneries là :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:11:21

Ben oui si on enlève le scénario c'est sûr y'a moins de choses :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:12:25

Je comprends même pas comment vous, qui matez Orange Mécanique en VF avec des pubs à la télé, pouvez oser donner votre avis.

yuz
yuz
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:12:25

PacificRim, je crois que le cinéma n'est pas fait pour les gens comme toi. :hap:

Eriop
Eriop
Niveau 8
08 avril 2013 à 18:13:01

Non mais ce qui choque ce n'est pas tant que tu dises qu'Orange mécanique fait peu d'effet actuellement (je ne sais pas si c'est vrai), ce qui choque, c'est que tu dises que l'entière filmographie de Kubrick ne fait plus d'effet. ". Kubrick avait du talent mais son talent est mis à l'arrêt (Non pas parce-qu'il est mort) mais parce-que ses films ne sont pas du tout intemporels." :doute:

yuz
yuz
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:13:56

Et Aro a raison au passage.
Ce film en VF, c'est du meurtre.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:14:04

PEMT, AronoYuz :bave:

YuzkyFTW :cool:

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:14:41

Oui pardon... Je voulais pas généraliser.

J'étais juste surpris des éloges sur ce film en 2013... :hap:

Après j'adore 2001 :oui:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:15:10

Je trouve que les films de Kubrick n'ont vraiment pas vieilli franchement

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:17:38

Si Kubrick était intemporel, les jeunes merdeux connaîtraient ses films... Sans même aimer ça ou les avoir vu.

Tout le monde connait Coppola... :hap:

football-video2
football-video2
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:18:52

Lolita a quand même bien veillit pour la mise en scène

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:18:55

Bon je me sauve avant de me faire tirer dessus.

Viddy well, little brother. Viddy well :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:19:43

:ouch:

Truffaut c'est intemporel, Mankiewicz c'est intemporel, beaucoup de petits merdeux ne connaissent pas, tu dis quoi là sérieux..

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:20:38

Des bêtises pour changer :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:20:54

Euh mec y'a pas plus de gens qui connaissent Coppola que Kubrick :doute: Ok le Parrain c'est super connu, mais combien savent que c'est Coppola qui l'a fait ?

Et des tas de gens dans mon entourage, sans être cinéphiles, connaissent et aiment pas mal de films de Kubrick, Orange Mécanique et FMJ en tête.

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:22:03

Objection... Tout le monde connait "La Chambre Verte" et "La Femme d'à côté".

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:23:39

Master :d) Le Parrain c'est super connu... :hap: Tu vois... Après ouais ils ne savent pas le nom du real et s'en foutent un peu... Je crois :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:25:01

Pfff, j'ai plein de trucs à répondre mais j'ai peur de me faire bannir tellement j'aurais du mal à rester poli.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment