Il ne faut pas avoir peur de dire qu'on aime pas Kubrick. J'ai beaucoup de respect pour ce grand monsieur. C'est un génie mais il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, accrocher à ses films devient un supplice. On est en 2013, et TOUT ses films ont très mal vieillis. Seuls les plus téméraires d'entre-nous ont le courage de regarder ses films avec les yeux d'un jeune homme du 21ème et de dire que ce sont des grands films. Même "Apocalypse Now" de 79 enterre son "Full Metal Jacket" de 87. Seulement 8 ans d'écart entre les deux monstres du cinéma de guerre et en 2013, seul "Apocalypse Now" est regardable.
Faut arrêter de nous dire que les films de Kubrick sont cultes. Ils sont géniaux mais pas cultes. Un film culte est regardable à chaque époque. Kubrick avait du talent mais son talent est mis à l'arrêt (Non pas parce-qu'il est mort) mais parce-que ses films ne sont pas du tout intemporels. Orange Mécanique, un chef d'oeuvre en 71, une daube en 2013 