CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
07 avril 2013 à 22:48:56

Broodlige qui pète toujours plus haut que son "anus" pour rester poli.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:09:50

I'm singiiiiiing in the rain :content:

]France[
]France[
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:17:32

ZooBeauval
Posté le 7 avril 2013 à 18:10:07
Quelle daube ce film

:d) En quoi c'est une daube ?

PS: ce film est un chef d'oeuvre -> en voici la preuve : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9f%C3%A9rences_culturelles_%C3%A0_Orange_m%C3%A9canique

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 avril 2013 à 00:08:21

Un énième film anti-catholique fait par un juif américain pour la suprématie des talmudo-sionistes.

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
08 avril 2013 à 00:36:13

Il n'y a qu'un bon catholique comme toi pour prétendre que ce film fait passer un tel message

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:28:06

Selvaris, pas mal de catholiques seraient consternés par ce qu'il dit..

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:37:29

En fait tu regardes un film culte en VF en espérant juste que le méchant s'en prenne plein la gueule. Excuse Kubrick de pas être manichéen à ce point.

yuz
yuz
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:39:14

"Pour l'analogie, le film "Funny Games" m'avait fait ressentir ce même type de sentiment: une impuissance totale face à des scènes atroces."

:d) Dans Funny Games c'est assez clair : le spectateur est la vraie victime.

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 avril 2013 à 17:42:48

Bien sur mon post précédent était une boutade. J'imitais Soral hurlant à l'anticatholicisme dans le cinéma.

Bref pour revenir au film, j'ai vraiment apprécié mais peut être pas dans mon top 5 quand même. Macdowell est génial (enfin j'ai trouvé) et puis surtout la BO qui est :coeur: ! Ce qui m'a manqué c'est ce petit côté sociopolitique. Alex vient d'une famille plutôt moyenne et il côtoie une classe bien plus aisée, même lui est bien éduquée. J'aurais donc aimé savoir comment il en est arrivé là.
Une autre question : pourquoi attaque t'il toujours une classe plutôt aisée d'"artistes" ? Pourquoi n'irait t'il pas cassé la gueule d'ignare qui ne connaissent pas Beethoven ?

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:51:49

Vu hier soir (raté les 20 premières minutes, arrivé quand ils débarquent devant la maison de l'écrivain).
Je pense que c'est un bon film mais j'ai pas adhérer à certains choix de Kubrik, et je trouve qu'il y a quelques facilités scénaristiques et incohérences qui auraient pu facilement être évitées. J'ai sûrement pas compris toute la symbolique du film mais bon tant pis.

Malgré ça l'histoire est intéressante et y'a de belles images, mais tous ses autres défauts font que ça ne reste qu'un "bon film" pour moi.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:56:37

"Vu hier soir (raté les 20 premières minutes, arrivé quand ils débarquent devant la maison de l'écrivain)."

Non mais faut arrêter, sérieux...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:58:29

J'admire en effet le concept qui consiste à rater des parties du film histoire de mieux flinguer le rythme, c'est assez intéressant.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:00:03

Surtout qu'on sent le truc vu à l'arrache en VF entrecoupé de 3 pubs.

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:01:12

Il ne faut pas avoir peur de dire qu'on aime pas Kubrick. J'ai beaucoup de respect pour ce grand monsieur. C'est un génie mais il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, accrocher à ses films devient un supplice. On est en 2013, et TOUT ses films ont très mal vieillis. Seuls les plus téméraires d'entre-nous ont le courage de regarder ses films avec les yeux d'un jeune homme du 21ème et de dire que ce sont des grands films. Même "Apocalypse Now" de 79 enterre son "Full Metal Jacket" de 87. Seulement 8 ans d'écart entre les deux monstres du cinéma de guerre et en 2013, seul "Apocalypse Now" est regardable.

Faut arrêter de nous dire que les films de Kubrick sont cultes. Ils sont géniaux mais pas cultes. Un film culte est regardable à chaque époque. Kubrick avait du talent mais son talent est mis à l'arrêt (Non pas parce-qu'il est mort) mais parce-que ses films ne sont pas du tout intemporels. Orange Mécanique, un chef d'oeuvre en 71, une daube en 2013 :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:02:16

T'en as déjà dis des conneries mais là je ne peux que t'envoyer sur le topic des perles, désolé.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:02:57

Master troll !

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:03:23

Bouh ouh ouh. Je m'attaque au St-Graal légendaire du cinéma... :doute:

Si j'avais chier sur ce con de Michael Bay, on m'aurait rien dit...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:04:55

C'est surtout que ce que tu dis c'est n'importe quoi... Un Kubrick reste très regardable encore aujourd'hui hein. C'est débile de dire qu'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'à l'époque c'est génial :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:05:22

Si c'est pas du troll, c'est beau :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:06:43

J'ai découvert Kubrick y a 1 an et demi. 2001 m'a fait l'effet d'une bombe et m'a poussé à faire du cinéma.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment