CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

servietsky2
servietsky2
Niveau 8
24 janvier 2012 à 18:05:25

"Par contre, le film a très bien vieillit."
Le film est sensé ce passer dans le futur , pour moi c'est son plus grand défaut.

J'ai revu le film il n'y a pas longtemps et au final je suis vraiment déçu , okay le film fait énormément réfléchir sur la société et le comportement humain , mais j'ai trouvé les personnages vraiment trop caricatural et la réal vraiment bof et kitch , peut être le moins bon kubrick.

spielrock
spielrock
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:54:18

"La réalisation vraiment bof"

:d) Elle est somptueuse. Rien que le plan du début, en zoom arrière, avec la bande sonore complètement épique, les acteurs aux gueules de dégénérés mentaux, avec le style (kitch, mais propre, malsain et décalé) que je trouve parfait.

Dire que c'est le moins bon Kubrick est une hérésie ! Au bucher ! :hap: /

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:00:39

+1 qu'on adhère pas au style visuel ok, mais la réalisation en elle-même est... :ouch:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:22:44

Non mais je conçois pas qu'on puisse dire Kubrick = longueur.

Oui, il aimait ça, les scènes à rallonge te forçant à réfléchir. Si tu n’adhère pas je vois pas comment tu peux aimer un Kubrick.

Grapple
Grapple
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:37:12

Si tu parles à moi, sache que ça ne m'a pas empêché d'aimer Shining. Je ne suis pas un anti-Kubrick loin de là, j'essaye juste de ne pas avoir de parti prix c'est tout, celui la j'ai pas plus accroché que ça c'est tout (dans l'idée je parle). Après visuellement j'ai adoré et la bande originale :bave:

thegoldust
thegoldust
Niveau 12
27 janvier 2012 à 13:14:37

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 20:49:52

Je viens de le voir et c'est juste une petite perle, j'ai adoré. :bave:

Il y en a d'autres des films du même genre, réflexion psychologique, dénonciation de la société... etc.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:00:23

Sinon tu peux te taper les vrais bons films de Kubrick genre "Les Sentiers de la Gloire", "The Killing" ou "Barry Lyndon".

Là au moins y a de la vraie réflexion. :ok:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:02:19

Wahou le troll. :doute:

Là ça doit être le plus gros du forum. :ouch2:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:04:31

ils vont faire le remake avec benabar:

benabar
http://photo.europe1.fr/radio/benabar-tournee-visuel-930x620/14062487-1-fre-FR/Benabar-Tournee-Visuel-930x620_scalewidth_630.jpg

mcdowell
http://www.stylecircle.co/wp-content/uploads/2011/11/alex.jpg

:dehors:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:05:36

J'espère que tu cours très vite. :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:16:01

quand je voyais cette affiche dehors ça me faisait penser a alex :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:22:45

Moi surtout à un pauvre con qui essaye de se donner un genre. :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:23:56

TheBigO
Posté le 5 avril 2012 à 21:00:23
Sinon tu peux te taper les vrais bons films de Kubrick genre "Les Sentiers de la Gloire", "The Killing" ou "Barry Lyndon".

Là au moins y a de la vraie réflexion.

Ouais, enfin c'est tout le contraire, les oeuvres cités sont géniales, tout aussi profondes qu'Orange Mécanique, mais aussi bien plus explicite.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:28:21

Mine de rien c'est vrai que Bénabar a le même regard :o))

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:32:46

ça m'a choqué moi :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:54:31

Ba oui, en terme de pure réflexion, je ne vois aucunement en quoi Barry Lyndon est plus profond qu'Orange Mécanique. :honte:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:58:40

De toute façon, les termes abordés diffèrent radicalement dans les deux.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:12:50

Je suis d'accord. Enfin bon dire que Barry Lyndon est un "vrai" film réflexif, et ce contrairement à Orange Mécanique, je trouve ça assez abusé et erroné.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:15:55

Ah ben complètement. Barry Lyndon pousse certes à une réflexion, mais est bien plus "beau", dans le sens esthétique du terme, qu'Orange Mécanique, et d'ailleurs en ce sens, il se rapproche bien plus de l'art, qui consiste selon moi à rechercher le Beau plutôt que la réflexion

Les deux chefs d'oeuvres que sont ces films n'ont pas du tout les mêmes fins.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment