CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2011 à 13:21:44

Pourtant Tarr le fait aussi :hap:

DarkSebastos
DarkSebastos
Niveau 6
29 mai 2011 à 13:34:20

Ce message peut comporter queleques spoils

Je l'ai vu hier soir et je me suis pris l'une de mes plus grosses baffes cnématographiques dans la face. La mise en scène est grandiose, d'une virtuosité rarement égalée, une ésthétique kitsch assez appréciable et des magnifiques musiques de "ce cher Ludwig Van", les acteurs sont excellents surtout McDowell. C'est un film à la fois d'anticipation mais aussi une satire de la société moderne. La violence qui dans la réalité est considéré comme très grave est ici assez drôle, mention spéciale à la scène ou la femme se fait défoncer la tronche par la sculpture en forme de pénis, mais il ne faut pas croire que c'est une apologie de cette dernière, bien au contraire, cette banalisation de la violence sert magnifiquement le film qui dénonce justement cette violence naturelle excacerbée par la société et le gouvernement qui essaient pourtant de nous débarasser de cette brutalité en nous lavant le cerveau avec des messages c(h)réti(e)ns et bien-pensants en nous transformant en robot obéissant tendant l'autre joue mais cela ne sert à rien car cette virulence est un cycle infini comme le prouve la fin.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
29 mai 2011 à 14:05:02

Cette banalisation de la violence sert magnifiquement le film qui dénonce justement cette violence naturelle excacerbée par la société et le gouvernement

:d)

Quoi ?

Qu'est-ce qui te fait croire que la violence est une production gouvernementale ? J'avoue ne pas te suivre.

" en robot obéissant tendant l'autre joue mais cela ne sert à rien car cette virulence est un cycle infini comme le prouve la fin. "

Ça dépasse le cadre de la violence concernant le gouvernement.

prettification
prettification
Niveau 5
29 mai 2011 à 14:33:52

"cette banalisation de la violence sert magnifiquement le film qui dénonce justement cette violence naturelle excacerbée par la société et le gouvernement qui essaient pourtant de nous débarasser de cette brutalité en nous lavant le cerveau avec des messages c(h)réti(e)ns et bien-pensants en nous transformant en robot obéissant tendant l'autre joue mais cela ne sert à rien car cette virulence est un cycle infini comme le prouve la fin."

Violence naturelle? Où ça?
Exacerbé par le gouvernement? Où ça?
Messages chrétiens? Où ça?

DarkSebastos
DarkSebastos
Niveau 6
29 mai 2011 à 14:53:14

Sweanjeen :d) J'avoue ne pas avoir été assez clair, d'une certaine façon, le gouvernement se sert de cette violence avec la police qui utilisent les même méthodes que les criminels qu'ils pourchassent produisant ainsi encore plus de violence.

"Ça dépasse le cadre de la violence concernant le gouvernement."

Jusqu'à quel point ?

prettification :d)

"Violence naturelle? Où ça?" Il se laisse aller à ses pulsions primitives pour se sentir libre.

"Exacerbé par le gouvernement? Où ça?" Le gouvernement utilise des méthodes peu recommandable comme je viens de le dire à Sweanjeen.

"Messages chrétiens? Où ça?" Le ministre de l'interieur, si je me souviens bien, utilise l'exemple de Jésus disant qu'il faut "tendre l'autre joue" mais j'ai pas utilisé le bon mot, j'aurai plutot du dire religieux.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:02:01

J'avoue ne pas avoir été assez clair, d'une certaine façon, le gouvernement se sert de cette violence avec la police qui utilisent les même méthodes que les criminels qu'ils pourchassent produisant ainsi encore plus de violence.

Je suis d'accord, c'est plus compréhensible.

"Jusqu'à quel point ? "

Le gouvernement agit uniquement pour son intérêt. L'objectif de celui-ci n'est pas de soigner ou de guérir l'homme, mais de le rendre inoffensif afin qu'il ne perturbe pas l'équilibre, chose qui serait contre-productive. Cette vision déshumanisée s'applique à plusieurs niveaux. Cette déconnexion qui s'opère est jugée grave par Kubrick; L'Etat ne supporte plus l'homme mais lui-même.

Dans O.M, cet aspect de la question apparait avec la violence, aujourd'hui, on peut facilement faire ressortit cet aspect avec le domaine économique par exemple.

DarkSebastos
DarkSebastos
Niveau 6
29 mai 2011 à 15:23:54

Sweanjeen :d) Je vois ... merci d'avoir éclairé ma lanterne. :)

Et je tiens à rajouter que O.M. est certainement un des plus grands films de l'histoire du cinéma. :oui:

Astyl
Astyl
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:27:45

film de cul ce truc!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:37:32

Intéressant

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 juin 2011 à 20:45:22

L'autre soir avant la diffusion d'Orange Mecanique sur Arte est passé un documentaire, "Il était une fois... Orange Mecanique"", quelqu'un pourrait m'aider à le retrouver sur le net ? Il n'est visiblement pas sur le site d'Arte. Merci !

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 juin 2011 à 20:50:40

Au temps pour moi je l'ai trouvé...

jeff162
jeff162
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:05:36

Je savais que j'aurais aussi dû l'enregistrer :snif2:

Kissleretour
Kissleretour
Niveau 10
04 juillet 2011 à 22:40:17

Bonsoir,

J'ai revu une seconde fois ce film et comme pour la première fois,la fin m'a laissé perplexe.

Lors de la phrase finale d'Alex : "Ca y est,je suis guéri".Cette phrase veut dire qu'Alex retrouve sa vraie nature,du débût du film.C'est bien ça ? Et donc,qu'il n'est plus influencé par le traitement Ludovico ?

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
05 juillet 2011 à 07:15:37

Oui, c'est ça.

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 janvier 2012 à 13:45:56

Orange Mécanique...ce film est tellement à part je trouve. Et la plupart des répliques de ce cher Alex sont cultes.

D'ailleurs en parlant de réplique, ça peut paraître idiot mais je me suis toujours demandé comment s'écrivait le mot "godiwook..(?) " quand il parle de sa bouche bien sûr...bref si y'en a qui le savent, ça m'interesse. :noel:

DreamSat64
DreamSat64
Niveau 7
05 janvier 2012 à 14:10:16

Aucune idée :non: On dirait qu'Alex s'exprime dans une sorte d'argot russe...

La grande force de ce film, c'est qu'il est intemporel de par ses thèmes et son esthétique. C'est l'un des rares films auxquels j'ai attribué la note maximale.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:48:15

lit le livre. t'aura la réponse. Dailleurs, c'est marrant le livre, au début c'est chaud pour se mettre dedans avec tout l'argot. Mais au bout d'un moment, on s'y habitue très vite.

DreamSat64
DreamSat64
Niveau 7
05 janvier 2012 à 16:00:02

Il paraît qu'Alex est vachement plus sadique dans le livre, il coupe les couilles d'un mec, non ? Je crois que Kubrick l'a rendu plus sympathique pour que ça passe mieux au cinéma...

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:59:48

c'est possible et surtout

:spoiler:

les meufs qu'il baise, elles ont 11-12 ans et il les violent

:spoiler:

il y a pas mal de trucs edulcorés dans le film mais il garde le même impact.

Grapple
Grapple
Niveau 10
23 janvier 2012 à 23:09:16

Je l'ai vu et franchement je l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça, peut être est-ce du au fait que je l'ai vu si tard. Peut être qu'à l'époque ça devait vraiment être plus impressionnant que ça mais là j'ai bien aimé le début mais après je me suis un peu ennuyé et j'ai senti le film passait, je trouve qu'il y'a trop de longueurs bien que la fin j'ai bien aimé quand même mais à partir du moment où il va en taule bah c'est beaucoup plus lent quoi... Et j'ai pas accroché au concept plus que ça. Donc début et fin bons.
Par contre, le film a très bien vieillit. :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment