CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 avril 2011 à 00:24:42

C'est un peu ça ouais.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
26 avril 2011 à 03:10:30

car la violence fait partie de la société :hap:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
26 avril 2011 à 12:37:14

Je l'ai moi aussi découvert très récemment, je le classe instantanément dans mes chefs-d'oeuvre. Je ne m'attendais pas à aussi bon. Ma critique ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-orange-mecanique-72558593.html

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
26 avril 2011 à 13:16:50

Bonne critique, Chatle2.

Il y a néanmoins, une erreur sur le plan orthographique. " on est captivé " et non " on est captivés."

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
26 avril 2011 à 13:20:54

Oui, et surtout la fin est presque comique : McDowell devient un vrai joujou de la société.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
26 avril 2011 à 14:01:10

J'aime également leur langage,c'est assez marrant :ok:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
26 avril 2011 à 22:56:37

Oui ta critique est bien ChatLe2 :ok:

slash117
slash117
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:18:26

dans le livre il y a un dernier chapitre ou il obtient sa rédemption... mais j'aime mieux la fin de Kubrick :sournois:

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:51:55

Il passe ce soir à 23heures sur Arte, pour ceux qui voudraient le revoir :-)

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 mai 2011 à 17:52:40

Avec un reportage de 50 minutes avant,fait par Ciment.

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:31:18

Putain à 23h quoi! :(

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
26 mai 2011 à 21:26:31

Il est long ? parce que j'ai cour demain :hap:

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:46:11

Plus de 2h.
J'ai trouvé le moyen de l'enregistrer avec ma box, je suis heureux. :content:

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
26 mai 2011 à 21:47:40

Bordel justement pas moyen de l'enregistrer!
Tanpis ,je le verrais un autre jour.

prettification
prettification
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:03:25

:bave: je viens de lire le post de Cinematographe est ça exprime très clairement ce que je n'aime pas chez kubrick (et a fortiori d'OM).

Son cinéma est d'une rare vanité, dans tous les sens du terme. D'une minutie et d'une froideur clinique. Et plutôt superficiel, quoi qu'on en dise (je ne comprends pas les gens qui parlent de réflexion dans OM). Kubrick me fait penser très fort à un mysanthrope onaniste. Non, franchement, je déteste.

Donc merci cinematographe de m'avoir fait déculpabiliser de ne pas aimer Kubrick :hap:

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:22:21

Le côté déshumanisé et peu chaleureux est complètement voulu, choix artistique...

Hawai
Hawai
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:26:04

Ah ben voilà une explication :)
Bon ben je ne suis absolument pas d'accord et je ne vois pas de vanité chez Kubrick mais une grande justesse.

jeff162
jeff162
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:13:33

prettification :d) Dur de croire que les raisons énoncé te dérangent chez Kubrick quand on voit tes notes aux Malick qui correspondent (du moins pour la ligne rouge) beaucoup plus à ta description.

loloiku
loloiku
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:23:03

Ouais et bah moi j'ai vu Orange mécanique au cinéma à Cannes avec Malcolm McDowell, la femme Kubrick, la chef deco, et bien d'autre encore ! ( Non ce message ne sert à rien mais ça me fait plaisir de me le rappeler ! :ok: )

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:23:16

Kubrick me fait penser très fort à un mysanthrope onaniste. Non, franchement, je déteste.

:d)

Kubrick, un misanthrope ?

" Le côté déshumanisé et peu chaleureux est complètement voulu, choix artistique... "

:d)

C'est surtout un choix thématique.

Ce film traite de la violence. Mais cette violence est présentée comme indépendante à l'homme. Elle est naturelle et renforcée par le contexte dans lequel l'humain habite. C'est un film dystopique; Une société qui a vu perdre ses fondamentaux, le paternalisme n'existe plus, le marginalisme est conformisme, il y a une déshumanisation de l'homme.

Qui va tenter de soigner Alex ? Son père, sa mère, son cousin ? Non, le gouvernement, l'état. Entité conceptuelle.

Quel moyen va être mis en œuvre pour guérir Alex ? Un discours tenu par un homme afin de sensibiliser notre garçon ? Non, c'est un programme intégralement logistique, dépourvu d'humanité.

L'Homme subit. Il est victime de son environnement ( environnement qui a été conçu par lui. )

Et vous auriez souhaité une vision "humanoïde" de la question ? Complètement incohérent. Vous êtes simplement passé à coté du film.

Kubrick est cynique mais très loin d'être misanthrope.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment