CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 janvier 2010 à 16:20:03

What ? Je vois absolument pas comment cette scène peut avoir vieilli, surtout par rapport au reste du film :-(

resolution
resolution
Niveau 32
13 janvier 2010 à 23:30:28

Pareil je ne vois pas comment une scène comme ça peut vieillir, il n'y a pas de FX ni rien…

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:09:34

Vu hier, très bon film ! J'ai énormément aimé, je ne pensais pas voir un film de cette grandeur. Un scénario original dans un monde d'anarchiste ( leur monde ) où l'image règne en maitre.

4.8/5 !

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:14:26

Désolé du double post mais j'aime savoir si vous avez trouvé une signfication pour le titre " orange mecanique " ?

Qu'est-ce que j'peux aimer les films comme celui là. Ils ne rendent pas à la société un homme, ils rendent une enveloppe de chair conditionné à ne plus avoir aucun mauvaises pensées. Il n'est plus libre, il reste enfermé, et quoi qu'on fasse aux personnes comme lui, il y aura toujours de la violence ( la scène avec les policiers ainsi que celle avec les clochards nous le montre bien ) et il y aura toujours des putains d'hypocrites au pouvoir.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:19:22

Un fan de plus :bave:
Honnêtement je ne saurais donner d'explication au titre mais bon OSEF du titre, le film est génial :o))

:)

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:32:37

Comment ne pas être fan ! C'est un bijoux ce film. Et même si certain peuvent ne pas aimer le fond, comment ne pas aimer la forme ??!!! Il m'a fait découvrir l'acteur Malcolm McDowell, et rien que pour sa gueule de psycho, ce film mérite qu'on le regarde tous au moins une fois dans nos vies.

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/4/7/8/Z20050313212430647991874/img/1182692341_orange-mecanique_1_.jpg

:bave: Avec la petite musique qui va dérrière :p

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
30 janvier 2010 à 13:03:27

Pour ceux que ça intéresse, une explication pour le titre :

c'est le titre du livre qu'écrit l'écrivain dont la femme est violée par Alex et ses droogs.

Il explique ce titre de deux façons : 1 : L'orange, c'est la jeunesse, le fruit de la nature. La mécanique, c'est ce que la société veut faire de ces jeunes, les deshumaniser...
L'autre truc, c'est qu'à la fin du livre (mais pas du film) Alex a une réflexion sur le fait qu'etre jeune, c'est etre comme les jouets à clé qu'on remonte, et qui avancent tout seuls, qui se cognent partout, et qui finiront par s'arreter.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:08:18

A clockwork orange, c'est un expression anglo-saxonne pour désigner quelque chose qui n'a pas de sens, puisque c'est impossible. J'ai pas trop d'équivalent en français mais bon ça se comprend ^^

resolution
resolution
Niveau 32
30 janvier 2010 à 14:39:27

J'avais jamais compris :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:43:30

OSEF du titre. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:54:45

En même temps c'est pas nécessaire de le savoir, je l'avais lu comme ça.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:55:08

Peut-être HS mais me voici en Alex :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs430.ash1/23788_1332887533929_1583257123_782614_6998452_n.jpg

;-)

resolution
resolution
Niveau 32
05 avril 2010 à 22:30:05

:rire: tu fais moins peur que McDowell :hap:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:09:36

Il est vrai que je n'ai pas sa gueule :p

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs370.snc3/23788_1332887493928_1583257123_782613_5728264_n.jpg

resolution
resolution
Niveau 32
05 avril 2010 à 23:32:17

tu as l'air trop gentil :hap:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:41:37

Quelqu'un aurais du me prendre en photo quand j'avais l'air méchant ! Dernière photo promis :p Ma copine en Alice à coté ;-)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs390.snc3/23788_1332891894038_1583257123_782713_3090177_n.jpg

resolution
resolution
Niveau 32
05 avril 2010 à 23:42:05

Alice ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:59:10

Hihi. :hap:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:25:17

Alice au pays des merveilles, même si nous étions d'accord sur le fait que la dernière réalisation cinématographique a plus été un déchet qu'autre chose ça lui tenait à coeur, costume fait maison mais là on voit quedal sur la photo que j'ai mise ;-)

resolution
resolution
Niveau 32
06 avril 2010 à 00:26:22

:ok: L'essentiel, c'est de s'amuser.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment