CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:26:03

Ouais mais toi t'es un faux fan :o)) Un vrai fan se serait jetait sur tout ses films sans se poser de questions (comme moi :p) ).

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:26:41

Jeté*

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 03:27:21

même sur les vieux films en n&B :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:28:51

Mais je compte bien les voir ! J'ai encore le temps de découvrir. :oui:

http://www.amazon.fr/Kubrick-Michel-Ciment/dp/2702135188

:coeur: Préface de Martin Scorsese en plus. + 4 Interviews (les connaisseurs reconnaîtront la valeur). :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:31:20

Le baiser du tueur est très sympa. La dernière scène est énorme.
The Killing, un chef d'oeuvre. Une construction narrative révolutionnaire pour l'époque. Des dialogues exquis, de superbes plan séquences. Bref, un film parfait.
Path of Glory , un chef d'oeuvre. Avec des scènes d'une beauté à pleurer. Et un message très fort.
Spartacud, pas mal aussi, des moments sympas et un super Douglas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:33:32

Fear and Desire toujours introuvable par contre, les négatifs sembleraient avoir été brûlés. :snif:

J'aurais tellement aimé voir cette première oeuvre aussi, même si Kubrick ne l'aimait pas avec le recul.

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 05:15:57

je l'ai fear and desire sur mon ordi :doute: mais la flemme de regarder ça surtout que ça doit être pourrit

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
02 septembre 2009 à 06:43:18

Pourquoi ?

segajetaime
segajetaime
Niveau 5
02 septembre 2009 à 08:17:17

Surement un fake de toute façon :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 13:45:49

Je doute sincèrement que tu k'ais reso.

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 15:09:36

ben j'ai "acheté" un pack avec tout les films de kubrick et il est dedans…
j'ai même ses premiers court métrages…
il a même une fiche sur allociné avec des critiques spectateurs

lesbians
lesbians
Niveau 3
25 novembre 2009 à 00:38:17

salut

quelqu'un peut me clarifier la fin ?

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
25 novembre 2009 à 12:29:37

:bave: Orange Mecanique :bave:

:coeur:

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
12 décembre 2009 à 19:53:17

Ce film est un chef d'oeuvre absolut. Un film qui crée polemique.
Il a pendant longtemps été mon film préféré, et je viens de le revoir...Magique.
J'aimerai savoir vos avis sur quelques points intérrésants.
Tout d'abord :
- Comment interpretez vous le film, ou plutot, quel est le message de ce film?
- Selon vous quel est le ou thème principaaux de ce film?

J'aimerai voir vos réponses afin de les comparer aux miennes.
J'ai comme une envie de parler de Kubrick aujourd'hui :)

resolution
resolution
Niveau 32
12 décembre 2009 à 20:01:28

ça sent le devoir sur Orange Mecanique :hap:

Perso je ne vois pas de véritable message, sinon que la violence peut-être un argument politique…

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:04:14

Je vois dans le film une critique des institutions qui tentent de brider les individus afin qu'ils soient conforme à une certaine éthique, à une morale bien pensante.

Les individus n'ont pas le choix, ils sont conditionné. Alex est unique avant de suivre sa thérapie, il agit selon ses idées et ses impulsions. Après, il devient ce qu'on veut qu'il soit, il n'a plus le choix, il est comme les autres.

Le libre-arbitre en somme :hap:

Mais ce n'est que mon interprétation. Ce qu'il y a de merveilleux dans les Kubrick c'est que chacun a la sienne et qu'on peut l'interpréter différemment à chaque fois !!

Un artiste quoi :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
12 décembre 2009 à 20:13:25

La dualité de l'homme :oui:

(facile il y a ça dans tout les Kubrick il me semble)

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
12 décembre 2009 à 20:20:01

C'est justement la libre interpretation qui m'interresse chez Kubrick et qui me pousse à en parler. J'ai passé des heures à interpreter ses films avec mes potes.
Reso -> Non je suis à la fac, plus de devoirs sur les films :(

Goldfinger -> J'aime beaucoup ton interpretation.

Je vois ce film simplement comme un "test de l'être humain". Quand a ce qu'il represente : La violence que tout être humain à en lui. J'ai l'impression qu'il y à un faux débat entre une violence "justifié" et une violence "non justifié"... Jsais pas si vous me comprenez...
Je reviens plus tard pour voir s'il y a des reponses

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
12 décembre 2009 à 20:21:25

réso -> il faut employer le terme "être humain" parce que "homme" c'est sexiste :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
12 décembre 2009 à 20:22:19

:ok:

:spoiler:

En fait je vois ça comme la violence contrée par le gouvernement par ses expériences qui diminue la liberté (un truc dictatorial quoi) on a plus le libre arbitre, et les gens qui sont contres sont eux mêmes violent, tout le monde est violent dans ce monde. Et au final la violence il faut pactiser avec pour faire de la politique (cf la fin)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment