CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 01:17:20

Tu as l'air convaincu The Go. :hap:

  1. lanc Voir le profil de lanc
  2. Posté le 1er septembre 2009 à 23:36:16 Avertir un administrateur
  3. C'est un film qui dit rien, qui n'a pas d'intérêt. Un film vide quoi.

J'appelle ça du troll oui, mais bon on a peut être une définition différente. :hap: (Mais je le disais aussi sur le ton de l'humour).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
02 septembre 2009 à 01:19:59
  1. Mystic Voir le profil de Mystic Citer
  2. Posté le 1er septembre 2009 à 23:54:29 Avertir un administrateur
  3. Il est bien parce qu'à un moment il fracasse une bite en porcelaine sur la tronche d'une bonne femme.

Je l'aime bien celui-là.

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 02:59:26

Dark : donnez moi une explication au lieu de dire que je troll. Et je pense pas que ce soit le cas, j'ai quand même vu le film trois fois, j'ai vraiment essayer de trouver la signification des scènes et le message de Kubrick, et ben j'ai pas trouvé. Donc pour moi, oui, eyes wide shut est un film assez vide.

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 03:02:57

il n'y a pas de message je pense, juste la beauté d'un couple qui se déchire à cause du désir…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:05:01

" C'est un film qui dit rien, qui n'a pas d'intérêt. "

Le film dit des choses, en au moins il les suggère. Par contre, tu n'as peut être pas été réceptif. Par ailleurs, dire que ce film n'a pas d'intérêt est extrêmement abusif, puisque l'on peut au moins lui trouver intérêt sur la forme (pour les personnes qui n'accrochent pas sur le fond). En ce sens, ce genre de répliques se rapproche relativement du troll, parce que facile et abusive.

Bon, je répète qu'à la base je disais ça sur le ton de l'humour (avec un fond de vrai tout de même, mais il n'y avait rien de méchant). D'ailleurs, reso, le porc ou moi même se faisons assez souvent ce genre de "pique" sans trop de méchanceté. Enfin bref, ne le prends pas mal quoi, ce n'était pas le but.

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:05:35

Tout à l'heure tu parlais d'une magnifique réflexion. Je la vois pas.

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:07:12

Non mais je le prend pas mal hein :hap: Cest juste que j'adore pinailler.

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 03:07:26

ben tout le film est magnifique, le désir, la recherche du désir, la crainte du désir, le refus du désir… le sexe quoi… le tout sous une BO géniale, très bien mis en scène…
et message =/= réflexion je pense

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:11:31

J'aime bien reso qui me cite les thèmes alors que je lui demande les reflexions sur les thèmes. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:11:31

Je suis d'accord avec reso là dessus (la magie d'un forum :ange: :hap: ).

Je prends EWS davantage comme une expérience que comme une réflexion (même si la réflexion est certainement présente, je tente de la percevoir mais il est toujours difficile de s'avancer, surtout avec Kubrick). En parler, c'est réduire l'oeuvre (ou du moins, prétendre connaître le message ou la réflexion). Donc je le prends comme un "film-songe", un rêve éveillé, une fantasmagorie magnifique et bouleversante. Le tout ponctuée de la mise en scène, sublime, de son auteur.

Et pour moi le chef d'oeuvre est là. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 03:14:27

je suis d'accord avec toi DTL…
c'est très lynchéen comme film (j'ai pensé à ça en voyant le film j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, mais j'ai lu ça ailleurs aussi, ça doit être vrai :hap: )

J'aime bien reso qui me cite les thèmes alors que je lui demande les reflexions sur les thèmes.
:d) ben la reflexion je dirai que c'est comment le désir peut-il pousser à un homme ?

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 03:14:59

et puis tu m'énerves c'est la même chose :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:15:12

Par contre Ian, si tu veux vraiment une ébauche de ce que pourrait dire EWS, je te conseille de lire le dossier (très riche et intéressant) présent dans le livre Kubrick de Michel Ciment, consacré au dernier film du maître justement. Il revient en détail sur tous les aspects du film. ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:17:23

Tiens je n'avais jamais fait le rapprochement reso, mais effectivement il y a un côté Lynchéen dans EWS. :oui:

Puis la scène du Manoir mérite une étoile de plus à elle seule. :hap: :coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 03:18:39

cochon, pervers, délinquant sexuel :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:19:52

Je note pour le livre de Ciment, je me ferais peut être un autre avis sûr le film après.

Et la scène du manoir justement je ne la comprend pas, comme tout le reste du film. Je ne comprend rien à rien. Alors qu'avec tu comprends pourquoi tu comprends pas, c'est là qu'il est fort.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:20:12

Me traite pas de porc, c'est la pire des insultes qui soit. :-(

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 septembre 2009 à 03:20:33

Alors qu'avec Lynch*

resolution
resolution
Niveau 32
02 septembre 2009 à 03:21:08

je t'ai traité de cochon nuance :hap:
je ne te ferai jamais cet affront (du moins pas en public)

il manque un mot Ian non ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 septembre 2009 à 03:23:11

Ian a voulu nous perdre dans ses phrases labyrinthiques lui aussi, à la façon de Lynch. Quel coquin alors. :hap:

Hum...Oui donc le livre est très intéressant. J'aurais aimé d'en écrire quelques extraits, mais c'est très (très) long. :peur:

Mais c'est LE livre que tout fan de Kubrick se doit de posséder. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment