CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 février 2004 à 20:11:42

Croyant, ou lobotomisé ?

On a le droit de croire a ce que l´on veut en france, du moment qu´on ne casse pas les couilles de ceux qui pensent differement.

battletoad
battletoad
Niveau 8
29 février 2004 à 20:29:08

Pfff keski faut pas entendre, en quoi un film mensonger par rapport aux vrai evangiles, et ou la violence est représenté a son paroxyme peut etre un outil de converstion?

En quoi la France aurait pu refusé que le film sorte pour un agurment aussi futil et erroné, qui donnerais entierement tort aux censeurs du film dans ce cas la?

La France s´est plutot tardivement rendu compte que l´antisémistme etait bel et bien present dans son pays, et actuellement elle fait tout pour l´enrayer tant bien que mal, et le refus qu´un film mensonger dans son contexte si bien qu´il en arrives a etre totalement raciste, sorte sur notre sol, est un moyen d´eviter de mettre du feu au poudres.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:16:40

Hum...
Bon je l´ai pas vu ce film hein... Je rapporte les dires de mon frère, voilà tout. Il n´a pas trouvé ce film en désaccord avec les évangiles et encore moins raciste.
Il semblerait pourtant que bien des gens ici pensent le contraire, donc, je m´interroge.
Vous l´avez vu en entier pour affirmer cela?
( je pense en particulier à toi battletoad. Ne le prends pas mal, c´est juste que j´ai du mal à croire qu´un film retracant un sujet aussi important soit des plus racistes...)

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:20:46

ah oui et concernant l´histoire d´outil de conversion, ceci est juste une opinion personnelle, hein, il est bien certain que l´on ne va pas clamer sur tous les toits que le film est censuré pour cette raison...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 février 2004 à 21:21:14

Hanalorn Posté le 29 février 2004 à 18:34:43
Mon frère qui habite à Chicago en ce moment a vu ce film hier. Un mot: Boulversant.
Même si le côté " ce sont les hommes ( juifs) qui sont les responsables de la mort du Christ" est bien présent, la véritable raison qui ferait en sorte que ce film ne sorte pas en France ( merci les gauchistes et autres cocos invétérés) est qu´il peut incarner un véritable outil de conversion.
En tout cas, il ne pourrait pas faire de mal dans un pays où les intégristes athées sont tout puissants...
L´aspect marrant de la chose est que dans la salle, personne n´avait de pop-corn ( un ricain au ciné sans ses pop-corns beurrées, c´est vraiment rare!), signe de " respect" pour l´oeuvre présentée.
Enfin un pays où on a pas peur de dire " oui, je suis croyant" sans risquer de se faire lyncher par une troupe d´ahtées " bien pensants" en colère.

on va prendre ca sur le ton de l´humour, c´est bizarre ce non respect émanant des personnes croyantes pour les athées, je ne comprends pas.
Mais sache que c´est limite censurable ce que tu vient de dire.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:26:33

Oui, j´en suis bien conscient.
Pourtant, cette attaque ( ou plutôt contre-attaque) est légitime.
Certains propos énoncés sur ce topic m´ont profondément choqué. Pas mon esprit, non non, mais ma Foi, vous savez, ce petit truc incompréhensible que revendiquent tant de croyants.
Je ne vous met pas tous dans le même sac, mais, tout comme moi, certains pourraient, par respect, surveiller leur langue.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 février 2004 à 21:29:35

Hanalorn Posté le 29 février 2004 à 21:26:33
Oui, j´en suis bien conscient.
Pourtant, cette attaque ( ou plutôt contre-attaque) est légitime.
Certains propos énoncés sur ce topic m´ont profondément choqué. Pas mon esprit, non non, mais ma Foi, vous savez, ce petit truc incompréhensible que revendiquent tant de croyants.
Je ne vous met pas tous dans le même sac, mais, tout comme moi, certains pourraient, par respect, surveiller leur langue.

Oui mais chacun a le droit d´exprimer son opinion mais pas sur ce forum, ca reste un forum cinema.

battletoad
battletoad
Niveau 8
29 février 2004 à 21:34:42

On remets du tout en cause ta foi mec, chacun voit midi a sa porte et pratique sa religion comme il l´entends, mais je trouve absurde d´enscenser un film comme the passion d´un point de vue religieux ou bien meme artistique, alors qu´il a été reconnu par beaucoup de pretes et de religieux catholique comme completement faux et exagéré par rapport aux sources dans lesquels il puisent, Les Evangiles en l´occurence.

Et si tu veux connaitre mon avis perso, j ai peut etre pas vu le film, mais j´ai l´intime conviction que c un gros ramassis de conneries antisémites, une grosse bouze limite pro-nazi dans son approche de repproccher la mort du christ au juifs, un film en clair qui n´aurait jamais du voir le jour pour le bien de toutes les religions :-((

Voila c dit ! !

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:34:56

Bah oui sans aucun doute mais puisque on m´a rappelé que mes propos pouvaient être censurés, je ne vois pas pourquoi les autres ne sauraient se voir également corrigés.
Egalité voyons!
Je choque certaines personnes ( la majorité), mais, étant représentatif d´une minorité, j´ai tout à fait le droit de revendiquer le fait que certains propos m´ont ennuyé. En clair, c´est pas parce que la majorité n´est pas gênée par certains propos que la minorité choquée doit fermer sa gueule et avaler.
Les bases de la démocratie...

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:39:10

Donc, selon toi, battletoad, ce sont les seuls romains responsables de la mort de Jésus?

battletoad
battletoad
Niveau 8
29 février 2004 à 21:40:59

Donc, selon toi, Hanalorn, ce sont les seuls juifs responsables de la mort de Jésus?

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
29 février 2004 à 21:41:42

En tout cas, le scandale autour de film lui a fait beaucoup de publicité.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:45:35

lol excellent excellent.
Héhé je m´y attendais un peu.
Pour ta question: Bien sûr que non voyons!
Et puis t´inquiètes, n´importe quel gogol qui réfléchis un peu est en mesure d´arriver à la conclusion que les juifs d´il y a 2000 ans ne sont pas les mêmes qu´aujourd´hui, et que parmis les juifs certains soutenaient vivement Jésus, et des arguments comme ça on en trouve à la pelle...
Je vois pas quel est le crétin qui parviendrait à faire de ce film un exemple pour soutenir des idées antisémites...

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:52:23

J´ai relu mon premier message et c´est vrai que c´est un peu hardcore. Désolé pour nos amis de gauche, sincérement, j´y suis allé un peu fort.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 21:54:12

En tout cas, j´irais voir ce film! Il faut savoir rester objectif non de non!
Seul critique d´avance: 20 mins de flagellation c´est beaucoup trop dur.
Il a mis le paquet tonton Gibson!

battletoad
battletoad
Niveau 8
29 février 2004 à 21:59:54

Donc tu insinue que les Juifs de l´epoque etait mauvais et avait tort, contrairement a ceux d´aujourd´hui??
On peut repprocché a certaines personnes, juifs ou romains, la mort d´un etre humain, c tout, mais t´imagines alors si on faisait tout un plat de chaque injustice de la sorte, de chaque personne cruxifié a l´epoque etc...??

De toutes facon, nos avis ne peuvent que divergé, dans le sens ou Jesus pour moi n´est rien d´autre qu´un simple etre humais comme les autres, voila tout, et en ce qui concerne les miracles qu´il a fait, si ils ont vraiment existé, il n´etait alors pas le seul a pouvoir les produire.

En fait d´apres certaines theories, a prendre au conditienonel bien sur, si on arrivé a retenir les differents noms de Dieu lorskon mediter dans le temple, on etait alors en mesure d´accomplir aussi des miracles.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
29 février 2004 à 22:09:10

Pour ma part ça me lasse un peu cette espèce de paranoia et ce complexe de persécution de la part de certains juifs extrêmistes.

battletoad
battletoad
Niveau 8
29 février 2004 à 22:24:54

Et moi ca me gonfle qu´on repproche au juifs d´etre paraîona, apres qu´on est massacré 6 millions de personnes de leur peuple.
Comment on peut ne pas dévelloper ce sentiment auto-protecteur apres une telle tragédie?

J´ai une métaphore qui est pas tres belle mais je la dirais kan meme : si on bats son chien plusieurs et qu´on lui tent la main pour le caresser apres cela, quelle seras sa réaction ?

Je crois qu´on s´est compris.

battletoad
battletoad
Niveau 8
29 février 2004 à 22:35:09

battletoad
Posté le 29 février 2004 à 22:24:54
Et moi ca me gonfle qu´on repproche au juifs d´etre paraîona

> d´etre paranoïaQUE, autant pr moi

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 février 2004 à 22:48:59

Ouais Swiss Coy t´y vas un peu fort ! je te croyais plus intellignet que ca .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment