CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
27 février 2004 à 14:46:57

Normal que les cathos gueulent, ça leur donne une mauvaise image, et en plus Gibson fait partie d´une secte ultra-traditionnaliste qui renie l´autorité papale depuis le concile de Vatican 2, ds les années 60, qui lui " innocentait" les Juifs du meurtre du Christ...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
27 février 2004 à 23:08:18

j´ai lu dans un mag que ca allait montrer la boucherie comme elle s´est déroulé , enfin 20 min de verrouillé pour jésus , avec le sang et la peau en lambeau enfin un truc bien gore.

1 Raison pour aller voir ce film, Monica Belluci en marie madelaine , ca peut etre sexy

Straky
Straky
Niveau 14
28 février 2004 à 00:05:48

marie est vierge :lol: elle sera pas sexy^^ :-)))

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 février 2004 à 00:12:01

Marie Madeleine c´est pas la mere de Jesus, c´est pas elle qu´est supposée etre vierge ! !

Straky
Straky
Niveau 14
28 février 2004 à 00:13:28

c´est qui madeleine? je me disais aussi qu´il y avait un probleme de nom :rire2:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 février 2004 à 12:52:27

c´était la sœur de Lazare, celui qui à été réscucité par Jésus. Elle se tenait au pied de la croix au côté de Marie. Beaucoup de gens les confondent, d´ailleurs même moi je viens de vérifier sur un site avant d´écrire n´importe quoi et je viens d´apprendre que même les traducteurs ne sont pas tous d´accord sur son identification. C´est pe aussi la pécheresse que Jesus à sauvé de la lapidation.
Donc dans le film de Gibson je sais pas qui elle sera ! !

battletoad
battletoad
Niveau 8
28 février 2004 à 17:54:24

Mouais, je viens d´en apprendre de bien belles o sujet du film.
Alors Mr Gibson a supposé respecté a la lettre les Evangiles, alors que ces derniers ne traitait a aucun moment des centaines d´hebreux, present au procés, qui dans le film injure et lapide Jesus comme si c´etait un animal.

Le film serait-il alors qu´une propagande qui a pour but de diaboliser les juifs ?
Mel Gibson serait-il raciste tout comme son nazi de pere ?

Malheuresement je dirais que oui...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 février 2004 à 18:14:48

c´est ce que lui reproche LaCroix aussi

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 février 2004 à 18:24:54

extrait d´un article du Libé, qui reprend ce que disait battletoad :

( à propos de l´antisémitisme)
Le déchaînement est à ce point inouï qu´on est contraint de se demander s´il est gratuit ou sert un dessein. Malgré les protestations de son réalisateur, qui a dit sur ABC qu´il ne s´attendait «pas à un tel débat», la Passion n´échappe pas à la polémique qu´elle a suscitée. A ce calvaire il faut bien trouver un responsable. Mel Gibson, catholique intégriste, ne fait pas dans la nuance. Son interprétation des Evangiles est claire : c´est le clergé mais aussi le peuple juif qui sont responsables de la mort de Jésus. Quand le Christ est mené de nuit auprès du grand prêtre Caïphe, qui se sent menacé par celui qui est dit roi des juifs, la foule est là, pleine de haine. Caïphe va plaider pour la mise à mort devant le gouverneur romain Ponce Pilate, qui est décrit comme un individu plein de doutes, réticent à condamner un homme dont il dit qu´ «il n´est coupable d´aucun crime». Si finalement il cède, c´est devant l´insistance de Caïphe et des centaines de juifs rassemblés. «Que voulez-vous que je fasse de cet homme ? » lance-t-il. «Crucifie-le ! » répond la foule à l´unisson. A New York, le directeur de la Ligue contre la diffamation, une organisation juive, a regretté que «Gibson accuse de manière très claire les juifs assoiffés de sang, pleins de colère et revanchards, tout en montrant des Romains compréhensifs».

battletoad
battletoad
Niveau 8
28 février 2004 à 18:40:47

Je prefere encore la version des Inconnus, Jesus 2, le retour.
-Je suis Jesus, fils de Dieu.
-Et moi Pilate, Ponce Pilate fils de...
-Fils de pute !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 février 2004 à 18:45:26

et moi celle des Monthy Pitons ! !^^

ou même celle de Jean Yanne allez, tiens...

battletoad
battletoad
Niveau 8
28 février 2004 à 18:53:14

Comme quoi il est preferable, contrairement aux apprences, de faire une comedie sur le theme de Jesus Christ plutot qu´un film historico-religieux... ^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
28 février 2004 à 22:36:56

Surtout si ce film est antisémite.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
29 février 2004 à 04:21:05

le probleme c ke il est impossible de faire un film historico religieus sur jesus...il ne peut etre ke religieux, car point de vu historique, je voudrai trouver un historien qui peut prouver ke jesus a exister....

par contre, on sait ke l´evengile a ete ecrite bien apres la mort de jeusus, ( s´il a existe), par st paul...alors je vois mal comment on peut faire un film realiste sur ce sujet,....

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 février 2004 à 10:00:30

Jesuis christ a existé, ca c´est sur , je suis athée tendance anti-religion en plus.

Pour battletoad, les pythons au début voulait faire un film sur jésus lui meme, mais c´etait trop dure alors ils se sont penché sur brian , qui est en parrallele de jésus.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 février 2004 à 12:21:34

la plupart des historiens sérieux ne doutent plus de l´existence de Jesus c´est clair. Ceux qui y mettent encore un doute sont bourrés de contradictions, genre " on est pas sûr qu´il à existé mais on est sûr qu´il à eu des frères et sœur" ( !!!!)
maintenant, comme je l´avais dit plus haut, faire un film historique sur Jésus, quand on connait tous les passages de doutes ou de contradictions entre historien ou théologistes, c´est vrai que ça relève de la publicité mensongère. C´est forcément une interprètation et pas une reconstitution.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 février 2004 à 15:44:57

Oui , d´ou la polémique

Mais j´imagine bien gibson en train de dire a ses assistants, " Non, trouvez moi quelque chsoe de plus fort, non de Dieu, il faut ke mon film déclenche la polémique, un sein de belluci par la et ca sera bien , faut que mon film fasse du pognon ! !!!!!"

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 février 2004 à 17:11:48

" cadre bien les plaies ouvertes, coco ! faut que ça gicle ! !!!"

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
29 février 2004 à 18:34:43

Mon frère qui habite à Chicago en ce moment a vu ce film hier. Un mot: Boulversant.
Même si le côté " ce sont les hommes ( juifs) qui sont les responsables de la mort du Christ" est bien présent, la véritable raison qui ferait en sorte que ce film ne sorte pas en France ( merci les gauchistes et autres cocos invétérés) est qu´il peut incarner un véritable outil de conversion.
En tout cas, il ne pourrait pas faire de mal dans un pays où les intégristes athées sont tout puissants...
L´aspect marrant de la chose est que dans la salle, personne n´avait de pop-corn ( un ricain au ciné sans ses pop-corns beurrées, c´est vraiment rare!), signe de " respect" pour l´oeuvre présentée.
Enfin un pays où on a pas peur de dire " oui, je suis croyant" sans risquer de se faire lyncher par une troupe d´ahtées " bien pensants" en colère.

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 février 2004 à 20:09:14

oulah....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment