CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 février 2004 à 17:58:03

Moi, la religion, j´y connais strictement rien! surtout la religion catholique...

Mais ce que je sais c´est que Mel Gibson est un réalisateur oscarisé pour Braveheart, et que je trouve qu´il est un réalisateur talentueux. Alors j´irais voir son film

See ya

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 février 2004 à 19:16:26

moui . .. en supposant qu´il passe en france, ce qui est loin d´etre acquis.
pou ma part, je suis bien conscient que c´est con de dire ca, mais je crois que j´irai le voir a coz de tout ce quil provoque, des polemiques, des dechiremen, mais oci a coz de la force , de la puissance potentielle contenu dans ce film...
et c dotan plus dommage que la majorité des recettes espérés de ce film se fondent sur cette mentalité la .

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 février 2004 à 19:44:45

La religion catholique ordonne de battre ses enfants ?
g du mal interpreter certains passages de la bible, alors...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
23 février 2004 à 21:22:44

. . . en supposant qu´il passe en france, ce qui est loin d´etre acquis.

> Il y a 2 distributeurs sur les rangs, je doute fort qu´ils s´abstiennent d´obtenir cette manne financière.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
23 février 2004 à 22:28:49

CF_melo Posté le 23 février 2004 à 21:59:24
non . Je parle des catho intégristes.C une..."catégorie" de fervants croyants . Jai connus quelques exemples ds mon entourage du genre priere a table etc , les parents ft des betises c la ceinture , la chambre des enfants ta rien sauf un meuble et un crucifix pr faire sa priere enfin bref cette catégorie de personne ( qui st plus répandues kon ne le croit) porte chez moi le doux sobriquet de " catho intégriste" . Voila et je me disais ke vu tt ckon entend sur mel sa metonnerer pas kil soit dce genre la

-----------------------

La mere de Carrie ( brian de palma) en gros quoi

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 février 2004 à 00:40:02

faut pas généraliser non plus. Y´a un gauchiste anti-clericale dans ma boite. Il fait bien "  pensant sous tous rapport" mais quand il me décrit comment il éduque ses enfants j´ai des sueurs froides...

j´en connais des dizaines aussi, de familles de catho. Ils sont souvent strictes mais très justes avec leurs mômes. En tous ils on pas le monopole de la boucle de ceinture à usage pédagogique, même si ça excuse rien bien sûr...

Tiens au fait, le nouveau Almodovar - projetté au prochain Cannes - parlera d´un prêtre pédophile sous l´Espagne de Franco. Almo à proposé une projection privée au Pape pour lui montrer que c´était un regard " apaisé et lucide sur l´Histoire" et pas un pamphlet anti-curé primaire...

C´est cool d´être Pape quand même, les cinéastes viennent chez toi avec leur bobines sous le bras, tu vois tout avant tlm... j´vais envoyer mon cv, tiens ! la place va se libérer et j´en ai marre de l´infographie... ^^

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
24 février 2004 à 09:10:20

Sa Sainteté le Pape FatPinkPig 1er.... :rire: j´imagine la bénédiction Urbi et Orbi tiens :rire:

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 février 2004 à 09:53:15

FatPinkPig Posté le 24 février 2004 à 00:40:02
faut pas généraliser non plus. Y´a un gauchiste anti-clericale dans ma boite. Il fait bien " pensant sous tous rapport" mais quand il me décrit comment il éduque ses enfants j´ai des sueurs froides...

j´en connais des dizaines aussi, de familles de catho. Ils sont souvent strictes mais très justes avec leurs mômes. En tous ils on pas le monopole de la boucle de ceinture à usage pédagogique, même si ça excuse rien bien sûr...

Tiens au fait, le nouveau Almodovar - projetté au prochain Cannes - parlera d´un prêtre pédophile sous l´Espagne de Franco. Almo à proposé une projection privée au Pape pour lui montrer que c´était un regard " apaisé et lucide sur l´Histoire" et pas un pamphlet anti-curé primaire...

C´est cool d´être Pape quand même, les cinéastes viennent chez toi avec leur bobines sous le bras, tu vois tout avant tlm... j´vais envoyer mon cv, tiens ! la place va se libérer et j´en ai marre de l´infographie... ^^

TU as le dos vouté ? Tu dépasse les 80 ans ?

Alors téléphone au 08.08.66.66.45

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 février 2004 à 11:46:29

si je suis elu je devrais choisir un autre nom...
J´ai pensé à Super-Abraham, en toute simplicité... c´est rassembleur en plus...

je ferais censurer du Nouveau Testament le passage où un troupeau de cochon se jette d´une falaise après que Jesus lui ai tranferé le démon Legion pour liberer un miserable.
ça pourrait choquer les cochonets sensibles...

bon j´arrete de me moquer, là...
" ne t´asseoit pas au banc des moqueurs" il est écrit...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
25 février 2004 à 00:10:19

Fat tu te sens bien? ^^ :ouch: :doute: :peur: :honte: :malade: :mort:

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
25 février 2004 à 09:46:09

en quoi faire le benedicite avant de manger est intégriste?????????
moi je suis catho,j´ai un crucifix au dessus de ma porte de chambre,et pourtant je fais pas ma priere..
je vais juste a la messe tous les dimanches,quand j´ai pas un match de hockey le dimanche matin
en plus je suis scout de France,et je suis pas intégriste,loin de là
pour moi intégriste c´est par exemple ne pas accepter la religion de l´autre,ou voir le peche dans certaines choses
j´espere que le film sera distribuer en france,
mais parfois en ce moment avec la censure....

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 février 2004 à 09:53:30

Moi la religion ca me pete les couilles.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 février 2004 à 09:56:08

si tu parle de Gibson, il est plus fondamentaliste qu´integriste je crois. Il fait pas de concession sur sa religion mais lui-même doit être plutot cool dans la vie. Il suffit de voir ses interview, ses tournages...

Integriste pour moi, c´est imposer ses principes comme unique mode de vie et refuser toute contradiction, tout remise en question...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 février 2004 à 09:57:07

je repondais à hokutonoken2 et pas aux couilles de Sugar... ^^

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 février 2004 à 10:16:31

J´utilise la vulgarité Fat car pour moi chaque religion est du prosélytisme, on enferme les gens ans une fausse idéologie pour mieux les manipuler ( voir le pape).

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
25 février 2004 à 10:29:22

je trouve que ceux qui critiquent une religion c´est que celle ci doit les deranger et qu´en fait il doivent quand meme y croire un peu car si qqn est réellement athé,la religion devrait etre qqc de completement indifférente
pour moi actuellement il y a trop de laxisme(comme dans les ecoles),on se moque de tout,il n´y a plus de respect,je ne dis pas qu´il faut tout inderdire mais on est tombé bien bas dans les moeurs

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 février 2004 à 12:34:25

putain deux fois j´ai tapé ce texte et deux fois j´ai du quitter précipitament à cause d´un collegue :-(
bon c´est ma pause :
oui donc Sugar je comprend completement qu´on ne veuille même pas entendre parler de religion, surtout de nos jours. Même moi ça me fait dresser les cheveux sur la tête quand qui que soit balance comme une assertion une chose dont il est absolument incapable de prouver concretement le bien-fondé.
Mais faut pas faire de raccourcis trop faciles à chaque fois. Faut pas confondre la religion elle-même et l´utilisation qu´on peut ou qu´on à pu en faire ( les idées et la politique ça fait deux ! ) et surtout faut arreter de dire que les gens consacrent du temps à leur foi parce qu´ils cherchent un espoir, qu´ils on peur de la mort ou qu´ils sont manipulés. C´est plus complexe que ça quand même !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 février 2004 à 13:10:39

Non fat pas pour tout le monde, ce qui fait nerager ce sont les gens qui ne supportent pas que les autres ne croient pas en cette connerie de Dieu, mais soyons tolérants , chacun croient a ce qu´il veut meme si c´est faux.

AU fait vous savez que le créateur de ce monde est une grosse banane jaune avec une casquette ? Je fonde ma religion > Le bananisme.
Les Paiens seront brulés et/ou Hué

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 février 2004 à 13:15:05

" ce qui fait nerager ce sont les gens qui ne supportent pas que les autres ne croient pas en cette connerie de Dieu"
c´est ce que je disais autrement :
" ça me fait dresser les cheveux sur la tête quand qui que soit balance comme une assertion une chose dont il est absolument incapable de prouver concretement le bien-fondé."

très honoré de m´adresser au patriarche du Bananisme, ceci-dit^^

donc si je comprend bien et pour redresser la barre de mon sujet, t´ira pas voir le Gibson ? ??

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 février 2004 à 13:16:49

Je sais pas encore mais tout ca me rapelle la derniere tentation du christ de scorcese, vous savez que certains cinema en angleterre ont été brulé ? pasque ils avaient diffusé la derniere tentation ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment