CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
22 février 2004 à 16:50:56

J´voulais dire : Faites passer le message a Gibson et a Ben Laden. Sans oublier Bushie. :-)

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
22 février 2004 à 20:37:45

Je partage ton point de vue.

Les religions ont été créés par des élitistes dans le but de donner confiance et un sens de l´existence à l´homme.

Aujourd´hui de part notre culture et l´histoire laissé par nos ancêtres, ces croyances n´ont plus lieu d´être.

A présent elles sont instrumentalisées par des extrémistes et des fondamentalistes.

frar
frar
Niveau 14
23 février 2004 à 08:39:46

pas mieux ! :-)

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
23 février 2004 à 09:17:50

en quoi c´est antisémite de dire que des juifs ont tué le Christ ? qui plus est c´est inexact , les pharisiens ( des intégristes juifs en fait donc pas tout les juifs ) ont livré le Christ aux Romains qui l´ont crucifié , on peut reprocher au peuple juif d´avoir préféré épargner Barrabas que Jésus , mais c´est tout .
on peut donc dire que des juifs sont responsables de la mort du Christ . tout comme des allemands ( mais pas LES allemands) sont responsables de la Shoah ; et tout comme des musulmans ( mais pas LES musulmans ) sont responsables du 11 Septembre . tout comme des français ( mais pas LES français ) sont responsables de la collaboration etc etc . ..

perso j´aimerais bien que les juifs reconnaissent leurs torts aussi de temps en temps . .. ils ont beau ètre " le peuple élu " ça n´en fait pas des saints pour autant

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 10:33:58

les 1ers Chretiens etaient Juifs de toutes façons et même ceux qui n´on pas suivis Jesus on pas tous eu envie de le clouer au poteau je pense.

il y à un écrivain français connu qui à écrit un bouquin qui s´appele simplement Jesus et qui à été adapté en tv film (  avec Faudel même). j´ai pas son nom en tête mais j´ai le bouqin chez moi, je verrais en rentrant. Bref ce mec raconte pourquoi, historiquement, les juifs d´il y à 2000 ans ne pouvaient pas accepter Jesus et une partie d´entre eux à crystalisée les haines sur lui. Une des principales raisons était tout bonnement l´occupation romaine de leurs terres. On s´en rend pas compte mais les juifs on sûrement aussi mal vécu la présence romaine que - par ex - nous l´occupation nazi. les Romains, en plus de faire une occupation militaire, etaient tout le contraire des principes enseignés par les Ecritures dans leurs mode de vie, leurs philosophie ect...
Comme ils ne pouvaient se liberer physiquement de la présence romaine, les juifs on fait de la resistance passive en se réfugiant d´avantage dans leur religion, ça à donné naissance à une grande période de fondamentaliste. On appliquait les lois à la lettre et on serrait les rangs, s´il vous plait.
Alors quand en pleine guerre spirituelle contre les romains impures, les dignitaires juifs on vu se pointer un jeune apprenti-charpentier et que ce dernier leur à sorti des trucs du genre :
"  je suis le messie, j´ai connus personnelement Abraham et Moise, je viens réformer la Thora, manger du cochonou c´est pô grave, c´est la pureté interieur qui compte ect..." ils se sont heu... légèrement crispés...
" - faut le faire taire...
- ouais faut lui river son clou !  
- ha tiens, bonne idée.. "  

bref le messie, c´était pas le moment, quoi...

maintenant, ce qui pourrait être qualifié d´antisimitisme, se serait de dire aux millions de Chretiens du monde entier que les juifs les on privés de leur Dieu, de leur Terre Promise ou de leur ère de prosperité.
ça parait con pour des nons-croyants mais on à vu où ça pouvait nous mener...

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
23 février 2004 à 10:38:43

C´est marrant comment un topic sur Gibson peut se transformer en cours de théologie ! Mais je suis parfaitement d´accord avec toi Thanatos, il ne faut pas faire d´amalgame ( c´est le gd truc en ce moment) ! Pas comme un Dieudonné qui dit que les Juifs st des " ex-négriers reconvertis ds le spectacle et la finance" ! Quant à tes précisions " historiques" ( on peut le dire), Fatpink, elles font du bien car c´est souvent l´ignorance qui mène à l´obscurantisme ( qui fait un retour en force en ces temps où on se fait " insulté" d´intello)...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
23 février 2004 à 12:30:28

Pas comme un Dieudonné qui dit que les Juifs st des " ex-négriers reconvertis ds le spectacle et la finance"
---------------

tient en parlant de ca, ques qu´il arrive a lui? je voit qu´on l´inderdit de partout, il est devenu terrorisete? ( en meme temp c´est pas vraiment etonnant)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 12:43:09

il y à plein de salle communale où il à été interdit par le Maire de la ville. L´Olympia c´est une boite privée mais la diection à refusée la show par mesure de sécurité. Il parait cependant qu´elle avait proposé à Dieudonné un service de sécu que celui-ci avait jugé trop cher . ..

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
23 février 2004 à 12:59:58

oui mais pourquoi il se fait interdire?

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
23 février 2004 à 13:12:50

ce film va cartoner! je le sens trop! ( genre super production à la gladiator)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
23 février 2004 à 13:13:47

Comment tu veux qu´il cartonne si on est même pas sûr qu´il sorte en France et en Belgique ? !

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
23 février 2004 à 13:20:08

bah je sais pas! mais à mon avis au states c´est sur

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 13:21:17

lanfeust2101  Posté le 23 février 2004 à 12:59:58
oui mais pourquoi il se fait interdire?

>> pour ses multiples declarations douteuses. son scetch improvisé chez Fogiel à fait déborder le vase

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
23 février 2004 à 13:22:31

hooooooooooooooo, on a eu droit au 11 commandement il peuvent bien le laisser sortir en france

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 13:23:20

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacles/general/archives/2004/02/20040221-111028.html

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 13:32:33

il à une faculté à foutre le bordel, ce film, qu´est fascinante :

Le Vatican plébiscite La Passion du Christ de Mel Gibson
[Brève du 11.12.2003]

La polémique fait rage outre-atlantique autour du dernier film de Mel Gibson, La Passion ( The Passion of the Christ), qui relate les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth. Script à l´appui, certains universitaires catholiques et organisations juives américaines jugent l´oeuvre diffamatoire à l´encontre des juifs. Et Mel Gibson, catholique ultra-conservateur avéré, de s´en défendre.

Reste que dans le débat qui l´oppose aux détracteurs de son film, le producteur-réalisateur a su rallier à sa cause un partenaire de choix. En effet, La Passion peut aujourd´hui se targuer d´avoir reçu la bénédiction la plus totale du Vatican dont les officiels ont assisté ce week end à une petite projection privée. Il y a à peine dix jours pourtant, l´affaire semblait plutôt mal engagée, M. Gibson, ayant refusé de projeter son film dans la cité papale, prétextant que le montage n´était pas encore finalisé.

C´est chose faite aujourd´hui et le film est attendu sur les écrans nord-américains le 25 février 2004, à savoir le mercredi des cendres dans la tradition catholique. A noter enfin que, dans cette nouvelle super-production, James Caviezel ( My Own Private Idaho, La Ligne rouge) est le Christ, Monica Bellucci fait Marie Madeleine et le tout est entièrement tourné en latin et en Araméen. " Violent" et " bouleversant" aux dires des rares privilégiés qui ont été admis à voir un montage provisoire de l´oeuvre. Pour les autres, si l´aventure vous en dit, la première bande-annonce est visible sur le site officiel du film.

http://www.liberation.com/page.php?Article=173568

http://cf.news.yahoo.com/031218/3/aw8w.html

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
23 février 2004 à 13:44:07

Pour Dieudonné c´est crétin de l´empêcher de faire ses spectacles, même si c´est un type dangereux ds son discours.De l´interdire, ça apporte de l´eau à son moulin, ce st des méthodes fachos, c´est pour ça que si Passion ne sort pas en France, ce sera gênant.Pour juger, faut le voir...

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
23 février 2004 à 13:46:29

C´est hallucinant le coup des produits dérivés ! Décidément les Américains st incorrigibles, ils vendraient leur mère ! :sarcastic:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2004 à 13:49:51

on pourra se le trouver en import ou par le p2p s´il le faut...
moi aussi j´aimerais que le film ai été vu avant de le qualifier d´antisémite ou pas.

J´espere pour les détracteurs de Gibson que c´est vrai parce qu´il sont en train de lui faire une promo monstre. Même les gens qui le detestent iront voir son film dans l´espoir d´assister à sa chute...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
23 février 2004 à 13:54:18

FatPinkPig Posté le 23 février 2004 à 13:49:51
on pourra se le trouver en import ou par le p2p s´il le faut...
moi aussi j´aimerais que le film ai été vu avant de le qualifier d´antisémite ou pas
-------------------------

ouai je suis tout a fait d´accord, surtout qu´il faut faire attention, car les ricain sont tres vite succeptible . . .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment