faut pas laisser une poignée d´allumés nous dicter ce qu´on peut voir ou pas. Ce qui se passe avec Dieudionné est scandaleux. C´est un connard malsain qui n´a de leçon à donner à personne, mais il est passé devant un juge pour son scetch de merde chez Fogiel ( je l´ai vu le jour même, je savais déjà qu´il allait s´attirer des emmerdes ce con) et ça devrait suffire. Balancer des bombes artisanales dans la salle de spectacle c´est du terrorisme ni plus ni moins, et s´en était déjà à l´époque du film de Scorsese.
le film de Gibson commence mal : il dit qu´il veut faire un film très près de la réalité, or dans la ba on voit Jesus porter sa croix entière alors que tlm sait depuis des siècles que ce n´est qu´une imagerie symbolique. Jesus n´a pas pu porter la croix complête, c´était dix fois trop lourd; les comdamnés à la cruxifiction ne portait ´que´ la barre latérale, le poteau principal etait déjà en place, on posait l´autre partie après. C´est même pour ça que la croix des Franciscains d´Assise ressemble à un T, parce que c´est la plaque faite posée par Pilate qui fait ressembler le tout à une croix, et les Fransiscains l´occultent volontairement car à l´origine c´était par moquerie qu´elle avait été mise...
Donc à mon avis c´est pas un film spirito-historique que Gibson à fait mais bien une bondieuserie raccoleuse et voyeuriste ( ha ça le sang sur Jesus, ça fait bien, c´est sûr)...
j´attendrais les avis divers mais à priori c´est du phuaaah ! !