CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2004 à 02:55:29

faur croire que certain sont incapable de penser un film sans faire d´en le martial, le sensationnalisme...

ça parle des dernières heures du Christ, donc ça essai de décrire de façon réaliste ( dixit Gibson) la cruxifiction chronologiquement ? quel interêt de vouloir faire un film réaliste sur des evenements datant de plus de 20 siecles et rapportés dans tes textes qui sont en fait des recueils de témoignages ( un seul des évengéliste à connu le christ) ? ??
ça m´interesse un peu ce genre de sujet et ça me choque qu´un mec se pointe et dise " ça s´est passé comme ça et pas autrement", qu´il soit catho ou d´une autre confession... halalala ces integristes...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2004 à 02:58:41

y´a un lien français sur le site que j´ai mis avant au fait
http://www.lapassionduchrist.com/intro.html

il y aura une version française pour le Canada on dirait

battletoad
battletoad
Niveau 8
21 février 2004 à 03:51:48

Y a une polémique en ce moment comme koi mel gibson serait anti sémite en diabolisant les juifs dans son film the passion.
Le Pape aurait démenti apres avoir regardé le film, et son avis est on peut ne plus objectif, étant donné ke c lun des 1er papes a oeuvrer pour la reconciliation entre juifs et chretiens, mais apres tout, probation du saint pere ou non, moi je jugerais sur piece k apres avoir vu le film.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
21 février 2004 à 10:21:21

battletoad--> sa risk d´etre dur d´aller voir le film de gibson, car il parait ke rien k´aux states le film n´a pas été accepté ds ttes les salles et cela se peut k´il ne sorte meme pas en france, les distributeurs ont tro peur de passer pr des antisémites(je c c con mais ke peut-on y faire?)g entendu tt sa a la radio, apres fodra attendre pr voir .

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
21 février 2004 à 10:40:00

ce ke je ve dir c ke la censure en général c kelke chose de bete, c laisser les otres penser a notre place de ce ki est bien pr nous ou pas, nous avons nos propres opinions et ce n´est pas une hist, ki s´est passée il y a plus de 2000ans ki va me fer changer d´avis je suis à fond contre ttes les sortes de discriminations, et d´ailleurs ce serai sacrement bete de la par de gibson d´avoir fé un film contenant des idées pouvant pousser a l´antisémitisme pr mieu prouver sa foi chrétienne.
ce ke je di , c k´il fo ns laisser voir pr ns fer notre propre opinion.

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
21 février 2004 à 12:25:59

La censure c´est malsain, mais si le film est vraiment ainsi, qui peut-dire comment ça va se passer ? Vous vous rappelez l´attentat au ciné de St Michel à cause de " La Dernière Tentation du Chris" de Scorcese ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2004 à 16:22:17

faut pas laisser une poignée d´allumés nous dicter ce qu´on peut voir ou pas. Ce qui se passe avec Dieudionné est scandaleux. C´est un connard malsain qui n´a de leçon à donner à personne, mais il est passé devant un juge pour son scetch de merde chez Fogiel ( je l´ai vu le jour même, je savais déjà qu´il allait s´attirer des emmerdes ce con) et ça devrait suffire. Balancer des bombes artisanales dans la salle de spectacle c´est du terrorisme ni plus ni moins, et s´en était déjà à l´époque du film de Scorsese.

le film de Gibson commence mal : il dit qu´il veut faire un film très près de la réalité, or dans la ba on voit Jesus porter sa croix entière alors que tlm sait depuis des siècles que ce n´est qu´une imagerie symbolique. Jesus n´a pas pu porter la croix complête, c´était dix fois trop lourd; les comdamnés à la cruxifiction ne portait ´que´ la barre latérale, le poteau principal etait déjà en place, on posait l´autre partie après. C´est même pour ça que la croix des Franciscains d´Assise ressemble à un T, parce que c´est la plaque faite posée par Pilate qui fait ressembler le tout à une croix, et les Fransiscains l´occultent volontairement car à l´origine c´était par moquerie qu´elle avait été mise...

Donc à mon avis c´est pas un film spirito-historique que Gibson à fait mais bien une bondieuserie raccoleuse et voyeuriste ( ha ça le sang sur Jesus, ça fait bien, c´est sûr)...

j´attendrais les avis divers mais à priori c´est du phuaaah ! !

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
21 février 2004 à 16:37:14

De Dieudonné à Gibson, je crois que tu as tout dit ! :ok:

vagabhund
vagabhund
Niveau 8
21 février 2004 à 21:56:33

Rien a voir,mais dit en passant:Jim Caviezel,qui joue le role de Jésus aurait porté sa croix lui meme,sans aide.....75kg la croix,tout de meme....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2004 à 23:46:05

oui et comme je le disais plus haut, il parait qu´il s´est fait flageller pour de bon...

c´est bô la vie d´artiste engagé...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2004 à 23:47:25

j´espere qu´on va pas lui demander de faire John Kennedy l´année prochaine...

« . .. et l´Oscar 2005 est remis à titre posthume à Jim Caviezel pour... »

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 février 2004 à 23:49:04

:rire:
kan on sinvestit vaimen, on y va jusko bout ! ! pour le prix kon les paye, c le moins kil puisse faire ! !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2004 à 23:52:03

^^

elibo
elibo
Niveau 10
22 février 2004 à 08:39:11

tu es comme ca toi fatpinkpig :ok:
super

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
22 février 2004 à 11:33:00

Excellente critique ! :oui:

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
22 février 2004 à 13:05:42

mais ce film sera interdit au moins d´ 16 ans j´comprend po

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 février 2004 à 14:07:17

De toute façon ça sert à rien de discutailler sur un film qui n´est pas encore sorti.Le meilleur moyen est de le voir mais si vraiment il ne sort pas en France ( ce dont je doute fortement,on est quand même moins puritain qu´aux USA,ex: Sous le soleil de satan,Palme d´Or à cannes) je me démerderai pour le chopper car il m´intéresse vraiment.

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
22 février 2004 à 14:09:10

J´ai d´mandé à ma mère pourquoi i était interdit au moins de 16 abns ( elle lit beaucoup de journaux) elle m´as dis que c´été pour les messages que le film donné genre " ce sont les juifs qui ont tués jésus" ou des trucs du genre...enfin j´ai pas trop compris

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
22 février 2004 à 16:35:34

Oui j´avait remarqué que tu es à la rue. ^^

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
22 février 2004 à 16:50:07

Sérieux, qui est encore assez con pour croire encore au Christ et a toutes ces conneries ?

La religion n´est plus ce qu´elle était ( cad donner de l´espoir en pensant qu´un être supérieur pouvait quand même nous aider), elle sert desormais a la guerre, a la xénophobie, a faire des films...

Comme a dit j´sais plus qui : " Les religions, c´est les sectes qui ont le mieux marchées..."

Réfléchissez y. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment