CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi y a plus de western ???

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 13:51:21

C´est vrai quoi, j´adore tous les vieux western spaghetti genre le bon la brute et le truand, pour une poignée de dollars, il était une fois dans l´ouest...
Ca fait bien 20 ans qui a plus rien de ressemblant qui a été tourné ! Ce style est définitivement mort vous pensez ?

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:54:54

nan...c´est juste une question de mode...
Costner est entrain dans réaliser un je crois.
J´crois aussi que les films que t´as cité sont tous de Leone, et que si il y a si peu de western, c que chaque réalisateur sait pertinemment que Leone etait le plus grand, le meilleur et que ses films n´ont pas pris une ride.
Moi perso, on me propose de réaliser un western....bon j´accepte parceque c´est un rêve, mais bon j´aurais bien la trouille quand meme....franchement, comment tu veux faire mieux que Leone???

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 14:29:33

Je demande pas a ce qu´on fasse mieux que Leone mais qu´au moins on se rapproche de son style, ça doit être faisable je pense !
Non parce que depuis + de 20 ans tous les westerns sont plutôt fades, y a plus l´ambiance présente dans les westerns des années 60-70, c´est plat, incohérent et on s´ennuie ( mis a part 2 ou 3 westerns avec Clint Eastwood )

Et je préfère ne pas dire ce que je pense de Costner... si il fait un western ce sera un gros navet presque a coup sûr.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 mars 2003 à 14:43:42

Le problème c´est que le Western est considéré comme un style ringuard aux US et comme ce sont eux qui produisent les films...on est pas près d´en revoir.

Setuken
Setuken
Niveau 7
19 mars 2003 à 14:49:29

C´est vrai que c´est dommage de plus voir de nouveaux western qui ont de la gueule. Perso j´ai vu au moins 10 fois tous les plus connus et même si je les adore je commence a les connaître par coeur, faudrait renouveler le stock : o)

Arno3
Arno3
Niveau 10
19 mars 2003 à 15:26:57

Les "vieux" sont des films donc ceux qui sont avec Clint Eastwood

EX de western culte :

Il etais une fois dans l´ouest
Les septs mercenaires
Impitoyable

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 18:07:42

Arno3 Posté le 19 mars 2003 à 15:26:57
Les "vieux" sont des films donc ceux qui sont avec Clint Eastwood

LoL quelqu´un peut me décrypter cette phrase ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mars 2003 à 18:33:21

"Et je préfère ne pas dire ce que je pense de Costner... si il fait un western ce sera un gros navet presque a coup sûr."

heuuu...
Costner, c´est quand même le mec qui a réalisé danse avec les loups alors voilà quoi...

Sinon, je pense qu´Impitoyable a définitivement détruit les mythes du western.
Plus grand-chose d´original à dire dessus.

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 19:09:40

Dans avec les Loups n´est pas a proprement parlé un western.
Ces superproductions américains n´ont aucune saveur comparé aux westerns spaghetti de Leone.
Je doute que Costner arrive a réaliser un western original et prenant, ce sera une de ces daubes américaines a gros budget selon moi.
En tout cas j´espère qu´il ne jouera pas dans le film, parce que il était pitoyable dans les énormes navets comme The Postman, Waterworld...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:11:28

"Dans avec les Loups n´est pas a proprement parlé un western. "
-> On peut en dire autant des western-spaghetti qui ot brisé pas mal de codes du genre. d´ailleurs, on a même inventé un terme exprès alors...

"Ces superproductions américains n´ont aucune saveur comparé aux westerns spaghetti de Leone. "
-> heuuu à l´origine, c´est des superproductions américaines les westerns hein...
maintenant, si tu attends un nouveau Leone, ben... lol quoi. Parce que Leone, il y en aura pas deux comme lui.

"En tout cas j´espère qu´il ne jouera pas dans le film, parce que il était pitoyable dans les énormes navets comme The Postman, Waterworld..."
-> J´aime beaucoup cet acteur et ce n´est pas parce que depuis Waterworld, il tourne dans des mauvais films qu´il est nul. Revois JFK, danse avec...euh non, Un monde parfait...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 mars 2003 à 20:14:54

Qu´est ce que Danse avec les loups a de différent par rapport à un western?
Sinon j´espère pas qu´un réalisateur essaiera un jour de faire un remake de Le bon, la brute et le truand parce là je crois que ça donnera un truc encore pire que le Soldat Ryan ou Mad Max 2.
Ce serait bien qu´il y ait un réalisateur qui fasse des westerns aussi bons que les Leone.
Et qu´est ce que les producteurs amerloques leurs trouvent de ringard?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 20:32:49

Le terme western spaghetti vient du faite que ce sont des productions italiennes non ?

Quand je parle des superproductions américaines sans saveur je voulais parler des western sortis après disons 1980, je parle pas des western américains des années 50 a 70 qui étaient plutot bons.

J´attends effectivement quelque chose qui se rapproche des films de Leone. Y a pas de mal a ça non ? Avec un budget ridicule il a sorti des tas de westerns cultes, je pense qu´avec un budget correct un réalisateur doit être capable de se rapprocher de l´ambiance des Leone.

Pour Costner chacun ces goûts, moi je le trouve plutôt médiocre comme acteur. J´ai bien apprécié Dans avec les Loups, Un monde parfait et JFK quoique un peu moins JFK. Et désolé mais il a pas du tout le profil a jouer dans un western selon moi.

Arno3
Arno3
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:34:05

Petit_Joel-->
je voulais dire "Les "vieux" western sont des films cultes dont ceux qui sont avec Clint Eastwood" au lieu de "Les "vieux" sont des films donc ceux qui sont avec Clint Eastwood "
voila excuse moi : )

Arno3
Arno3
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:35:27

Kevin Costner je trouve exelent dans "un monde parfait" d´ailleur le film est aussi exelent !

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 20:38:59

Merci Arno : o) J´ai bien cherché 5 minutes ce que ta phrase pouvait vouloir dire.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:43:40

"Le terme western spaghetti vient du faite que ce sont des productions italiennes non ? "
-> c´est surtout que c´était un genre semi-parodique. On y présentait les cow-boys crasseuw, mal rasés, cupides... bref, le western spaghetti, c´est presque un genre à lui tout seul.

"Quand je parle des superproductions américaines sans saveur je voulais parler des western sortis après disons 1980, je parle pas des western américains des années 50 a 70 qui étaient plutot bons."
-> Ha? Alors Impitoyable, c´est sans saveur d´après toi?

"je pense qu´avec un budget correct un réalisateur doit être capable de se rapprocher de l´ambiance des Leone."
-> Copier un réalisateur, ça s´appelle du revival voire du plagiat pur certains et ça ne présente pas un grad intérêt artisitique...En tout cas pas plus que "les western insipides d´Hollywood d´après 80"

"Pour Costner chacun ces goûts, moi je le trouve plutôt médiocre comme acteur. J´ai bien apprécié Dans avec les Loups, Un monde parfait et JFK quoique un peu moins JFK. Et désolé mais il a pas du tout le profil a jouer dans un western selon moi."
-> ben putain, c´est quoi danse avec les loups d´après toi ? ???
Enfin bon, si pour toi western=western-spaghetti, peut-être que oui, ce n´est pas son genre de rôle.
Et encore!
Remember henry Fonda ( même si Il était une fois dans l´ouest n´est pas vraiment un western-spaghetti)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 mars 2003 à 20:48:54

Kevin Costner était excellent dans les Incorruptibles et Sens Unique.

Le problème petit Joël c´est que l´argent ne fait pas tout. Pour se rapprocher d´une ambiance à la Leone il faut avant tout avoir un talent qui se rapproche de celui de Sergio Leone.
Et ça l´argent ne l´achète pas.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:50:43

aussi oui...

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 21:00:42

Peut être que les westerns spaghetti sont semi-parodiques ( quoi que c´est pas vraiment mon avis ) en tout cas c´est quasiment les seuls qui sont devenus cultes. Si après 30 ans ils sont encore regardé et apprécié c´est qu´ils étaient plutôt bons je pense.

J´ai bien précisé auparavent que les westerns après 1980 étaient fades MIS A PART 2 ou 3 avec Clint Eastwood, Impitoyable en fait partie bien sûr.

Je souhaite absolument pas qu´un réalisateur "copie" les westerns de Leone, se rapprocher d´un style et le copier est tout a fait différent. C´est comme en musique, on peut se rapprocher d´un style sans pour autant le copier.
Je recherche l´ambiance globale qui entoure les westerns d´antan, pas une pâle copie de ces westerns.

Ok j´admet que Danse avec les Loups est plutot un très bon film, d´autant plus que son budget était très restreint. Comme quoi il est possible de faire de bons westerns, alors qu´on en fasse !
Je vois pas trop Costner dans un western spaghetti, immagine Costner a la place de Eastwood dans le bon la brute et le truand...pas très convainquant...

Il était une fois dans l´ouest est un western spaghetti pour moi, réalisé par Leone et c´est une production italo-américaine.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 mars 2003 à 21:18:44

"Peut être que les westerns spaghetti sont semi-parodiques ( quoi que c´est pas vraiment mon avis ) en tout cas c´est quasiment les seuls qui sont devenus cultes. Si après 30 ans ils sont encore regardé et apprécié c´est qu´ils étaient plutôt bons je pense."
-> Bon:
Primo, le fait que ce soit les seuls à être devenus cultes démontre surtout notre igorance des westerns de Ford ou de Hawks.
Secondo, je n´ai JAMAIS critiqué ces films car Leone est mon réalisateur préféré. Ni plus ni moins.

"Je vois pas trop Costner dans un western spaghetti, immagine Costner a la place de Eastwood dans le bon la brute et le truand...pas très convainquant..."
-> Qui aurait imaginé Henry Fonda en salaud avant 1968? Qui?
Et pourtant Frank est l´unde ses plus grands rôles.

"Il était une fois dans l´ouest est un western spaghetti pour moi, réalisé par Leone et c´est une production italo-américaine."
-> Il était une fois en Amérique est aussi réalisé par Leone alors c´est un western-spaghetti?
Blague à part, Il était une fois dans l´Ouest est autre chose qu´un western spaghetti. Il n´y a qu´à comparer ce film avec la trilogie des dollars, la différence est flagrante. Il était une fois dans l´Ouest est beaucoup plus ambitieux, beaucoup plus profond, beaucoup plus lyrique. Beaucoup moins drôle aussi.
C´est à mi-chemin entre le western-spaghetti et la fresque.

et pour ton 3ème §, faudrait savoir ce que tu veux...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment