CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Cité de Dieu !

mini_chiasse
mini_chiasse
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:24:45

derniere fois vraiment desoler pour le triple poste :o)) a chaque fois j´oublie quelque chose voici le trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=0jeTL9hC3Wg

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
28 décembre 2007 à 08:02:12

http://en.wikipedia.org/wiki/City_of_God_(film)

Vlad_III_Tepes
Vlad_III_Tepes
Niveau 6
23 mai 2008 à 21:27:56

J'avais commencé à voir ce film en cours de portugais l'année derniére mais je ne l'avais jamais fini. Je l'ai vu en entier cette semaine. Verdict...renversant . je ne m'attendais pas à ça, c'est du trés trés grand cinéma, je suis étonné qu'il ne soit pas réelement devenu culte (tant mieux remarque, ça nous saoule déjà assez les répliques de Scarface ) L'image est sublime (Super choix de filtres) les acteurs en version francaise sont très bon (Pas un adépte de la V.O!) mais le must réste la façon de filmer, les prises de vues (dés le début, la premiére scéne est ébliouissante :coeur: ) et le caractére des personnages. Des Gangster dans la favéla, des types qui font vraiment peur par leur folie, prêt à tout pour le pouvoir qui réste marginal et pathétique dans la favela...Scarface au Brésil,à voir ...

tintint20072007
tintint20072007
Niveau 5
30 juillet 2008 à 18:13:55

il est vraiment grandiose ce film je le conseille a tout le monde :oui:

]Miguel[
]Miguel[
Niveau 6
30 juillet 2008 à 20:28:34
  1. tintint20072007 Voir le profil de tintint20072007
  2. Posté le 30 juillet 2008 à 18:13:55 Avertir un modérateur
  3. il est vraiment grandiose ce film je le conseille a tout le monde :oui:

=> Je confirme :oui:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:07:08

Chef d'oeuvre !

Fernando Meirelles méritait l'oscar du meilleur réalisateur .

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
12 août 2010 à 08:37:33

5 pages sur l'un des meilleurs film de cette décennie, ça fait peu je trouve :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2010 à 12:14:38

Parce que ce n'est pas l'un des meilleurs films de cette décennie peut-être :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 août 2010 à 12:27:08

Alors que Avatar, si. Si les bons films devaient recevoir la notoriété qu'ils méritent, le monde serait bien étrange, et bien trop juste pour être civilisé.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 août 2010 à 14:01:35
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 12 août 2010 à 12:14:38 Avertir un administrateur
  3. Parce que ce n'est pas l'un des meilleurs films de cette décennie peut-être :hap:

Exactement, il est le meilleur des 00's sans aucun doute. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2010 à 14:17:12

Disra :d) Pour moi il est aussi surestimé qu'Avatar, juste un peu moins médiatisé :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 août 2010 à 14:22:48

Revois-le et enjoy la qualité technique du film. :hap:

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
12 août 2010 à 14:43:26

J'ai trouvé la Cité de Dieu dans les offres Virgin 5 DVD pour 30€.

Bref, je l'ai vu et j'ai bien aimé, ça c'est sur. L'introduction est excellente, et certaines scènes sont bouleversantes:

:spoiler:

La scène où les gamins doivent choisir où ils vont se prendre une balle (dans le pied ou la main) par exemple. :ouch:

:spoiler:

Mais j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si exceptionnel pour le qualifier de chef-d'oeuvre...

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
12 août 2010 à 14:46:14

Double-post, sorry.

Je partage l'avis de leprodiss en page 3 en quelque sorte.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2010 à 16:06:15

Anda la qualité technique je l'ai déjà vue hein :hap:

Mais justement je trouve ça chiant à force, c'est toujours les mêmes effets et c'est fatiguant. J'ai beaucoup aimé l'histoire par contre.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 août 2010 à 20:38:13

Pour moi c'était un 10 facile... Tout est soigné dans le film. :coeur:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:14:32

Vu aujourd'hui

J'ai beaucoup aimé ce film, pour autant je n'ai pas été transcendé. On y suit donc la vie de gangs d'une favela, de ce point de vue là j'avais peur que le film soit remplis de clichés au possible mais au final non. Je regrette juste qu'en fin de compte on y voit presque que du règlement de compte, et qu'il n'y ait pas plus de psychologie et de dévellopement des personnages. Après d'un point de vue technique, le film est dôté d'une mise en scène nerveuse, tantôt intimiste tantôt spectaculaire, mais parfois un peu bling-bling et clipesque. Pour ma part le film aurait eu plus de mérite à insister davantage sur le personnage du photographe, ce qui aurait permis d'apporter plus de relief quand aux différentes catégories de personnes vivant dans la Cité de Dieu. Par contre je dois avouer que l'histoire m'a passionné et que j'ai beaucoup aimé la narration de ce film, avec une histoire racontée sous forme de chapitres agrémentés de flash-backs (un peu à la manière d'un Tarantino).
Je reste donc sur une impression très positive sur ce film, avec cependant un léger goût d'inachevé.
7.5/10

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:15:51

développement*

Désolé pour cete erreur :hap:

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
17 novembre 2010 à 22:21:56

Ze Pequeno vaut un 10 à lui tout seul. :oui:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:30:20

J'ai oublié de mentionner les acteurs c'est vrai qui sont épatants. Mais le film ne vaut pas 10 pour autant :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment