CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Cité de Dieu !

wops
wops
Niveau 10
27 avril 2004 à 22:04:59

Comment s´apel la muzik du générique du début.

battletoad
battletoad
Niveau 8
27 avril 2004 à 22:31:52

Oui le nom de la musik du debut me reviens, c´est " zigouillage de poules".

  • Prends la voix de Michel Denisot*

Désolé...

Sinon tout a deja été dit, un pur chef d´oeuvre c´te film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 avril 2004 à 09:48:55

Un bon film sans plus pour moi...
j´trouve qu´il est un peu trop long,franchement le rythme des deux premiers tiers du film est très soutenu et le côté bouillonant ressort bien,mais j´me suis carrément ennuyé vers la fin.Et puis,comme pour Kill Bill,j´comprends pas pourquoi il a été interdit aux moins de 16.
Sinon,c´est vrai que pour des acteurs non professionnels ils s´en sortent bien,mais en même temps si on demande à un routier de jouer le rôle d´un routier il va pas avoir trop de difficultés...Un film coup de poing,on en prend dans la gueule,mais ça aurait pu être plus direct,et le film baisse un peu sa garde par moment.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
29 juin 2004 à 15:28:46

:up:

felony
felony
Niveau 7
06 août 2004 à 13:45:25

j´étais en train de surfer sur allocine et je tombe sur cette news:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18365021.html

Bon on a encore le temps avant de le voir arriver sur nos ecrans mais si le film garde le même esprit que le premier ca va être du tout bon !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2004 à 16:32:53

Pas le même réalisateur...

Toujours inspiré d´un livre ? Et toujours en collaboration avec l´auteur ?

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:50:36

trop bien ce film, c´est un de mes préféré!
je vous conseil la VO!
les scènes filmées à la tarentino ça défonce!
:ok:
vivement la suite!

ça vient pas d´un livre , c´est une histoire vraie, ça vient du journal :-)

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
12 octobre 2004 à 16:25:42

j´ai vu ce film samedi, j´en avais jamais entendu parler . .... une tuerie. contrairement a d´autre, je ne me suis ennuyé a aucun moment dans ce film, j´ai meme été surpris de voir l´heure kil était kan il s´est fini ! ^^

mais moi je trouve pas que ca ressemble a tarantino... j´ai vu pulp fuction ya quelque temps, et g l´impression que le rapport a la violence, la facon dont elle est montré, n´est pas la même . ...

je sais pas comment dire....

requin_blanc_2
requin_blanc_2
Niveau 10
12 octobre 2004 à 16:29:13

ca me dit pas grand chose ce film je crois me souvenir de l affiche mais sans plus

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:20:50

ESCOBAR
Posté le 22 novembre 2004 à 17:54:17
quen penser vous

Effacer!
Skellinton
Posté le 22 novembre 2004 à 18:00:55
Il déchire tout ce film! Que c´est bon d´être agréablement surpris par un film, c´est tellement rare!
La réalisation est d´une grande classe et ne brise pas l´impression d´authenticité de l´histoire.
Et les acteurs! ppffiou! Les plus jeunes commes les moins jeunes sont impressionnant! C´est simple, on a même pas l´impression que c´est joué. Les acteurs occidentaux devraient s´en inspirer! D´ailleurs, parait-il, il ne s´agissait pas de vrai acteurs mais de gamins des favellas.

Bref, une bombe ce film! Ceux qui ne l´ont pas vu FONCEEEZ!!!

" D´ailleurs, parait-il, il ne s´agissait pas de vrai acteurs mais de gamins des favellas."

:d) Exact. Ils ont pris des gamins des favellas, comme tu dis, et ils ont créer une sorte d´école de théâtre temporaire pour leur apprendre le jeu, puis ils ont tourné.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:26:08

-"Vous mixer les affranchis avec Scarface et Pulp fiction et vous foutez ca dans une favella de rio dans les années 60-70, et vous obtenez un truc totalement dé-ment!!!!"-

je n´ai pas vu Scarface, mais je ne vois vraiment pas le rapport. Comme l´a dit quelqu´un plus haut, la violence n´est pas montré de la même facon.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:30:04

ah ouais, et il y´a des choses vraies dans City of Dieu. à la fin, on voit le même interview mais en vrai. l´interview du gars qui veut se venger de son fils buté et de sa fille violée ou son parrain buté et sa fille violée ou je sais plus...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:47:22

La cité de dieu est une histoire vraie en effet.

Et la comparaison avec Scarface peut être la facilité étonnante qu´ont ces enfants à devenir des caïds.

panisse
panisse
Niveau 7
23 novembre 2004 à 09:13:27

J´ai vu ce film, c´est un bon film assez dur quand même mais c´est la réalité que vivent ces gamins au quotidien dans les favellas!
Je trouve l´interdiction aux moins de 16 ans largement justifiée!

SPOILER!!!!!!!!!!!!!

La scène où un gamin tire sur un autre pour pouvoir intégré un clan est particulièrement choquante!!!

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
23 novembre 2004 à 16:12:01

:oui:

bing_bing
bing_bing
Niveau 8
24 novembre 2004 à 00:14:56

ah ca fait du bien d´entendre de si belle chose sur ce film
pour ma part j´ai aimer et je le regarderais bien dix fois de suite

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 janvier 2005 à 09:51:22

Vraiment exellent. J´adore la scène finale, SPOILER lorsque Bouskafé photographie les scènes de combat.
Les acteurs sont très juste. La photographie très belle.

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:37:58

.

Newbouchou5
Posté le 22 novembre 2004 à 18:26:08

-"Vous mixer les affranchis avec Scarface et Pulp fiction et vous foutez ca dans une favella de rio dans les années 60-70, et vous obtenez un truc totalement dé-ment!!!!"-

je n´ai pas vu Scarface, mais je ne vois vraiment pas le rapport. Comme l´a dit quelqu´un plus haut, la violence n´est pas montré de la même facon.

----> Bon... je sais que certaines personnes n´aiment pas les comparaisons, mais je les ai mise là car c´est à ces films là que j´ai pensé en voyant le film...
J´ai cité Scarface, pour le côté hystérique du film.
J´ai cuté pulp, pour son côté flashy à certains moment de la réalisation, le côté gangster à la cool, et la musique 60-70...
J´ai cité les Affranchis pour la voix off décrivant les personnages...

Mais bon voilà, j´ai pas passé trois heures à réfléchir à ces comparaison, en voyant le film, dans la salle, je pensais à ces films là avec délectation, car s´il est directment inspiré selon moi, le film trouve qd meme son propre style...

see ya

grandissime
grandissime
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:14:51

Un petit Up pour dire qu´il passe ce soir sur Ciné Cinéma Auteur.. a voir a tout pris !! ( publique avertie quand même )

overkult_2
overkult_2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:52:51

Oua violent :ouch: !! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment