CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robocop 2

tomcain
tomcain
Niveau 6
07 mai 2024 à 18:48:14

jai adorer la fille qui se fait tuer part cain

lecyborghunteur
lecyborghunteur
Niveau 6
06 juin 2024 à 14:18:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/4/1717676270-vlcsnap-2022-12-07-20h17m03s321.jpg

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
06 juin 2024 à 14:57:54

Excellente séquelle.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
06 juin 2024 à 19:08:48

Le 06 juin 2024 à 14:18:24 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/4/1717676270-vlcsnap-2022-12-07-20h17m03s321.jpg

?

lecyborghunteur
lecyborghunteur
Niveau 6
06 décembre 2024 à 16:36:40

:up:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
07 décembre 2024 à 15:00:44

Le 11 août 2023 à 12:58:52 :

Le 05 juin 2020 à 21:34:02 :
Je ne comprendrais jamais ceux qui défendent le 3 en atomisant le 2

Les quelques qualités qu'on peut trouver à Robocop 3 ne suffisent pas à rattraper la platitude de l’exécution téléfilmesque de l'ensemble !
Je veux dire, il faut quand même être aveugle! Vous avez vu ces cadrages fadasses, ce découpage moisi dans l'action, cet humour pourri, ces (nombreux) personnages faiblards et ces péripéties mollassonnes ?
Le Robocop de Verhoeven est non seulement, une oeuvre extrêmement intelligente et percutante dans son contenu mais il a surtout une forme et une efficacité incroyable dans son exécution !
C'est à la fois rythmé, drôle, effrayant, mélancolique, fun, émouvant et excitant !
Au delà de la réflexion qu'il suscite, c'est un film qui fait ressentir des choses à son spectateur bordel !
Et en cela j'aurais toujours un petit faible pour le 2, qui même s'il est extrêmement balourd et régressif dans son approche est au moins beaucoup plus fun, excitant et divertissant que ce "truc" mou, ringard et informe qu'est le troisième épisode !

Le 2 est la prolongation du 1 mais juste sans le génie de Verhoeven

Pour moi, le 2 et le 3 sont tous les deux très mauvais mais pas pour les mêmes raisons.
Le 3 est très mal exécuté et clairement pensé pour un public plus familial. Mais il y a au moins la tentative de faire un truc un minimum politique (et la pub pour les jouets Rehab est une idée de génie, c'est parfaitement cynique et ça aurait complètement eu sa place dans le premier film).
Le 2 à l'inverse est techniquement bien foutu mais semble avoir été écrit par quelqu'un qui n'a rien compris au premier film et qui a juste fait un délire pour ado. Par exemple, il y avait un propos assez intéressant dans le premier film autour du patron de l'OCP qui semblait être un self-made-man à l'ancienne qui ne se rendait pas compte que les cadres de l'entreprise perdaient absolument toute éthique. Dans le 2, le mec est devenu M. Burns. De même, les pubs du premier film caricaturait les pires aspects de l'Amérique : la fascination pour les grosses bagnoles, la guerre vue comme un jeu et la médecine comme un business. Dans le 2, les pubs n'ont aucun autre intérêt que de choquer.

Dans le premier, le Vieux (le patron) est déjà très froid comme gars. Un cadre se fait buter devant lui par un robot, et tout ce qui l'inquiète c'est le glitch qui va lui faire perdre du fric à lui et son entreprise. Dans le deux il n'est pas différent, il est juste plus présent (donc son coté cynique ressort plus).

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
07 décembre 2024 à 16:08:09

Le 07 décembre 2024 à 15:00:44 :

Le 11 août 2023 à 12:58:52 :

Le 05 juin 2020 à 21:34:02 :
Je ne comprendrais jamais ceux qui défendent le 3 en atomisant le 2

Les quelques qualités qu'on peut trouver à Robocop 3 ne suffisent pas à rattraper la platitude de l’exécution téléfilmesque de l'ensemble !
Je veux dire, il faut quand même être aveugle! Vous avez vu ces cadrages fadasses, ce découpage moisi dans l'action, cet humour pourri, ces (nombreux) personnages faiblards et ces péripéties mollassonnes ?
Le Robocop de Verhoeven est non seulement, une oeuvre extrêmement intelligente et percutante dans son contenu mais il a surtout une forme et une efficacité incroyable dans son exécution !
C'est à la fois rythmé, drôle, effrayant, mélancolique, fun, émouvant et excitant !
Au delà de la réflexion qu'il suscite, c'est un film qui fait ressentir des choses à son spectateur bordel !
Et en cela j'aurais toujours un petit faible pour le 2, qui même s'il est extrêmement balourd et régressif dans son approche est au moins beaucoup plus fun, excitant et divertissant que ce "truc" mou, ringard et informe qu'est le troisième épisode !

Le 2 est la prolongation du 1 mais juste sans le génie de Verhoeven

Pour moi, le 2 et le 3 sont tous les deux très mauvais mais pas pour les mêmes raisons.
Le 3 est très mal exécuté et clairement pensé pour un public plus familial. Mais il y a au moins la tentative de faire un truc un minimum politique (et la pub pour les jouets Rehab est une idée de génie, c'est parfaitement cynique et ça aurait complètement eu sa place dans le premier film).
Le 2 à l'inverse est techniquement bien foutu mais semble avoir été écrit par quelqu'un qui n'a rien compris au premier film et qui a juste fait un délire pour ado. Par exemple, il y avait un propos assez intéressant dans le premier film autour du patron de l'OCP qui semblait être un self-made-man à l'ancienne qui ne se rendait pas compte que les cadres de l'entreprise perdaient absolument toute éthique. Dans le 2, le mec est devenu M. Burns. De même, les pubs du premier film caricaturait les pires aspects de l'Amérique : la fascination pour les grosses bagnoles, la guerre vue comme un jeu et la médecine comme un business. Dans le 2, les pubs n'ont aucun autre intérêt que de choquer.

Dans le premier, le Vieux (le patron) est déjà très froid comme gars. Un cadre se fait buter devant lui par un robot, et tout ce qui l'inquiète c'est le glitch qui va lui faire perdre du fric à lui et son entreprise. Dans le deux il n'est pas différent, il est juste plus présent (donc son coté cynique ressort plus).

En effet mais en même temps le vieil homme dans le 1 a un réel souci pour la sécurité publique et est convaincu que son projet de Delta City va améliorer les choses. C'est davantage quelqu'un de déconnecté de la réalité, un naïf optimiste, qui ne se rend pas compte qu'il fait davantage de mal que de bien malgré sa bonne volonté, d'où sa comparaison fréquente avec Ronald Reagan.

Dans le 2 c'est comme s'il avait pris conscience de son pouvoir et qu'il voulait mettre au pas les structures politiques à sa volonté. La transition entre le 1 et le 2 est mauvaise (le 2 est mauvais à la base ceci dit).

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
08 décembre 2024 à 01:48:46

Le 2 est nul de chez nul, je l'ai vu il y a 1 mois pour la première fois, j'ai halluciné devant le scénario.

Bargabulle
Bargabulle
Niveau 43
08 décembre 2024 à 04:57:05

"Nul de chez nul" alors qu'on a droit à ce magnifique baroud d'honneur de la stop-motion... De la confiture aux cochons.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
08 décembre 2024 à 08:28:24

[01:48:46] <BIoodStone>
Le 2 est nul de chez nul, je l'ai vu il y a 1 mois pour la première fois, j'ai halluciné devant le scénario.

Tu es fou ! Il est superbe Robocop 2

Presque aussi bien que le 1 er

Et le réalisateur de L'empire Contre-Attaque c'est pas un débutant.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment