CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robocop 2

robocop
robocop
Niveau 6
21 février 2005 à 01:40:44

je suis unique :ok:

Table2
Table2
Niveau 6
23 mai 2013 à 15:05:17

Bonjour à tous,
je viens de revoir Robocop 2 que j'avais vu il y a plus de 10 ans facile maintenant, et j'ai toujours quelque chose qui me dérange : que devient Catzo, celui qui a le style d'Elvis Presley ?
A un moment, on le voit courir pour aller voir ce qui se passe lors de l'attaque de l'usine par les flics, et le gars a disparu.
Qu'est-il devenu ? Il s'en sort ou il crève à un moment que je n'ai pas vu ?
Merci d'avance :)

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
12 février 2014 à 14:44:50

J'aimerais bien savoir pourquoi ils lui ont mit une peinture bi-ton dans ce film :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
12 février 2014 à 15:05:09

C'est quand même de la belle daubasse ce film, j'imagine pas le niveau du 3 :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
12 février 2014 à 17:47:52

Allo ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 octobre 2015 à 03:00:54

Autant j'avais de bons souvenirs du premier, et le revisionnage n'a fait que confirmer la grandeur du film, autant pour celui -ci, je ne me souvenais plus de grand chose, et j'avais tendance à le ranger du côté du 3. Mais en fait, c'est pas si terrible, sans tout de fois rivaliser avec le premier opus.

Le problème du film c'est le ton très différent qu'il a avec le premier. Plus léger, plus comique. Là où RoboCop était un drame malsain sur l'homme-machine, ici on a plus le droit à un film d'action-comédie. C'était très dérangeant de voir cette homme transformé en machine dans le premier, sans savoir s'il y avait encore quoique soit d'humain, et même à la fin il y avait un doute, mais ici robocop a plus des allure de jouet par moment. Quand il marche dans la rue, on dirait un petit jouet robotique télécommander, quand il est mis en pièce, il donne l'impression d'être un simple jouet cassé. on a plus cette sensation de mal à l'aise à sa vue, et même le traitement entre lui et son ancienne famille, qui aurait pu être intéressant, n'est qu'effleuré.

Mais en même temps, c'est ça aussi qui rend le film sympathique. Plutôt que d'essayer de reproduire le premier, Keshner a préféré changer le ton pour créer quelque chose d'autre. au moins la comparaison avec le premier est moins encombrante et il peut faire autre chose. Et même si on a le droit à quelques scènes ridicules, en fait ça passe plutôt bien car le film n'est pas trop sérieux.
On peut au moins lui donner ça. Faire une suite directe en changeant le style, quitte a décevoir les fans, mais qui permet de se démarquer du premier plutôt que le copier bêtement, c'était intelligent. Et même si le résultat n'est pas extra, ça reste pas mal du tout.

6,5/10

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
05 juin 2020 à 21:34:02

Je ne comprendrais jamais ceux qui défendent le 3 en atomisant le 2

Les quelques qualités qu'on peut trouver à Robocop 3 ne suffisent pas à rattraper la platitude de l’exécution téléfilmesque de l'ensemble !
Je veux dire, il faut quand même être aveugle! Vous avez vu ces cadrages fadasses, ce découpage moisi dans l'action, cet humour pourri, ces (nombreux) personnages faiblards et ces péripéties mollassonnes ?
Le Robocop de Verhoeven est non seulement, une oeuvre extrêmement intelligente et percutante dans son contenu mais il a surtout une forme et une efficacité incroyable dans son exécution !
C'est à la fois rythmé, drôle, effrayant, mélancolique, fun, émouvant et excitant !
Au delà de la réflexion qu'il suscite, c'est un film qui fait ressentir des choses à son spectateur bordel !
Et en cela j'aurais toujours un petit faible pour le 2, qui même s'il est extrêmement balourd et régressif dans son approche est au moins beaucoup plus fun, excitant et divertissant que ce "truc" mou, ringard et informe qu'est le troisième épisode !

Le 2 est la prolongation du 1 mais juste sans le génie de Verhoeven

tractopele
tractopele
Niveau 26
06 juin 2020 à 02:16:46

Le nuke!

tomcain
tomcain
Niveau 6
10 janvier 2023 à 15:06:49

la scene avec la fille qui se fait casser la nuque

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
11 août 2023 à 12:32:28

Je viens de le revoir : c'est une suite réussie.
Malheureusement, comme pour Marvel, trop d'humour peut tuer l'humour.
Mais on reconnaît bien la vision du monde de Frank Miller :oui:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
11 août 2023 à 12:58:52

Le 05 juin 2020 à 21:34:02 :
Je ne comprendrais jamais ceux qui défendent le 3 en atomisant le 2

Les quelques qualités qu'on peut trouver à Robocop 3 ne suffisent pas à rattraper la platitude de l’exécution téléfilmesque de l'ensemble !
Je veux dire, il faut quand même être aveugle! Vous avez vu ces cadrages fadasses, ce découpage moisi dans l'action, cet humour pourri, ces (nombreux) personnages faiblards et ces péripéties mollassonnes ?
Le Robocop de Verhoeven est non seulement, une oeuvre extrêmement intelligente et percutante dans son contenu mais il a surtout une forme et une efficacité incroyable dans son exécution !
C'est à la fois rythmé, drôle, effrayant, mélancolique, fun, émouvant et excitant !
Au delà de la réflexion qu'il suscite, c'est un film qui fait ressentir des choses à son spectateur bordel !
Et en cela j'aurais toujours un petit faible pour le 2, qui même s'il est extrêmement balourd et régressif dans son approche est au moins beaucoup plus fun, excitant et divertissant que ce "truc" mou, ringard et informe qu'est le troisième épisode !

Le 2 est la prolongation du 1 mais juste sans le génie de Verhoeven

Pour moi, le 2 et le 3 sont tous les deux très mauvais mais pas pour les mêmes raisons.
Le 3 est très mal exécuté et clairement pensé pour un public plus familial. Mais il y a au moins la tentative de faire un truc un minimum politique (et la pub pour les jouets Rehab est une idée de génie, c'est parfaitement cynique et ça aurait complètement eu sa place dans le premier film).
Le 2 à l'inverse est techniquement bien foutu mais semble avoir été écrit par quelqu'un qui n'a rien compris au premier film et qui a juste fait un délire pour ado. Par exemple, il y avait un propos assez intéressant dans le premier film autour du patron de l'OCP qui semblait être un self-made-man à l'ancienne qui ne se rendait pas compte que les cadres de l'entreprise perdaient absolument toute éthique. Dans le 2, le mec est devenu M. Burns. De même, les pubs du premier film caricaturait les pires aspects de l'Amérique : la fascination pour les grosses bagnoles, la guerre vue comme un jeu et la médecine comme un business. Dans le 2, les pubs n'ont aucun autre intérêt que de choquer.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
11 août 2023 à 14:08:02

Le 2 à l'inverse est techniquement bien foutu mais semble avoir été écrit par quelqu'un qui n'a rien compris au premier film

Le vrai problème, c'est que c'est très dur de passer après Paul Verhoeven.
Le 1 est formidable, le 2 est bien, et le 3 est juste médiocre.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
11 août 2023 à 16:31:27

J’aime beaucoup cette séquelle même si on est à des années lumières du chef-d’œuvre de Verhoeven.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
11 août 2023 à 16:32:09

En revanche, le 3 est une belle daube. Y’a rien à sauver.

durbaton
durbaton
Niveau 7
27 août 2023 à 20:42:41

votre perso preferer ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 août 2023 à 21:11:49

Ben ... Robocop. :hap:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
28 août 2023 à 01:14:21

Le 2 est très bon, presque aussi bon que le 1 er pour moi

Par contre le 3 est vraiment raté... dommage

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
28 août 2023 à 14:03:46

Le 27 août 2023 à 20:42:41 :
votre perso preferer ?

ED 209

tomcain
tomcain
Niveau 6
07 mai 2024 à 17:35:13

:up:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 mai 2024 à 17:49:24

Le 2 est très bon, presque aussi bon que le 1er pour moi
Par contre le 3 est vraiment raté... dommage

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment