" puis l´horreur de la réalisation finale... sa mère est bien partie et ne reviendra plus... la fin aurait été innachevée à mon sens s´ils avaient finit sur l´ascenseur vide... "
justement pour moi finir sur l´ascenseur vide aurait clairement signifié, et de manière moins maladroite, que sa mère était partie pour de bon, emportée par le fantôme de la petite
" en plus, la petite Ikuko a subit un traumatisme dans son enfance, et son père lui a caché aussi la vérité, elle avait certainement occulté de sa mémoire tout ça, et croyait sincerement que sa mère était vivante (à part Ikuko qui a été témoin de sa disparition [mais c´était si traumatisant pour elle qu´elle a preferé oublier] "
mouais, pourquoi pas
" personne ne savait que Yoshimi etait morte, car pas de corps, puis elle était paranoaique, elle aurait tout aussi bien pu fuguer en laissant sa fille seule "
tout au long du film on clairement l´attachement réciproque entre Ikuko et sa mère, je l´imagine vraiment pas abandonnant sa fille
c´est pour cela, et grâce au dernier regard qu´elles s´échangent avant que l´ascenseur ne remonte, qu´il ne me serait resté aucun doute si le film s´était arrêté là...
" puis si elle lui racontait des banalités, c´est sous le coup de la surprise "
surprise ça se comprend, mais moi je me mets à sa place, si je retrouvais ma mère après 10 ans je serais probablement fou de joie, ému aux larmes, je me serais jeté dans ses bras
là elle s´asseoit tranquillement à la table et commence à lui parler comme si elle ne l´avait jamais quitté, c´est en ce sens que sa réaction m´a paru peu réaliste
" en bref, c´est nettement mieux que Ringu, pas assez d´explication, fin encore pire... "
me rappelle plus trop de ringu, c´est dans celui là où ils retrouvent la gamine dans le puits à la fin? j´ai essayé d´en voir un autre (ring0 je crois, ça se passait dans un théâtre) mais j´ai pas pu résister plus de 20min au sommeil tellement ça bougeait peu
fin du
à part ça, quelqu´un ici a vu le remake? qu´est ce qu´il vaut? qu´est ce qui change par rapport à la version jap?