CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dark water

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
18 novembre 2005 à 22:34:04

:spoiler:

" puis l´horreur de la réalisation finale... sa mère est bien partie et ne reviendra plus... la fin aurait été innachevée à mon sens s´ils avaient finit sur l´ascenseur vide... "

justement pour moi finir sur l´ascenseur vide aurait clairement signifié, et de manière moins maladroite, que sa mère était partie pour de bon, emportée par le fantôme de la petite

" en plus, la petite Ikuko a subit un traumatisme dans son enfance, et son père lui a caché aussi la vérité, elle avait certainement occulté de sa mémoire tout ça, et croyait sincerement que sa mère était vivante (à part Ikuko qui a été témoin de sa disparition [mais c´était si traumatisant pour elle qu´elle a preferé oublier] "

mouais, pourquoi pas

" personne ne savait que Yoshimi etait morte, car pas de corps, puis elle était paranoaique, elle aurait tout aussi bien pu fuguer en laissant sa fille seule "

tout au long du film on clairement l´attachement réciproque entre Ikuko et sa mère, je l´imagine vraiment pas abandonnant sa fille

c´est pour cela, et grâce au dernier regard qu´elles s´échangent avant que l´ascenseur ne remonte, qu´il ne me serait resté aucun doute si le film s´était arrêté là...

" puis si elle lui racontait des banalités, c´est sous le coup de la surprise "

surprise ça se comprend, mais moi je me mets à sa place, si je retrouvais ma mère après 10 ans je serais probablement fou de joie, ému aux larmes, je me serais jeté dans ses bras

là elle s´asseoit tranquillement à la table et commence à lui parler comme si elle ne l´avait jamais quitté, c´est en ce sens que sa réaction m´a paru peu réaliste

" en bref, c´est nettement mieux que Ringu, pas assez d´explication, fin encore pire... "

me rappelle plus trop de ringu, c´est dans celui là où ils retrouvent la gamine dans le puits à la fin? j´ai essayé d´en voir un autre (ring0 je crois, ça se passait dans un théâtre) mais j´ai pas pu résister plus de 20min au sommeil tellement ça bougeait peu

fin du :spoiler:

à part ça, quelqu´un ici a vu le remake? qu´est ce qu´il vaut? qu´est ce qui change par rapport à la version jap?

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
18 novembre 2005 à 22:59:16

:spoiler:
mais justement, ça finirait trop en sucette si ça avait finit sur l´ascenseur! au moins, là on en sais plus sur la suite (ce qui m´a permis de déduire Qu´Ikuko a tout oublié
il faut se dire que les japonais n´ont pas les mêmes réactions que nous
ma mère a refusé de voir ce film, car elle trouvait Yoshimi trop "coincée du Q" comme elle dit
pê q les jap réagiraient pas comme nous, enfin j´en sais rien moi
puis pour Yoshimi abandonnant Ikuko, pour nous pê c´est inconcevable, mais pour l´instit, qui voit régulierement Yoshimi arriver en retard, le pere qui veut la garde, c´était l´excuse la plus simplre à avaler, z´ont pas du la chercher longtemps, la pauvre
si, Ringu, c´est avec Sadako, du puit...
moi j´ai vu le 2, il est naze, je trouve
FIN DU :spoiler:

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
18 novembre 2005 à 23:10:05

sympa ta mère :rire:
sinon t´as pas vu le remake?

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
18 novembre 2005 à 23:20:17

non, je l´ai pas vu, et je sais pas s´il est bien... (oui ma mere est comme ça, une fois j´ai fuguée, elle m´a pas posé de questions ni rien, on a parlé de tout et de rien, c´est pour ça que cette réaction ne m´a pas choquée à moi)
elle trouve qu´ils s´excusent trop, ça l´ennerve :non:

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
18 novembre 2005 à 23:48:40

ben c´est sûr c´est une autre culture
sinon ma môman à moi elle dit : "ils sont chiants les américains ils parlent tous en même temps"
remarque elle dit aussi "Daniel Auteuil il est bôôôôôô !! !"

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
18 novembre 2005 à 23:56:01

il est un peu laid c´est vrai :rire2: surtout là, et dans Jean de Florette/Manon des Sources

bref, ma mère refuse d´essaiyer, c´est trop japonais alors madame ça lui plait pas...
mais le livre, ça, elle veut bien le lire

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
19 novembre 2005 à 00:08:34

au moins il peut se vanter d´avoir réussi malgré et non grâce à son physique, c´est quand même de plus en plus rare
bon je vais me mater un film, bonne nuit

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
19 novembre 2005 à 00:15:26

bonne nuit et bon film :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:45:46

Je viens de le voir, et comme prévu j´ai adoré. La réalisation très sobre est ultra-efficace (pas besoin de douze effets de caméra pour nous faire ressentir l´effroi le plus total) et les acteurs parfait. J´étais comme hypnotisé par le film au début, après moins mais quand même. Mon seul regret c´est la fin que je trouve certes très belle

SPOILER

la mère abandonnant sa fille pour la sauver en quelque sorte, enfin c´est comme ça que je l´ai compris

FIN DU SPOILER

mais un peu malvenue. Enfin c´est sûr que ça doit pas être facile à conclure une histoire pareille. Sinon j´ai eu un peu moins peur que ce que je croyais (pendant la vision, je pressent bien quelque nuits blanches à l´horizon là :peur: ).
Voilà, un très bon film en somme :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 janvier 2006 à 18:39:26

A noter que le film est une libre adaptation de la nouvelle originelle, qui elle s´arrête bien avant dans l´histoire:

:spoiler:

Phrase qui cache un peu mieux le spoiler, attention révélations: une fois le cadavre découvert, la mère s´en va avec sa fille, fin du texte révélant la fin.

:spoiler:

comeback
comeback
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:49:22

oui et alors
c´est un gentil histoire de fantôme comme on les aime bien

marty59
marty59
Niveau 10
01 novembre 2008 à 05:08:28

J'ai passé ma soirée D'Halloween avec ce petit bijou et J'ai trouvé ce film de fantôme très réussi
Le réalisateur du fameux "The ring" démontre une nouvelle fois sont talent de mise en scène et installe tout au long du film une atmosphère oppressante jusqu'à un final angoissant et plutôt triste
Le film est très bon aussi sur un autre point car Nakata utilise des personnages qui sont des gens comme "monsieur et madame tout le monde" et ont les même problèmes que pas mal de personnes dans notre société à savoir le divorce (et le vices employé par le mari par l'obtention de la garde de Ikuko), trouvé un emploie ou encore les relations mère-fille....
Je reviendrais sur l'esthétisme du film qui est remarquable et la BO qui apporte un bon plus pour l'ambiance général du film

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
01 novembre 2008 à 16:57:28

+1

Je recommande ce film pour son ambiance.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
11 mai 2009 à 18:00:38

Excellent drame famillial en fait.

Elephantom
Elephantom
Niveau 10
19 août 2009 à 19:56:50

Je viens de le voir, il est :ok: :bave:

spielrock
spielrock
Niveau 10
09 mai 2012 à 00:47:25

Je viens de me souvenir d'une scène et j'ai eu froid dans le dos.
Je pense que l'on peut dire que le film m'a fait peur. Pour le coup ça m'impressionne :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 mai 2012 à 00:30:16

Ma critique de la mort ici :d) http://www.watzup.fr/dark-water/

resolution
resolution
Niveau 32
14 mai 2012 à 01:25:47

Tiens, j'ai prévu de me le faire dans pas longtemps celui là.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 mai 2012 à 06:44:06

La fin est magnifique.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
20 septembre 2019 à 09:30:42

Le meilleur film de Nakata, très sobre et beau dans son traitement de ce drame familial.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment