CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dark water

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 février 2005 à 00:39:41

Deux Soeurs la référence?

J´ai aimé mais je n´irai pas jusque là.

La référence en matière de films de peur est Ring tout simpelment, car il a posé la base de beaucoup de choses.

Le réalisateur de 2 soeurs s´est appuyé sur les standards de l´horreur actuelle ( pos& par Ring) pour mettre en image son histoire au fond très psychologique. Le scènario y est non pas plus fouillé, mais plus complexe et les objectifs ne sont pas les mêmes.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
24 février 2005 à 12:53:36

2 soeurs et dark water innovent dans le genre cinématographique de 2 manières différentes. mise à part le genre et l´origine, on ne peut pas vraiment les comparer.

dire de 2 soeurs qu´il est une référence est un peu exagéré; il rend pas mal d´hommage certes et c´est surtout un condencsé de trucs et astuces de films à suspense ( pour pas dire hitchkockiens) noyés dans une subjectivité très féminime voire adolescente. c´est je pense ce qui fait la force du film.

de son coté dark water innove dans un croisement de genres différents: la chronique sociale ( divorce, chomage, classe moyenne,...) mêlé à l´animisme, la présence des exprits malgré la mordernité ( syndrome tokyo babylon/ring?)... le totu soupoudré d´une fibre melo!

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
25 février 2005 à 12:05:58

pour ceux qui l´ont pas encore vu ( comme moi), Dark Water passe vers le 20 février sur Cinecinema Frisson ( 123 sur Canal Sat) :ok:

Douglas
Douglas
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:42:26

oue moi je l´ai vu sur cinema frisson :) ce film c´est trop bien et nakata arrive a nous faire peur avec des images banales. Et jadore la musique de ce film

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:45:51

la fin de dark water.... :snif: quelle émotion!

Douglas
Douglas
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:01:45

oue c´est vrai c´est un de mes films preferes, maintenant ca me donne envie de voir ring ( j´ai vu le remake qui est pas mal) surtout que ring est disponible en coffret avec ring, ring 2, ring 0

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:05:18

ouai je lai ce coffret ^_^....jador ring et ring 0 ( bien quil soi controvairsé) et jame beaucou moin le 2 qui a un scénar très confu ( on peu comprendre mai fo sacroché) mai comme il angoisse souvent jaime bien kan mm ^_^´

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
18 mars 2005 à 17:48:20

Jlai rgardé l´aut´ jour ben C pas si terrible que ça chaque scène est prévisible à part peut-être la fin, j´avoue C la seule où je me suis planté.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:56:29

Parce que tu essayes de deviner ce qu´il va se passer à chaque scène? L´intérêt n´est-il pas plutôt de se laisser bercer?

Mais ptète que tu peux pas t´en empêcher et que moi au contraire je suis très con.

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
08 août 2005 à 15:52:04

:up: Quelqu´un pourrait-il me conseiller un site ou un endroit ou je pourrais trouver ce DVD PAS TROP CHERE ! ! Pasque oui , je l´ai trouvé a la fnac , il etait a . ... 35 € :hum:
DOnc si vous pouviez m´aidez parce que ce film me tente vraiment ! ! :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 août 2005 à 15:55:20

Il y a encore des clients a la FNAC?

Voilà pour toi à 23 euros:

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/564222/DVD/?id=297751115328781&donnee_appel=ALAPAGE&sv=X_L

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
08 août 2005 à 15:55:39

32€ pas 35 :-p :d) http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1456663&OrderInSession=0&Mn=1&Mu=-13&SID=42f1f489-57d6-791e-4b9c-71394d345def&TTL=090820051555&Origin=mail_f801308&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=1C806906F-79F4-8873-3238-B9FAAB92FF45&Fr=0

circaboarding
circaboarding
Niveau 8
08 août 2005 à 16:38:08

J´ai vu ce film il y a quelques mois, franchement je respecte ceux qui on aimé mais franchement j´ai trouvé que l ambiance etait bonne mais le film est d un mou, c est affligent....
Le cinéma asiatique est assez lent ok mais a ce point la...je me suis endormis au millieu....
surment un bon film mais vraiment pas dans mon style, meme si j adore le cinéma asiatique....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 août 2005 à 16:57:47

Le livre est beaucoup plus court.

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
08 août 2005 à 19:02:28

:merci: Moogly25 ! ! Donc cette édition là est en VOST , c´est ça ? ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 août 2005 à 19:04:33

Oui, il vaut mieux pour ce film.

Cataclope
Cataclope
Niveau 5
08 août 2005 à 19:25:30

:ok: :merci:

dj_mytho
dj_mytho
Niveau 7
18 novembre 2005 à 01:38:52

Bon je viens de le revoir et j´ai une nouvelle fois bien aimé. C´est vrai que c´est un peu long à se mettre en route, qu´on a du mal à étouffer un ou deux baillements de temps en temps (mieux vaut être en pleine forme pour éviter de caler au milieu du film), mais une fois que c´est parti on se dit que ça valait le coup d´attendre. C´est assez flippant et la fin est belle. Seul bémol, les 10 dernières minutes.

SPOILER

Quel interêt de montrer la fille revenir dans son ancien appart? Ce passage est inutile à mon sens car il n´apporte rien de plus. Pire, la réaction de la fille en revoyant sa mère est complètement aberrante. Ca fait une dizaine d´années qu´elle croit sa mère morte, et tout à coup elle la voit, s´asseoit et lui sort un truc genre "tiens salut on m´avait pas dit que t´habitais là c´est marrant j´allais chez une copine qui habite à côté elle s´appelle shimizu tu la connais oh c´est mon verre je buvais dedans quand j´étais petite tiens au fait ça te dérange pas si je viens habiter chez toi" !! !!! Et le tout d´un seul bloc sans que la mère ne place un seul mot. Faut reconnaître que c´est assez peu crédible et légèrement ridicule... Enfin je sais pas si ça vous a fait le même effet mais je trouve dommage de finir un si bon film sur une impression négative. M´enfin... glop glop quand même...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2005 à 12:12:09

Surtout que le livre ne va pas aussi loin.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
18 novembre 2005 à 15:01:42

:spoiler:
je ne suis pas d´accord avec toi dj_mytho, j´ai apprecié la fin... ça donnait un petit air de surréalisme, pas déplaisant... puis l´horreur de la réalisation finale... sa mère est bien partie et ne reviendra plus... la fin aurait été innachevée à mon sens s´ils avaient finit sur l´ascenseur vide...
en plus, la petite Ikuko a subit un traumatisme dans son enfance, et son père lui a caché aussi la vérité, elle avait certainement occulté de sa mémoire tout ça, et croyait sincerement que sa mère était vivante (à part Ikuko qui a été témoin de sa disparition [mais c´était si traumatisant pour elle qu´elle a preferé oublier]personne ne savait que Yoshimi etait morte, car pas de corps, puis elle était paranoaique, elle aurait tout aussi bien pu fuguer en laissant sa fille seule)... puis si elle lui racontait des banalités, c´est sous le coup de la surprise. puis j´ai bien aimé le fait que sa mère soit peu locace, ça renforce ce sentiment d´irréalité, presque comme une hallucination, et que Ikuko pouvait enfin dire à sa mère tout ce qu´elle avait sur le coeur (un peu comme quand on s´adresse en rêve à une personne disparue)... bref la fin est mieux que celle du livre, puisqu´ils vont plus loin...
en bref, c´est nettement mieux que Ringu, pas assez d´explication, fin encore pire...
Fin du :spoiler:

mais bien sûr, tout cela n´est que mon opinion :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment