CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dark water

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 février 2004 à 23:13:55

mon opinion est légérement différente sur la vision du film...

SPOILER ( on sait jamais)

je pense que si la mère décide de prendre l´esprit comme fille, c est non seulement pour protéger sa propre fille mais aussi car l´esprit lui montre un besoin d affection plus important que sa propre fille qui est, si l on réfléchit bien, assez distante de sa mère... de plus on peut se demander si elle n avait pas envie d´avoir une autre fille sans les responsabilités " réelles" que ca implique...

bon c est vrai que c´est moyen comme point de vue, mais je trouve qu on a autant l impression qu´elle veut sauver sa propre fille que l impression qu elle veut enfin pouvoir se débarasser de tout les " problèmes" qu elle lui causait ( sans parler de ses propres problèmes)...

mais sinon moi aussi j ai trouvé la fin un peut trop classique, conventionelle... il n empèche que le film dans son ensemble est tellement excellent que ca eclipse ca petit défaut

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 février 2004 à 23:37:53

" Ben va te battre contre un fantome, toi... Elle choisit de se sacrifier, j´ai trouve ca beau, t´as jamais ete mere toi ! ( moi non plus ceci dit et c´est pas gagne)
Nan chais pas moi je lui trouve pas de defauts a ce film. Je pense pas que ca fasse twist, moi ca m´a paru arriver logiquement dans le deroulement de l´histoire."

Non mais on peut bien blablater sur le fait que c´est " magnifique" mais ca change pas le deroulement logique. Le personnage principal est dans une situation totalement confuse pendant tout le film, elle ne sait jamais pourquoi cette enfant la harcele. Elle comprend au fur et a mesure que ca serait une " revenante" et elle est morte de peur. Puis paf ya la mechante toute verte qui lui saute dessus et la mere dit tout d´un tout " Ok c´est cool je te suis". Ca tient pas debout, déjà elle aurait dû lutter et tenter de vraiment s´enfuir avec sa vraie fille ( elle avait pas eu de vrais dangers a part quelques petits trucs qui pourraient justifier qu´elle abandonne sa fille). Puis la manière dont tout est dit on croirait que c´est vraiment la mère de la morte, c´est ce que je pensais mais avoir deux vies parallèles avec enfants c´est pas très crédible, donc si t´as theorie est la seule explication avec un minimum de logique, je trouve que ca coincide pas avec le reste de l´histoire mais plutot dans la manière traiter la relation parent-enfant(très bien traitée d´ailleurs).

" car l´esprit lui montre un besoin d affection plus important que sa propre fille qui est"

Mouais bof le " bon chui ta mère mais t´es pas très gentille donc je vais prendre l´autre démon qui cherche plus à sympathiser..."

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 février 2004 à 12:24:47

ben les rapports entre la mère et la fille sont quand meme un peu plus subtile... et puis fo pas oublier que la mère est en depression...

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
09 février 2004 à 23:29:28

ayééééééééé je l´ai vu!!! je l´ai vu!!! je l´ai vu!!! :-)
mes conclusions :
il est pas mal du tout, à la hauteur de mes espérances, c´est sur que l´histoire de la fillette ça fait leger ressemblance avec Ring, mais dans l´ensemble j´ai bien trippé. Il fé assez flipper ( surtout ken on a un frère ki a eu une fuite d´eau dans sa chambre l´avant veille... :peur: ) mais il est correct. Par contre ce ke j´ai moins bien aimé, c´est ken la fillette est dans l´ascenseur avec la mère de l´autre, elle a beau être toute verte tout berk, je la trouve pas top, ils auraient du jouer sur le regard comme Ring, ou là, j´ai vraiment flipper!!!!

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
09 février 2004 à 23:32:21

acidparadouze Posté le 02 février 2004 à 23:37:53

Ca tient pas debout, déjà elle aurait dû lutter et tenter de vraiment s´enfuir avec sa vraie fille ( elle avait pas eu de vrais dangers a part quelques petits trucs qui pourraient justifier qu´elle abandonne sa fille).

==> je suis assez d´accord avec toi. le fait dejà kelle laisse se balader sa gamine c´est bizarre, et kelle ai pas directement bougé des les premières apparitions... mais bon, ça reste un film :-)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
10 février 2004 à 01:15:22

mais y a que moi ou vous avez pas remarquez que la mère est dépressive et perd meme un peu l esprit de temps en temps, c est pas étonnant qu elle agissent pas entièrement de facon rationelle

Keutof
Keutof
Niveau 10
10 février 2004 à 20:41:00

si si, a mon avis y aussi un gros parallele a faire avec l´etat de la mere qui se degrade peu a peu, c´est d´ailleurs beaucoup plus explicite dans la nouvelle ( ou c´est la mere qui imagine tout)

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
15 février 2004 à 13:20:11

keutof Posté le 10 février 2004 à 20:41:00
si si, a mon avis y aussi un gros parallele a faire avec l´etat de la mere qui se degrade peu a peu, c´est d´ailleurs beaucoup plus explicite dans la nouvelle ( ou c´est la mere qui imagine tout)

==> ben ils ont bien changer la version ciné alors!

Pour en revenir à la mère dans le film, a monh avis, elle est pas consciente qu´elle va mourir, de toute façon Hulk lui fou un doigt dans le coup, donc c´est soit tu dis ke t´es ma mère soit je te le plante. A mon avis, en lui disant qu´elle était sa mère, elle pensait peut etre etre épargnée sur le moment et s´enfuir apres... je sais pas. Mais je pense pas qu´elle était consciente qu´elle allait rejoindre l´autre monde en lui disant ça, et de toute façon, elle avait pas trop le choix avec cette histoire de doigt.

diduL
diduL
Niveau 12
15 février 2004 à 13:39:37

Hulk lol :rire:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
29 mars 2004 à 18:36:29

Je prend le topic qui a eu le plus de succés!! ^^
Voila, j´ai enfin pu voir ce film, et j´ai adoré. J´ai préféré tout de meme ring, qui est bien plus flippant, mais dark water reste néanmoins terrifiant. Et je pense que les conditions dans lesquelles j´ai regardé le film a un eu aidé a cela ^^
Je m´explique, j´ai regardé ce film pdt les vacances d´hiver, le soir, et on était 4... la fatigue a emporté mes amis, et je me suis retrouvé au final... tout seul, alors que le film venait a peine de commencer.
attention " SPOILER"
Lorsque la mere entend des bruits de pats dans l´appartement du deçu, vers le milieu du film je pense, et bien figurez vous que ca a fait pareil chez moi, juste a ce moment la, j´ai moi aussi entendu des bruits de pats chez le voisin du deçu ( bien entendu ce voisin la je ne l´ai jamais vu en plus) . .. Arg sur le coup j´ai vraiment flippé :)
fin du spoiler ( pas trop un spoiler quand meme)
Enfin bref, j´ai bien retrouvé l´ambiance de ring, et la fin m´a bien surpris...
Bon je dois partir, je repasserais @++

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
29 mars 2004 à 21:08:46

juste dark weter sais bien dans l´immeuble avec un sac rouge un truc comme sa et une petit fille??

jai le poster dans ma chambre mais sais quand meme vieux...nan???

en tout cas Ring(devant les amis ouai jai pas peur et tout)mais en fait il fait bien flipper

les ring je lai ai tous vue le 0 le 1 le 2 et le 1 version americaine...mais il fait plus peur que schining(personelement)

diduL
diduL
Niveau 12
29 mars 2004 à 21:23:25

Dark Water est sortit en 2001 au Japon donc oui il n´est pas très récent. Cependant en France il n´est sortit que l´année dernière en DVD ( sans passer par la case cinéma) ce qui fait que par chez nous, oui il est récent. Sinon Dark Water est bien un film où l´on peut voir une fille avec un sac rouge. ^_-

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
29 mars 2004 à 21:33:18

heu, si je crois bien que dark water est passé au ciné en france, mais n´a eu que tres peu de succes malheureusement :(

750XX
750XX
Niveau 10
29 mars 2004 à 21:37:40

oui bien sur il est sorti en France.
en fevrier/mars 2003

diduL
diduL
Niveau 12
29 mars 2004 à 21:38:26

Cela m´agace vraiment que les films asiatiques ne puissent pas avoir des sorties ditent " normales". Pour Ong Bak, là y´a pas de problème y´a des affiches partout dans le métro mais pour Dark Water, rien!! Je ne le savais même pas. :honte:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:05:37

carrément qu´il est sorti.

Je pense que ceux qui tenaient vraiment à le voir ont réussi à le voir au ciné à l´époque!

diduL
diduL
Niveau 12
29 mars 2004 à 23:19:06

Bien ça! Ca dépend peut-être pas forcement de la personne mais plutôt du coin paumé où elle habite...

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
17 décembre 2004 à 19:30:31

moi g vu Dark Water et ca m`as fait trop trop peur...
:malade:

xtreme_rider
xtreme_rider
Niveau 6
29 janvier 2005 à 20:52:56

bon je viens de voir ce film et je le trouve super :ok:
la fin m´a presque fait pleurer avec la musique et la petite fille cetait trop beau ^^
et pourtant c tres rare qu´un film me fasse cet effet . .
jvous conseille a tous de le voir..

yoZe
yoZe
Niveau 10
22 février 2005 à 15:39:20

Spoiler Spoiler :

Bon je viens d´enfin voir ce film et ce fut une grosse déception.
Que ce film traine en longueur ! Je me suis surpris plus d´une fois à pousser des longs baillements. Je suis pourtant très client de la filmo de Nakata mais je n´ai pas du tout accroché.
Je pensais que le réal aller plus jouer sur le sentiment de solitude que sont confrontées cette mère et sa petite fille. J´imaginais également que leur relation aller être beaucoup plus forte en émotions ( malgré le sacrifice de la mère). En gros j´ai trouvé que sa manqué de couilles, nakata n´allant pas au bout de ses idées. Le trouillomètre était quasiment à zero, aucune scène ne ma fait frisconné. J´ai même esquissé un léger sourire lors de la scène de l´ascenseur devant ce bébé verdatre ridicule.
Le film est devenue interresant selon moi à partir du moment ou la petite fille c´est retrouvé toute seule pleurant sa mère. J´ai également trouvé la fin très touchante lorsqu´elle retourne à son ancien appartement et qu´elle fait face au fantôme de sa mère.
Dans le même genre je ne peux que vous recommandé Deux soeurs qui joue également sur ce côté fantastique émotionnelle mais de façon beaucoup plus abile et intensive. Là j´ai vraiment eu peur ( ce qui est extrêmement rare devant un film) et surtout j´avais les larmes aux yeux plus d´une fois. De plus le scénario est nettement plus fouillé et les personnages plus dévellopés. C´est la référence du cinéma fantastique asiatique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment