CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dark water

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:54:46

Comme d´hab, Nakata nous montre quelque chose qu´on ne veut pas voir, de la façon la plus effrayante possible ( scène de l´ascenceur).

C un peu ça la différence avec les américains : certains montrent des cheveux et un oeil, d´autres dévoilent tout.

Dark Water c´est ambiance flippante+ sursaut ( SPOILER scène du conteneur d´eau)...

Encore une fois : heureusement que des cinéastes de cette trempe existe.

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
12 décembre 2003 à 18:20:02

J´ai vu ce film avant-hier pour la première fois. Je l´ai acheté en DVD faisant confiance à Nakata vu que j´avais adoré Ring. Et bien je peux dire que je ne suis pas déçu du tout c´est un très bon film et je le conseille à tous les fans d´ambiance lourde.

wops
wops
Niveau 10
12 décembre 2003 à 19:55:09

Je n avais pa entendu parler de ce film mais comme c le dernier nakata je me le louerai av plaisir,par contre vous savez pa kan il sort en location?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
12 décembre 2003 à 21:04:53

j ai trouver ce film nul, j ai vu ring 1 j l ai trouver dechirant!! ensuite j ai vu ring 2 j l ai trouver tre tre moyen et ensuite dark water ki est mieu ke ring 2 mai tre moyen

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
12 décembre 2003 à 21:51:28

Très moyen et nul c´est pas la même chose :lol:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
12 décembre 2003 à 22:19:41

Moogly25 Posté le 09 décembre 2003 à 18:56:07
Je conseille de le lire,pas de l´acheter

no comment...

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 février 2004 à 18:21:40

voila je viens de voir ce film ( qui pour moiu est encore mieux que ring)

mais par contre j´avoue ne pas trop avoir compris le dernier 1/4h

suis- je le seul, suis je con??

donc si qq pouvait m´expliquer en gros ( surtout une fois que la femme se retrouve dans l´ascenceur qui prends l´eau, je me suis completement retrouve larguer)

je le regarderais une deuxieme fois pour essayer de tout comprendre mais la j´ai pas trop le temps

sinon si vous voulez ´flipper´ je vous le conseille ( j´ai honte de le dire mais j´ai eu peur)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 février 2004 à 19:57:25

sinon dis moi Ramiel, le SPOILER, c´est pour les ienchs?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 février 2004 à 20:09:15

Kazuo-> :question:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 février 2004 à 20:30:05

C´est que j´aime pas quand quelqu´un me contredis :-p

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 février 2004 à 20:45:06

En effet la fin est très bizarre: autant le sens est apparemment clair, c´est completement illogique et sans grand rapport avec le reste du film ( ca ressemble a un vulgaire " twist" final").

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 février 2004 à 22:15:20

Rudydentler Posté le 02 février 2004 à 19:57:25
sinon dis moi Ramiel, le SPOILER, c´est pour les ienchs?

heu dis moi ou tu as vu un spoiler?? ( pour le type qui n´a pas vu le film ca ne devoile rien du tout)

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 février 2004 à 22:47:46

SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER -
( ca devrait aller la)

Alors petite explication du film:

La trame principale, celle de la petite fille: cette petite fille ( le fantome) est morte quelques annes avant. Elle est tombee dans le containeur d´eau a la dernier revision ( cf. flashbacks). Si elle fait ca, c´est parce qu´elle etait sans surveillance, ayant du rentrer seule de l´ecole, car sa mere n´est jamais venue la chercher et pour cause: sa mere est partie et l´a abandonne. Depuis, elle erre a la recherche d´une mere.

Ensuite cette femme, l´heroine, vient s´installer dans l´appart en dessous de l´ancien appart de la petite fille noyee. Le fantome voit en cette mere avec sa fille seule l´opportunite de retrouver une mere. Pour cela, elle doit supprimer l´autre petite fille. Par amour pour sa propre fille, la mere se sacrifie et accepte de devenir la mere que la petite fille morte cherche tant.

A la fin, lorsque la jeune fille revient dans son ancien appartement, elle voit sa mere. Mais ce n´est plus qu´un esprit, elle a rejoint l´autre petite fille.

SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER -

A mon souvenir, la nouvelle differe dans le fait qu´en fait la mere, elle-meme elevee seule, ait tellement peur que sa fille subisse cette meme souffrance qu´elle imagine tout l´histoire, en fait: le fantome n´est que la manifestation de ses demons interieurs. A la fin, elle quitte simplement l´appart avec sa fille.

SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER -

SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER -

Bon bien sur c´est raconte un peu a froid, mais j´ai trouve ca super emouvant comme histoire, pendant tout le film on flippe, pour se rendre compte a le fin que l´histoire est d´une beaute et d´une noirceur superbe. Pour moi c´est un cehf d´oeuvre.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 février 2004 à 22:50:31

moi j ai beaucoup aimé le petit clin d oeuil a shining aussi :)
)

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 février 2004 à 22:53:00

ouf je suis soulage j´avais pas mal compris alors!!!

:soulagement:

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 février 2004 à 22:54:30

sinon c´est vrai que la fin est sublime ( en partie grace a la musique je trouve)

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 février 2004 à 22:56:34

-snawin-: l´ascenseur... ; -)

Ramiel, l´explication du film est simple en fait, mais je connais pas mal de gens qui n´ont pas accroche parce que c´est du fantastique pur. Si le spectateur choisit de ne pas y croire et de ne pas jouer le jeu jusqu´au bout, la fin ne parait pas credible.

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 février 2004 à 23:00:43

non moi justement j´ai bcp accroche au film

mais j´avais le sentiment que certaines scene ete juste la pour l´effet de terreur et qu´elle n´avait pas trop a voir avec l´histoire

( mais bon je viens de le revoir pour la 2eme fois et c´et a peu pres comme ca que j´avais interprete la fin)

POILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER -

mais je pensais plus que la mere s´etait sacrifie pour proteger sa fille ( mais c´est vrai qu´a la fin elle la " rejete" donc...)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 février 2004 à 23:02:28

C´est du fantastique oui mais je toruve que ca fait trop twist qui sert a rien. On a beau dire ce qu´on veut je trouve le fait qu´elle decide de sauver sa fille de cette manière n´ait pas du tout fantastique ( attention jeu de mots!) ni logique.

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 février 2004 à 23:07:32

Ben va te battre contre un fantome, toi... Elle choisit de se sacrifier, j´ai trouve ca beau, t´as jamais ete mere toi ! ( moi non plus ceci dit et c´est pas gagne)
Nan chais pas moi je lui trouve pas de defauts a ce film. Je pense pas que ca fasse twist, moi ca m´a paru arriver logiquement dans le deroulement de l´histoire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment