CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 25ième heure de Spike Lee !

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:59:39

La scène ou il emmerde tout le monde est simplement mythique, elle fait réfléchir sur plusieurs chose et il faut vraiment se mettre a la place Monty, il a foutu sa vie en l'air et en veut a tout le monde et en effet il dit a la fin que c'est lui qu'il emmerde, tout est très bien dis et la scène est très bien faite c'est ce qui fait son charme, c'est sur on écouterai un mec dans la rue se plaindre et dire qu'il emmerde tout le monde etc, on en aurait vite marre.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
25 janvier 2010 à 00:03:08

N'empeche après american history x, fight club et cette scene, on pourrait se demander sur norton n'a pas un probleme avec l'humanité :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 00:16:23

Non mais stop le troll là leprodiss

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
25 janvier 2010 à 13:37:48

Perso je trouve que ce film est la meilleur vue de New York au cinéma. Et ce film la est l'un des rares films qui m'a fait verser une larme.

Sinon a leprodiss : :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2010 à 19:20:17

je l'avais acheté en dvd car curieux (et puis bah norton quand même !) et je l'ai trouvé très intéressant par ses nombreux thèmes qui se mélangent de manière très cohérente !
tiens je crois que je vais le revoir ! :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:16:50

Tu vas être déçu :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:29:27

La 2éme vision du film t'as déçu, leprodiss ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:30:42

Un peu oui, au point de le virer de mon Top :oui:

:hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:34:23

Dommage pour Norton & Seymour. :hap:

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
13 juillet 2011 à 08:22:10

OMG la tirade où il emmerde tout ce qui bouge. Epic !

flavenger
flavenger
Niveau 17
13 juillet 2011 à 09:35:49

C'est clair Edward Norton joue vraiment bien dedans :)

CacaDeChenille
CacaDeChenille
Niveau 10
25 octobre 2011 à 00:44:56

J'aimerai temps le trouver en VOSTFR ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
25 octobre 2011 à 01:16:25

fnac.com
ou amazon.fr
surtout qu'il ne doit plus être cher du tout.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 octobre 2011 à 01:29:29

Puis en même en cherchant sur la baie ça ne doit pas être bien compliqué...

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:46:30

Je viens de le voir, bof bof...

Beaucoup aimé la 1ere scène avec le chien, je pensais que la suite allait être du même niveau donc très bien, mais non.
Ca traine, il se passe pas grand chose et l'histoire principale est assez vide au final. Le film est trop long en plus, une demi-heure de moins et p-e que j'aurais rien dit.
De plus, j'ai trouvé la bande son trop surjouée, trop chargée. Merde, le silence dès fois c'est cool aussi, on comprend quand le moment est dramatique, pas besoin de foutre une musique d'ambiance à chaque fois.
Et les personnages, bah en vrai aucun m'a réellement marqué. Même Norton...
Après j'ai bien aimé les petites coupures brutales dans les plans par moments et la scène de fin est bien menée, j'ai aimé aussi.
Mais ça suffit pas à rattraper tout le film, au final j'en reste assez ennuyé.

maitre_lightman
maitre_lightman
Niveau 10
25 juillet 2012 à 02:35:01

Yop,

Je viens de voir le film et une question me taraude l'esprit sans doute bête en plus mais... comment interpréter le titre du film ?

:pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 08:22:22

je dirai que ça correspond au moment de ta vie où tout bascule pour toi : soit tu décides de changer du tout au tout pour devenir quelqu'un de vraiment différent soit tu payes toutes tes erreurs au prix cher

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 novembre 2013 à 01:48:36

Ça faisait un moment que j'avais ce film dans un coin de ma tête. Je l'ai enfin vu. Je dois dire que c'est probablement l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir sur la ville de New-York. A la fois peinture et critique, la 25e heure traite avant tout de l'histoire de ce dealer arrêté qui sait qu'il ne lui reste qu'une seule nuit à passer avant d'aller en prison. Alors si le film pêche par moment par des longueurs assez incroyables, il propose en revanche son lot de scènes cultes. Allant de la fameuse scène du miroir à la toute dernière dans la voiture, en passant par ses quelques dialogues bien savoureux, je dois dire que le film m'a bien plu dans son ensemble, mis à part les quelques séquences où ça dort légèrement donc. Durant tout le film on a ce sentiment de pas trop savoir où l'on va et j'ai trouvé ça pas mal également. Puisque jusqu'à la fin, on est dans l'expectative et on a envie de voir comment tout cela va tourner. J'aimerai enfin souligné l'excellente prestation des acteurs et plus particulièrement celle de Norton qui porte littéralement le film sur ses épaules. Un bon film qui vaut le coup d'être vu, et qui propose de vrais moments de cinéma.

7/10

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
03 janvier 2015 à 22:26:20

Je connais pas vraiment Spike Lee. Enfin les 2 seuls films de lui que j'avais vus sont Sumer of Sam, je suis pas sûr que le film s'appelle vraiment comme ça, j'avais vraiment apprécié celui-ci, et le remake d'Old Boy... Pas vraiment génial. Pas non plus à chier mais bref...

La 25ème heure, je savais pas vraiment à quoi m'attendre, honnêtement je pensais que j'allais matter un thriller avant de lancer le film.

Et le film démarre, et la première scène, celle avec le chien, j'ai trouvé ça mal foutu, enfin la vieille peinture rouge sur le chien qui est censé s'être fait percuter par une voiture, j'ai pas trop accroché. Franchement. C'était juste un détail pas vraiment important mais ça m'a pas aidé à rentrer dans le film. Mais pourtant la suite du film m'a totalement absorbé.

Dès le début du film on ne sait pas trop ou ça va nous mener. En fait ce qui m'a plu c'est que le film partait dans une direction, pour en changer quelques scènes aprés, on est plutôt largué. Mais pas tant que ça, je pensais au début que le film tournerait autour d'Edward Norton (j'ai oublié le nom de son personnage dans le film), alors qu'au final c'est une putain d'Ode à l'amitié. Si j'avais été à sa place j'aurais été fier d'avoir des amis et une chérie comme ça.
Et le film est vraiment pas joyeux. Tout du long il plane une aura de résignation. Le temps de la soirée il y a mélange d'amusement et de résignation. Une dernière soirée pour vraiment faire la fête avant de passer 7 ans derrière les barreaux... J'ai aimé aussi que le réal ne nous impose jamais un point de vue. On est triste pour le mec, ça fait chier, mais il l'a bien cherché aussi, même ses potes le disent dans le film.

La scène du mirroir déboite aussi, contrairemant a pas mal de gens le monologue de fin m'a soulé, j'ai trouvé ça un peu cliché ou jsais pas.

En tout cas j'arriverais pas à exprimer correctement tout ce qui m'a plu mais j'ai adoré ce film et ça m'a donné envie de regarder les autres films de Spike Lee.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2015 à 02:10:57

Une bonne chose !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation