CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 25ième heure de Spike Lee !

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:37:55

:up: me laisser pas dans le doute ! !! Repondez moi svp ! !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:41:30

T-XVsT-101 Posté le 07 juillet 2005 à 11:37:55
me laisser pas dans le doute ! ! ! Repondez moi svp ! !

:spoiler:

Il va en tôle bien sûr

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:23:25

Wé c´est bien ce que je pensais vu qu´on le revoit dans la voiture après le monologue de son père ! :merci:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:15:44

Tu t´en souviens par coeur ou tu t´as fait un copier/coller ? ?

Sfxbox
Sfxbox
Niveau 3
07 juillet 2005 à 23:39:13

Si je m´en souvenais par coeur sachant que je l´ai revu il ya quand meme un certain temps, je crois que je pourrais dire de moi que je suis BALEZE ! !!, mais nan ce n´est qu´un minable copier coller, mais il a de la gueule quand meme ! :p

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:49:53

"Un minable copier-coller", tu es modeste je trouve.
Je viens de voir le film, j´ai bien cru qu´il allait me faire comater pendant les premières minutes, mais plus le film avance, plus il gagne en intérêt. Splendide film. Un style assez particulier que celui de Spike Lee, et des comédiens époustouflants parfois.

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:27:48

Quelqu´un sait où je peux trouver le monologue en VO ?

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
08 juin 2006 à 21:16:11

dans le dvd du film

Mustis
Mustis
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:28:56

Vf:
http://www.youtube.com/watch?v=M76VhEPdHn8&search=edward%20%20norton

Vo :
http://www.youtube.com/watch?v=7_JoasM9lYk&search=edward%20%20norton

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:02:31

Revu hier soir et... magnifique :coeur:

La plupart des acteurs sont magnifiques, surtout Edward Norton !

Quelques petits défauts, le film est un peu chiant après la première scène mais on revient rapidement à l'excellence, les effets qui montrent deux fois de suite la même chose sont inutiles et la musique est un peu envahissante, mais à part ça ce film est une perle ! J'adore :coeur:

Et sinon :spoiler: je pense pas que Monty aille nécessairement en prison à la fin, on ne sait pas, tout simplement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:59:59

Pour répondre:si,je pense.

Bon sang quel film!

Je m'attendais sûrement pas à ça.La 25ème heure est une oeuvre magnifique,hantée par la fatalité,et portée par des acteurs absolument fabuleux.Norton nous fait regretter le nombre trop rare de films qu'il tourne,Barry Pepper est impeccable,et Phillip Seymour Hoffman confirme qu'il est un des plus grands acteurs à l'heure actuelle.Sans oublier la splendide Rosario Dawson,qui va beaucoup plus loin qu'un simple rôle de bimbo,et sait apporter de l'émotion à son personnage.

Le film ne perd jamais de sa force,il se suit avec un intérêt plus qu'évident.Au niveau de la mise en scène c'est tout simplement fabuleux,Spike Lee nous gratifie de sa maestria technique.Le thème musical,très présent(surtout au début)est un écho parfait à ce thème de la fatalité.Cette musique nous donne l'impression que rien ne peut sauver Monty,et le fait qu'elle se répète lors de ses diverses "pérégrinations"renforce cette idée.Au niveau de l'écriture,c'est du tout bon une fois encore.Les personnages sont profonds,les liens entre eux extrêmement crédibles et il y a aussi un sens du détail assez inouï.

Film sur l'amitié,l'amour,la famille,mais aussi sur un monde en décomposition(celui de Monty comme la ville de New York)et l'être humain tout simplement,"La 25ème heure"n'est rien d'autre qu'un pur chef d'oeuvre.Du très grand cinéma.Il y a tant de choses à dire sur ce film...

A noter des séquences hallucinantes,comme celle du miroir et du F*ck you,ou encore la fin tout simplement.Sinon,il y a une scène où Barry Pepper demande pourquoi les filles pleurent après un orgasme.Le spectateur,après le film,peut tranquillement les imiter tant l'oeuvre est intense.Fan-tas-tique!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:14:34

Ah oui,je sais pas pour vous mais la séquence du miroir comme celle de l'avenir potentiel de Monty,à la fin,me paraissent extrêmement poétiques.La première surtout par le côté anaphorique de la chose.La seconde,je ne saurais l'expliquer plus précisément.Disons qu'il y a une certaine beauté dedans,qu'à cet instant on s'échappe presque de toute la tension fataliste qui a hanté le film.Les mots du père sont comme une porte de sortie trop longtemps cachée à Monty.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 septembre 2008 à 20:07:31

Très beau film ! :oui:

Je suis loin d'être un fan de Spike Lee, mais là je m'incline ! Tout est grand dans ce film ! C'est nostalgique et effectivement poétique par moment. Hymne à la liberté et surtout à l'amitié.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
26 octobre 2008 à 17:18:42

Un film vraiment géniale, proche de la perferction.
Mention spéciale au montage, un peu déroutant par moment mais très original, et au jeu de Philip Seymour Hoffman

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
26 octobre 2008 à 17:19:04
  • génial
KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
06 février 2009 à 19:44:37

Ce film est la classe absolue :ok:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 février 2009 à 22:06:37

Ce monologue... d'une tristesse :snif:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
11 juillet 2009 à 10:11:05

J'ai revu ce chef d'oeuvre et vraiment rien à dire!Absolument magnifique. La scène du miroir m'a bien plu mais pas ma préférée!La musique colle parfaitement, c'est du pur génie. Ca m'a fait un bien fou de le revoir!
La fin est absolument incroyable, elle fait beaucoup réfléchir. Leprodiss a raison, après toute cette tension et une fin qu'on pense inéluctable, au final on a un echappatoire possible pour monty.
This life came so close to never happenin'

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:05:14

jai vu en vo mais la vf de la voix de edward norton rend mieux sur la scene devant son mirroir
meme que cette scene elle est a la fin dune chanson de saian supa crew

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:06:59

La vf rend mieux, mais comment on peut dire ça :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie