Je viens de voir " I am Sam". Ce film est un chef-d´oeuvre d´une puissance émotionnelle énorme.
Sean Penn est magistralement performant dans ce film. J´ai été sidérée par ce film, d´une tristesse et d´un optimisme considérables.
Le trio d´acteur Sean Penn/Michelle Pfeiffer/Dakota Fanning ( je vois enfin un film de cette prodige dont tout le monde vante les mérites) fonctionne à la perfection. Tous les personnages sont travaillés et charismatiques. On les voit, on les aime, on pleure pour eux, on rit avec eux.
Jessie Nelson réalise brillamment, le film va à 100km/h comme pour montrer le désarroi que vit Sam dans un monde qui le marginalise, je trouve ça efficace. Les couleurs sont chaudes et brillantes quand Sam est avec Lucy ( in the Sky) mais froides et ternes dans le tribunal.
Maheuresement, le rythme intense et passioné du début s´estompe peu à peu, c´est un peu dommage mais pas vraiment important.
J´ai franchement adoré ce film et je le conseille à tous. ![]()
Spielberg républicain . .. ?
Mouarf, Spielberg est engagé politiquement mais peu de gens le savent . .. Il s´oppose à l´embargo contre Cuba et s´est entretenu longuement en 2002 avec Fidel Castro . .. Le Parti démocrate lui a demandé des conseils pour un Spot sur Kerry
Mais il est peut être républicain ? ![]()
Spielberg est le Démocrate type justement...Il n´est pas du tout républicain, il est très patriote en revanche, et hésite parfois à s´engager ( Irak par ex).
J´adore Sean Penn, c´est un p**** d´acteur (La dernière Marche, Mystic River, L´impasse, She´s so Lovely...) un des tous meilleur acteur Américain, peut être le meilleur sur ces 20 dernières années, après denzel ! (of course)
Et c´est également un homme remarquable, qui n´a pas peur de dire haut et fort ce qu´il pense !
Vive Sean Penn !! ! ![]()
c´est aussi un metteur en scene hallucinant ( the pledge et indian runner deux tueries).
C´est vrai, il a ça dans le sang !
Sean Penn pense prendre les armes pour combattre la Russie :
L'unique raison qui m'aurait fait rester plus longtemps en Ukraine la dernière fois aurait été de prendre un fusil et de me battre. Mais sans gilet pare-balles, parce qu'en tant qu'étranger, vous voulez le donner à un de ces civils devenus soldats et qui n'en a pas.
Si vous avez été en Ukraine, vous pensez forcément à vous battre. (...) Hier j'étais à Brentwood, aujourd'hui je pense à prendre les armes contre la Russie.
Je ne suis pas un idiot, je ne suis pas certain de ce que je peux offrir. Je ne passe pas mon temps à envoyer des messages au Président ou à son équipe alors qu'ils sont assiégés et que leur peuple se fait assassiner.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18708728.html
Allez, on te regarde, Sean. Porte tes couilles, maintenant. 
ce poisson un 12 avril. ![]()
Franchement, je l'ai vu dans Gunman, il peut s'en sortir je pense. ![]()
C’est le cliché du démocrate donc j’y crois pas du tout. Pour revenir sur l’acteur, il est meilleur quand il ne force pas (Fast Times, Carlito, Dead Man, Mystic River).
Le 12 avril 2022 à 13:58:45 :
Sean Penn pense prendre les armes pour combattre la Russie :L'unique raison qui m'aurait fait rester plus longtemps en Ukraine la dernière fois aurait été de prendre un fusil et de me battre. Mais sans gilet pare-balles, parce qu'en tant qu'étranger, vous voulez le donner à un de ces civils devenus soldats et qui n'en a pas.
Si vous avez été en Ukraine, vous pensez forcément à vous battre. (...) Hier j'étais à Brentwood, aujourd'hui je pense à prendre les armes contre la Russie.
Je ne suis pas un idiot, je ne suis pas certain de ce que je peux offrir. Je ne passe pas mon temps à envoyer des messages au Président ou à son équipe alors qu'ils sont assiégés et que leur peuple se fait assassiner.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18708728.html
Allez, on te regarde, Sean. Porte tes couilles, maintenant.
En soi, il avait déjà rencontré dans la jungle le narcotrafiquant El Chapo pour l'interviewer, et avait de ce fait indirectement contribué à sa capture.
Notre cher Sean est un homme d'action 
Il en est déjà à sa quatrième visite en Ukraine, pour y rencontrer sa troisième armée, et soutenir les Ukrainiens grâce à son association CORE ![]()
Le 18 mai 2025 à 23:31:32 :
Il en est déjà à sa quatrième visite en Ukraine, pour y rencontrer sa troisième armée, et soutenir les Ukrainiens grâce à son association CORE
C'est le BHL américain ce type ![]()
Il baisse dans mon estime le matrixé...
Le 19 mai 2025 à 00:50:19 Dingossin a écrit :
Le 18 mai 2025 à 23:31:32 :
Il en est déjà à sa quatrième visite en Ukraine, pour y rencontrer sa troisième armée, et soutenir les Ukrainiens grâce à son association COREC'est le BHL américain ce type
Contrairement à BHL, Penn a réalisé de bons films.
BHL, on attend toujours. ![]()
Le 19 mai 2025 à 02:31:56 :
Il baisse dans mon estime le matrixé...
This, et pourtant c'est un acteur que j'admire beaucoup, autant par son talent que par son célèbre caractère de cochon.
Par contre niveau idées politiques ça matche pas, mais peu importe, je ne vais pas lui en tenir rigueur pour autant. C'est son opinion.
J'espère juste qu'il en profitera pour reprendre le rôle d'Emile Hirsch et nous faire un remake de Into The Wild en pleine toundra.
Excellent acteur et réalisateur mais alors le gars, je peux plus l’encadrer. Il a effectivement ce côté BHL Amerloc qui me débecte.
Le 20 mai 2025 à 16:20:39 :
Le 19 mai 2025 à 02:31:56 :
Il baisse dans mon estime le matrixé...This, et pourtant c'est un acteur que j'admire beaucoup, autant par son talent que par son célèbre caractère de cochon.
Par contre niveau idées politiques ça matche pas, mais peu importe, je ne vais pas lui en tenir rigueur pour autant. C'est son opinion.
J'espère juste qu'il en profitera pour reprendre le rôle d'Emile Hirsch et nous faire un remake de Into The Wild en pleine toundra.
![]()
![]()

Le 02 juin 2025 à 22:38:01 :
Le 20 mai 2025 à 16:20:39 :
Le 19 mai 2025 à 02:31:56 :
Il baisse dans mon estime le matrixé...This, et pourtant c'est un acteur que j'admire beaucoup, autant par son talent que par son célèbre caractère de cochon.
Par contre niveau idées politiques ça matche pas, mais peu importe, je ne vais pas lui en tenir rigueur pour autant. C'est son opinion.
J'espère juste qu'il en profitera pour reprendre le rôle d'Emile Hirsch et nous faire un remake de Into The Wild en pleine toundra.
![]()
![]()
![]()
Un jour faudra nous expliquer cette passion pour Emile Hirch. Je pense à toi à chaque fois que je vois sa tronche dans un vieux DTV tourné en Bulgarie,
Le 02 juin 2025 à 22:47:33 :
Le 02 juin 2025 à 22:38:01 :
Le 20 mai 2025 à 16:20:39 :
Le 19 mai 2025 à 02:31:56 :
Il baisse dans mon estime le matrixé...This, et pourtant c'est un acteur que j'admire beaucoup, autant par son talent que par son célèbre caractère de cochon.
Par contre niveau idées politiques ça matche pas, mais peu importe, je ne vais pas lui en tenir rigueur pour autant. C'est son opinion.
J'espère juste qu'il en profitera pour reprendre le rôle d'Emile Hirsch et nous faire un remake de Into The Wild en pleine toundra.
![]()
![]()
![]()
Un jour faudra nous expliquer cette passion pour Emile Hirch. Je pense à toi à chaque fois que je vois sa tronche dans un vieux DTV tourné en Bulgarie,
J'ai ruiné Emile Hirsch pour tout les kheys du fofo, je le sais bien
J'ai déjà expliqué l'origine de mon pseudo. C'était un pseudo secondaire créé en 2009 à l'époque où les pseudos collectors étaient à la mode. Je venais de voir Into The Wild et je m'étais dis que le mec allait devenir un très grand acteur
du coup j'ai voulu investir sur l'avenir avec ce pseudo dans l'espoir qu'il soit très collector dans le futur (à l'époque des mecs rachetaient des pseudos collectors pour une centaine d'euros).
Bon, finalement mes autres pseudos ont été banni (dont le pseudo RidleyScott bordel je regrette de plus l'avoir celui-là, un vrai collector
mais on se faisait ban pour un post mono smiley dans le temps, il n'y avait pas de simple kick possible) et c'est donc devenu mon pseudal principal.
Mais finalement le forumeur EmileHirsch est devenu plus connu que l'acteur 