CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the wall

per-noel
per-noel
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:50:34

Des fans de The Wall :bave:

per-noel
per-noel
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:52:10

Personne ? :-(

per-noel
per-noel
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:53:59

Les marteaux :bave:

per-noel
per-noel
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:58:48

Bide ? :-(

per-noel
per-noel
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:27:54

Quelqu'un ? :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 janvier 2011 à 23:36:54

http://s2.noelshack.com/uploads/images/5094906488397_capture_dacran_20110123__065748.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13213459761876_capture_dacran_20110123__073101.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4571106043680_capture_dacran_20110123__070019.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/8163162442116_capture_dacran_20110123__070238.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/953261894277_capture_dacran_20110123__072417.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/8591265667512_capture_dacran_20110123__071504.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/15169863681918_capture_dacran_20110123__071211.png

Voici les photos qui reviennent le plus. Il y en a une en trop.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2011 à 01:04:41

J'enlèverai soit celle avec les silhouettes dans la lumière soit celle avec le personnage appuyé au mur (je trouves les marteaux plus emblématiques du film). Dommage pour la fleur :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 janvier 2011 à 01:09:43

Je vote pour les marteaux, la fleur, le rugby et celle qui ressemble à Orange Mécanique + les deux que j'ai votés pour eux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 janvier 2011 à 01:20:32

Bah un plan du mur me semble être le plus symbolique quand même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2011 à 01:23:52

A cause du titre oui, mais l'image que j'ai toujours connue et que je trouve très symbolique reste celle des marteaux. Et Anda est d'accord :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 janvier 2011 à 01:28:23

Je suis contre le fait de virer un plan du mur. :hap: Surtout qu'il est très beau. :-((

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2011 à 01:31:58

Gna gna la majorité tout ça :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:12:18

Ce qui suit n'est pas une critique, seulement le mot que j'ai écrit pour le journal de mon école afin de promouvoir la diffusion de vendredi. Mais vu que j'ai rien écrit sur ce film ou presque, je la poste :hap:

"Vendredi 4 février, à 20h30 en amphi Fourier en VOSTAN, projection spéciale de The Wall à l’occasion de la tournée de David Gilmour dans un concert reprenant l’intégralité de l’album.
D’abord album des mythiques Pink Floyd ayant rencontré un succès phénoménal en 1979, The Wall a servi de support au film éponyme d’Alan Parker, qui reprend l’album entier en tant que bande son, tandis que l’histoire est celle du chanteur Pink, derrière lequel on peut voir Roger Waters parlant de ses problèmes de façon autobiographique. A partir de là, il est presque impossible d’en dire plus, étant donné que le film est tout sauf linéaire, il suit le parcours mental du chanteur, à travers son enfance tourmentée, ses cauchemars, ses visions démentielles et autres fantasmagories.

Réaliser un film expérimental basé sur un groupe très populaire, tout en osant déranger, mettre mal à l’aise, provoquer le spectateur, était une entreprise particulièrement délicate qu’Alan Parker maîtrise de façon époustouflante. Il ne recule devant aucun risque de mise en scène, alignant les plans dignes de tableaux, et surtout les fameuses séquences animées qui sont profondément marquantes car métaphoriques et dénuées de tout scénario « classique ». Réalisateur d’habitude plutôt posé (Mississipi Burning, Midnight Express), Parker produit ici son chef d’œuvre, loin devant le reste d’une filmographie pourtant ambitieuse.
A la fois reflet d’une époque, du mal être d’un chanteur et d’une société, voire d’un monde prisonnier de ses conventions, de ses lois et de ses pulsions, le film, s’il ne peut faire l’unanimité de par sa nature même d’œuvre complexe et dérangée, ne pourra vous laisser indifférent.
Une œuvre rare, précieuse, grandiose, réduite à l’essence même de l’art et du fantasme de cinéma, quasi dénuée de dialogues, une vraie expérience à découvrir absolument en amphithéâtre."

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:14:06

Dommage que le groupe soit pourri. :-(

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:14:51

Au pire on parle cinéma ici monsieur :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:15:58

Rock, le mauvais goût te suivra aux enfers. :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:17:29

Aux enfers ? Ca fait un bail que le monde n'est plus grec. :ok:

:hap:

per-noel
per-noel
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:24:40

Werner<<t'as dit que Pink Floyd c'est pourris :-((

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
10 septembre 2011 à 00:02:42

Enfin, je viens de le voir.

Dans l'ensemble j'ai été séduit par le film et le choix artistique.
Je m'attendais à suivre l'ordre établi par l'album mais ce n'est pas exactement le cas. En tout cas l'ensemble se suit plutôt bien et l'histoire que nous compte l'album est bien retranscrite.

Ma seule déception : qu'ils aient osé touché à "Empty Spaces" que je trouve tellement magnifique dans la version album...

Le passage de la folie de Pink "One Of My Turn" m'a scotché du début à la fin !

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2011 à 21:37:57

Je ne connais pas grand chose de Pink Floyd si ce n'est l'album the Wall que j'aime beaucoup et Dark Side of the Moon, que j'aime aussi. Ce qui m'a poussé à voir le film c'était la curiosité de voir comment on peut mettre un album en image, sans que ça en soit ridicule, ou que ça devienne un vidéo clip débile. Regarder des clips je ne suis pas fan du tout, enfin ça doit dépendre je pense, mais si c'est une simple illustration de la chanson, c'est assez inutile. Enfin bon vu la réputation du film je pensais bien que ça ne serait pas juste une illustration bête et méchante.
Et je dois dire que si ce n'était pas Pink Floyd qui avait fait la musique, je n'aurai sans doute pas tenu tout le film, mais vu que c'est eux et que c'est drôlement bien foutu comme musique, le film passe plutôt bien.
Alors j'aime beaucoup le début, en plus il s'agit des mes chansons préférées de l'album, du coup c'est très entraînant, et je trouve ça assez fort, ça transmet quelque chose. D'autant, que je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le son du film est très faible, du coup logiquement je monte le volume, et lorsque la musique démarre, ça crache dans les enceintes, plaisant.
J'aime bien ce délire, mélange de fantasme, de folie, de souvenirs, de craintes. Mais sur plus d'une heure trente, je sais pas trop, la dernière demi heure je l'ai trouvée bien longue en fait. J'aime un peu moins la musique et ce qui est raconté, la déchéance d'une rock star si j'ai bien compris, ça ne m'intéresse pas forcément des masses. Après il y a quelques moments de fulgurances dans cette dernière moitié de film, mais pour moi ça n'atteint pas l'intensité du début. C'est plus répétitif, mais pas dans le bon sens (certaines répétitions peuvent être excellentes), j'ai été un peu lassé, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était chiant ou nul, mais juste moins plaisant.
L'alternance dans le montage de scènes dessinées et d'autres filmées en live, est plutôt plaisante, c'est agréable, ça renouvelle le film, après je ne sais pas si l'album avait été conçu à la base pour raconter cette histoire, mais quelque part, j'ai trouvé ça un peu décousu, c'est sans doute voulu, mais tout n'est pas forcément limpide (surtout sur la fin), mais rien de grave, surtout pour ce genre de film.
Film intéressant je dirai.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment