olaf, renseigne toi sur l´Histoire avant de te lancer dans de telles envolées, ça t´évitera de perdre toute crédibilité.
Oui, le film s´appuie bien sur un décret réel du président Roosevelt ( ou du Congrès, je sais plus) qui demandait de démobiliser un soldat quand trois de ses frères étaient morts au combat.
Faudrait que tu me cites aussi les sources dans lesquelles tu as lues que les Américains ont vendu des armes aux nazis jusqu´en 1944.
Pour les bombes A, on en a déja discuté mais apparemment tu n´as rien compris ou rien voulu comprendre. Peu importe, je suis pas ton prof d´histoire.
Par contre, pour ce qui est de l´Allemand à qui on sauve la vie et qui se retourne contre les Américains, je te comprends.
Même si on peut l´interpréter d´un autre manière.
Une allégorie selon laquelle la guerre, c´est tellement moche que ça t´oblige à tuer des gens que tu as côtoyé, ça te prive de tout sens moral.
Bon là, ok, j´exagère peut-être, ce qui vient en premier à l´esprit quand on voit le film, c´est "ha quel salaud ce nazi".
Evil-Empire c Olaf ? ??
ha, tu as confondu deux dates, c´est pour ça. 1944 et 1941, ce qui est quand même sensiblement différent.
Mais je veux quand même que tu me cites tes sources comme que les Américains auraient continué à vendre des armes à l´Allemagne jusqu´en 1941. Parce que je l´ignorais. Je dirai même plus, j´en doute fortement.
Parce que les Américains s´ils ont attendu décembre 41 pour entrer officielelemnt en guerre, avaient déja commencé à livrer l´Angleterre en armes et en navires avant Pearl Harbor avec la loi du pret-bail.
Evilcid>>>>>>>>>>J´ai vu ça sur un site mais je me souviens plus du nom.
Ce qui est sûr c´est que les Américains étaient au courant de la barbarie du système nazi et qu´ils ont attendu que ce soient les nazis qui les attaquent directement pour réagir.
Au mieux les Américains ont regardé les nazis massacrer les innocents en s´en foutant royalement puisque les nazis ne les avaient pas encore attaqués.
Voilà qui montre bien encore une fois l´importance non pas del a barbarie mais du fait qu´un dictateur est anti ou pro-américain pour la Maison Blanche.
Et oui Predtor.
Chalo je te rappelle que l´OL est 3è du championnat alors que Montpellier n´est que 17è.
Alors en admettant que l´OL soit une équipe d´aveugle je te demande ce qu´est l´équipe montpelliéraine.
Et puis c´est quoi ton problème?
Ca fait pourtant quelques jours que j´ai arrêté de te provoquer.
Pour la bombe A on va juste se dire que les centaines de milliers de civils japonais qui sont morts atomisés n´étaient que des dommages collatéraux et que c´est tout à fait normal que le gouvernement américain ai largué les 2 bombes.
Après tout il l´ont fait pour le bien de l´humanité n´est ce pas?
C´est ça ton avis?
j´ai vraiment du mal quand on dit que rencontre du 3ème type est une daube, sois t´m bien faire ds la provoc facile sois t´as des problèmes patologiques.
Pour la bombe A, je ne vais pas me répéter, ça commence à me gaver. Recherche nos précédentes discussios sur les topics des films de guerre.
Pour tes sources, ça m´étonne pas...
Enfin, sache que l´histoire, ça s´apprend dans les livres, dans les revues ou en cours. La preuve, tu confonds tout.
Les nazis n´ont pas attaqué les Américains, je Japon les a attaqué.
Ensuite, tu me feras toujours autant rigoler avec ton idéalisme de bas-étage. Tu critiques les USA mais tu attends d´eux qu´ils jouent les chevaliers protecteurs supers gentils. Tu n´es même pas cohérent.
La morale et la politique sont deux choses différentes.
Seta25 ! !!
Trahiso ! Le pacte des loups est merveilleux !
ghosts of mars: une pure merde
ah, le pacte des loups j´ai bien aimé!
Evil_Empire cest toi la daube "Il faut sauver le soldat ryan" est un film a la realisation formidable mettant en sene des acteurs remarquable qui savent revivrent la 2eme guerre mondiale mais bon evidemant, quant on y connait pas grand chose a l´histoire et qua la vue d´une goutte de sang tu fais une crise depilepsie alors la effectivement ce film est pas pour toi!!
Evilcid>>>>>>>>>Les Japonais étaient bien avec Hitler non?
Alors c´étaient des nazis. C´est pourtant pas compliqué.
Je ne crois qu´il y ait besoin d´avoir un idéalisme de bas étage comme le mien pour penser que ce que les Américains ont fait sur Horoshima et Nagasaki s´appelle un massacre de civils.
Désolé de te contredire mon vieux.
Et Skinner si tu commençais par lire mes messages au lieu de me balancer tes conneries ce serait pas mal non?
"les Japonais étaient alliés aux Allemands alors c´étaient des nazis."
Ton raisonnement est pitoyable, entièrement faux, démontre parfaitement ton ignorance sur la WWII et sur l´Histoire en général, me montre que tout le temps que j´ai passé à débattre avec toi n´était que du temps perdu face à un môme prêt à tout pour avoir raison y compris à sortir les pires énormités.
C´est la goutte d´eau qui fait déborder le vase.
Tu attendras d´être en troisième, ou en terminale, pour appprendre la seconde guerre mondiale, en tout cas, compte plus sur moi.
Mon pauvre Evil_Empire!
Je comprends ton hantise pour "Il faut sauver le soldat Ryan" mais bon cest un FILM!!!!!!
Alors arrette tes prise de tete du genre "si cest un nazi qui tue un GI alors ces acceptable mais si cest ca..." alors et nénénéné et nénénéné!De plus, Les Japonais se sont allié avec les Nazis pour lattaque de Pearl Harbor en 1942 mais cest tout!
Pour Evil_Empire,lorsque tu auras fait un petit cour-métrage a chier avec tes sources de merdes, on poura discuter!
Evil-Empire
Posté le 15 mars 2003 à 18:28:06
« Tuer un type de sang-froid quoi que ce type ai fait c´est un meurtre et Spielberg nous dit que si un Américain commet un meurtre de sang-froid sur un nazi c´est totalement acceptable parce que s´il ne le tue pas le nazi reviendra le tuer tandis que si un nazi tue un soldat américain désarmé alors il s´agit d´un crime inacceptable.
C´est cette partialité entre autres qui fait que je suis si dégoûté par ce pseudo-chef d´oeuvre de Spielberg»
moi g seulement pensé que Spielberg disait qu´en laissant filer cet Allemand, les GI avaient omis un détail = ils etaient en guerre.
Un americain que les nazi auraient laisser partir aurait fait pareil.
Et la serie ´Freres d´Armes´, produite par Hanks et Spielberg me donne raison sur leur ´partialité´. On y voit les soldats du front Allemand comme les soldats GI, c.a.d. des mecs qui font ce qu´ils on à faire.
pour ce qui est de l´Histoire, je pense aussi que les USA n´ont pas du vendre d´armes aux Allemands :
- On sortait d´une autre guerre dont les Allemands etaient responsables, on devait les avoir à l´œil à l´époque.
- L´Allemagne n´avait pas besoin des USA, son industrie militaire fonctionnait plein tube !
Si l´Amerique n´a pas réagi rapidement, c´est sans doute parce que sa situation économique etait assez délicate ( du moins c´est ce que j´ai appris en cours. Je te signale au passage que n´importe qui peut mettre des articles en ligne)
Et la France et l´Angletterre auraient pu réagir dès l´invasion de la Pologne, ou dès le pacte de non-agression avec la Russie, ou dès l´annexion de l´Autriche ou dès même lors qu´ils ont appris que l´Allemagne refrabriquait des armes à ne plus savoir qu´en faire ! !
Ceci-dit, pour la bombe A, j´ai pas suivi votre litige mais j´ai lu un long dossier ( étalé sur 1 semaine) dans le Parisien à l´époque du 50° anniversaire, en 95, avec témoignages, analyses ect... Il paraissait assez clair que c´etait tout à fait évitable, et que les USA avait au moins autant voulu faire un test grandeur nature et un tour de force capable d´impressionner la planete entière qu´une répression pour l´agression de Pearl Harbor.
D´ailleurs, contrairement à ce que beaucoup de gens disent, le Japon avait abdiqué avant Nagazaki et on savait qu´il allait le faire avant Hiroshima...
encore un peu vous arriverez à faire passer les nazis pour des teletubbies les gars, ils n´etaient pas si gentils que ça si mes souvenirs sont bons, mais ce n´est pas forcément pour ca que les Us soient gentils pour autent
c´etait pour olaf alias evil empire,
bon sur ce "les frere d´armes" est x fois meilleur dans que save private ryan, encore une chose pour evil empire internet est la pire et la meilleure chose qui soit arrivé dans la tehnologie de l information , mais je demanderai de ne pas te limiter à cette source , tu trouves du n´importe quoi , de fausses idées , ( "fausse idée " ----> à débatre) , des articles écrites par des personnes comme toi ( sans rancune ) qui confondent encore les nazis et les japs,, tu trouveras plein de truc comme par exemple le négationisme( c´est devenu l´idéologie consistant à renier la shoah , , non je ne décrirai pas mtnt ce qu´est la shoah , cherche dans des livres , ) , en bref plain de truc absurdes . .. bon j ´en ai marre
Evilcid continue de se prendre pour un devin, il me fait encore plus pitié. Ce que je voulait dire c´est que les Japonais étaient alliés avec les nazis et qu´aux dernières nouvelles il y a pas encore de peuple sur Terre qui s´appelle "peuple nazi".
C´est ça que je voulait dire, désolé pour le malentendu.
T´énerves pas Skinner, t´avais qu´à lire mes messages avant de poster c´est tout.
N´importe quel type qui a un temps soi peu de cervelle sais ça.
Et puis on dit "ta" hantise pas "ton" hantise.
Merci FatPinkPig ton message confirme ce que je pensait sur Hiroshima et Nagasaki.
Sinon kurdish j´ai jamais dit que les nazis étaient des anges ( tout du moins aux dernières nouvelles) et tu m´as pas compris sur les Japonais alors c´est pas une raison popur que tu te croies supérieur.
supérieur...bon . .......,,,,,, bof quoi ,