Quelle déception !
Je l'avais surkiffé y a quelques années!
Et là je le rematte, et putain je suis hyper déçu...
En fait la première partie du film est prodigieuse, surtout l'intro en fait, mais même les côtés burlesques sont hyper sympas, ça fait vraiment cartoon (surtout la poursuite interminable dans les supermarchés avec les 40 clébards et la police, tout ça pour des couches)... Goodman et Forsythe sont énormes.
Mais la seconde partie est juste un énorme calvaire, ça hurle sans cesse, le chasseur de primes (on dirait une version au brouillon du personnage de javier bardem dans no country) est calamiteux et pas intéressant...
Mais le pire c'est les 10 dernières minutes avec une pseudo morale de la bonne famille américain qu'on vient nous asséner à la tronche et qui ne ressemble tellement pas au style des frères Coen, j'arrive pas du tout à percevoir le décalage, ou le second degré là dedans... C'est hyper premier degré j'ai l'impression, à moins qu'une référence m'échappe (a un moment Cage dans son monologue en voix off parle de l'Utah sans que je ne comprenne pourquoi).
Bref je suis vraiment déçu 