CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arizona Junior

resolution
resolution
Niveau 32
02 mars 2009 à 13:12:29

ça à l'air sympa, faut que je le mette sur ma liste des dvd à acheter :oui:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
02 mars 2009 à 14:05:19

Oui, surtout qu'il est fréquemment dans les opérations dvd à moins de 10 euros :-)))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 mars 2009 à 14:07:29

Jette-toi dessus, tu le regretteras pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 22:24:16

Je viens de le revoir et j'ai trouvé le film excellentissime. Je l'avais vu très jeune et j'ai du passer à côté de beaucoup de trucs. La scène où les deux prisonniers s'évadent me faisait peur à l'époque :rire: Nicolas Cage est juste délirant dans ce film, l'humour et le style ont un côté cartoonesque que j'apprécie particulièrement ! Et puis comment oublier le musique de la course poursuite, un des moments les plus hilarants du film avec un Nicolas Cage, collant sur la tête risquant sa vie pour des couches-culotte. Et le motard de l'apocalypse qui sort de nulle part, bref je le conseille à tous !

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2012 à 13:20:15

Que vaut ce film ?

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
03 novembre 2012 à 15:08:29

Il est pas mal :hap:

En fait c'était surtout pour voir Nicolas Cage jeune et insouciant que je l'ai regardé, et j'ai pas été déçu, il a vraiment une tête d'endormi pendant tout le film et comme dans toutes les comédies des frères Coen, les personnages sont vraiment tous abrutis mais d'une force :noel:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 novembre 2012 à 17:05:11

Je suis fan des frères Coen, et celui-là est un peu bof. :(

On sent qu'ils se cherchent encore un style humoristique, mais c'est à voir une fois.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:01:57

Quelle déception ! :ouch:

Je l'avais surkiffé y a quelques années!
Et là je le rematte, et putain je suis hyper déçu...

En fait la première partie du film est prodigieuse, surtout l'intro en fait, mais même les côtés burlesques sont hyper sympas, ça fait vraiment cartoon (surtout la poursuite interminable dans les supermarchés avec les 40 clébards et la police, tout ça pour des couches)... Goodman et Forsythe sont énormes.

Mais la seconde partie est juste un énorme calvaire, ça hurle sans cesse, le chasseur de primes (on dirait une version au brouillon du personnage de javier bardem dans no country) est calamiteux et pas intéressant...

Mais le pire c'est les 10 dernières minutes avec une pseudo morale de la bonne famille américain qu'on vient nous asséner à la tronche et qui ne ressemble tellement pas au style des frères Coen, j'arrive pas du tout à percevoir le décalage, ou le second degré là dedans... C'est hyper premier degré j'ai l'impression, à moins qu'une référence m'échappe (a un moment Cage dans son monologue en voix off parle de l'Utah sans que je ne comprenne pourquoi).

Bref je suis vraiment déçu :(

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:03:57

Quand on arrive pas à percevoir, il faut demander à sa mère :oui:

Comprendra qui pourra :cool:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:05:00

J'ai compris :pf:

C'est drôle :rire: :pf: :rire:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:11:53

Sisii TMTC Master :cool: :rire2:

Melaine
Melaine
Niveau 25
24 décembre 2014 à 01:26:33

Super film des frères Coen !

On sent qu'ils se cherchent encore à ce moment-là, notamment niveau réalisation mais on retrouve tout de même tous les codes qui feront leur réussite par la suite. A voir, donc !

Et pour l'Utah, c'est car c'est l'Etat des Mormons. Donc le speech sur la "bonne petite famille américaine", chez des Mormons... Voilà quoi. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 février 2016 à 00:44:02

J'ai vraiment adoré, un de mes préférés de frère Coen, qui redore complètement leur blason à mes yeux avec Hail Caesar.
Bon j'ai eu un peu de mal au début du film, ça joue sur les clichés certes mais j'aurais un peu trop à mes yeux, jusqu'à en devenir un peu lourdingue... Mais alors dès que ça s'est bien mis en place, quel plaisir ! C'est beau et c'est dynamique et c'est d'un doux cynisme ultra touchant (tout en restant très drôle), vraiment chapeau bas.
Mention spéciale pour les scènes "d'action", qui arrivent à être ultra haletante avec une mise en scène très posée et distinctive, avec une maîtrise parfaite des codes du comique visuel.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 avril 2016 à 18:32:45

Gros coup de coeur, assez différent du film précédent, bien plus léger et dynamique.

Cage est peut-être le prototype du loser coenien mais rarement j'aurai trouvé un personnage aussi attachant chez les frères, tellement touchant dans sa naïveté, le couple qu'il forme avec Holly Hunter est assez génial. Si on conserve un ton très exacerbé, volontairement caricatural, ça a beau garder un certain cynisme c'est aussi assez beau dans ce que ça raconte sur ce couple, sur la famille.

Le tout dans un film qui semble vraiment aller à du cent à l'heure, rempli de personnages assez géniaux (le duo de taulards menés par Goodman :bave: ) et de péripéties jouissivement surréalistes. Et j'aime aussi que les Coen assument à fond le côté cartoon de leur cinéma dans les scènes d'action complètement surréalistes et remplies d'effets burlesques, notamment cette poursuite nocturne assez folle.

Sans doute un de mes préférés jusqu'ici, puis c'est toujours le pied de voir Nicolas Cage dans un rôle de telle qualité !

Melaine
Melaine
Niveau 25
01 avril 2016 à 19:37:16

Je me demande si mon message n'était pas mon premier sur ce forum. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:43:36

Wat j'étais bourré quand j'ai écrit mon avis ou quoi ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:44:36

Master t'as vu Wild at Heart ? Cage a un rôle similaire dedans.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:02:46

Le 01 avril 2016 à 19:44:36 Zoomatt a écrit :
Master t'as vu Wild at Heart ? Cage a un rôle similaire dedans.

Tu trouves pas qu'au contraire, le personnage de Cage est cette jeunesse qui supporte plus de voir son monde se barrer en couille dans Wild at Heart? Même si quelque part on sait qu'il a la rage dans le sang plusqu'autre chose. Alors que dans Arizona Junior c'est un gars qui essaie de vivre correctement son rêve américain. 'Fin c'est comme ça que je l'ai vu.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:21:17

Bah le contexte est différent mais le personnage d'Arizona Junior a clairement de la rage à revendre aussi je trouve.

vincentfreeman2
vincentfreeman2
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:23:50

Le 12 mars 2008 à 16:01:59 Aphex905 a écrit :
Je viens de le voir, et il est vraiment extra.

Le même humour que dans The big Lebowsky, et la séquence de course-poursuite est à tomber par terre.

si le film est dans le même genre que big lebowsky, ça me donne envie de le voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment