"En gros Sofia Coppola met en scène son complexe d'Électre sur fond d'égocentrisme adolescent et d'intolérance culturelle, mais c'est encore à l'état d'ébauche."
Ouais, sauf que c'est juste un film totalement affectif, qui ne peut en aucun cas souffrir les procès d'intention. C'est comme si tu critiquais du Malick en disant que celui-ci affiche sa misanthropie voir son absence de virilité dans ses témoignages d'amour à la nature et la vie simple, ou comme si tu critiquais du Mann en avançant que ses films ne sont que des spectacles puérils, idolâtries de conflits malsains qui ne sont réglés que par la violence...
C'est débile de faire un procès d'intention à un film qui se veut canaux d'émotions, et non de quelque réflexion intellectuelle.