CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
06 août 2010 à 21:11:03

J'ai le choix ce soir entre :

Eureka
L'intendant Sanshô
Dodes'Kaden
La marque du tueur
Harakiri
Condition de l'Homme I
La femme des sables
Le visage d'un autre

Un conseil ? :(

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
06 août 2010 à 21:12:21

Eureka ou La femme des sables :ok:

Et perso il me tarde de voir Le visage d'un autre :coeur:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 août 2010 à 01:16:54

Oh s'il te plait regarde La marque du tueur ! Stp stp stp :ange:

J'adore ce film et peu de gens l'ont vus.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
07 août 2010 à 13:31:21

Disque, c'est normal que Go go second time virgin ne dure qu'une heure environ ? :o))

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 août 2010 à 13:32:50

Oui.

Wakamatsu tourne toujours en 2/3 jours, ce qui lui permet de faire plusieurs films par an :bave:

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
07 août 2010 à 14:26:16

Désolé j'ai finalement craqué pour Eureka, choix que je ne regrette pas vraiment. :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 août 2010 à 05:38:04

Vu L'île nue.

Très beau film, très lent, mais je n'ai pas ressenti de longueurs. Il faut dire que j'adore le contemplatif quand il s'agit de paysages ou d'éléments, en l'occurrence l'eau ici. D'ailleurs, les plans ou on ne voit pas d'eau sont très rares. Et quand bien même on voit un personnage en contre-plongée qui rame, le reflet de l'eau est perceptible sur son visage, comme si l'élément devenait un personnage à part entière du film. Et c'est une idée que j'aime beaucoup (c'est en partie ce que j'aime chez Malick). Et puis la plupart des plans sont très beaux, il y a une belle utilisation de la musique, et les acteurs parviennent à retranscrire des sentiments sans aucun mot. Bref, une très belle découverte, potentiellement dans le futur Top 50.

NazXul
NazXul
Niveau 9
09 août 2010 à 12:01:41

Vu deux-trois genki (ben quoi c'est du cinéma): les Japonais sont les êtres les plus étranges de la planête. Mais j'adore :)
Sinon niveau cinéma "normal" j'ai vu récement L'Empire des Sens, j'ai jamais été fan du genre, mais jusqu'a aujourd'hui c'est ce que j'y ai vu de mieux.

-Red-
-Red-
Niveau 10
09 août 2010 à 12:16:30
  1. RedBar0n Voir le profil de RedBar0n
  2. Posté le 6 août 2010 à 21:11:03 Avertir un administrateur
  3. J'ai le choix ce soir entre :

Eureka
L'intendant Sanshô
Dodes'Kaden
La marque du tueur
Harakiri
Condition de l'Homme I
La femme des sables
Le visage d'un autre

:d) Je pense que tu pas te tromper de toute façon avec ces films. Il y'a a 4 dans mon top 10, pour tout te dire (enfin, pour la Condition de l'Homme, j'ai choisi la partie 3).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 06:40:34

Revu Purgatoire Eroica.

Film qui m'embête beaucoup décidément. Qui me frustre surtout. Je suis frustré parce que ce film offre une expérience de cinéma peu commune, absolument exceptionnelle. D'un point de vue technique, c'est d'une perfection désarmante. La mise en scène se permet les audaces les plus folles, Yoshida jouant constamment sur les cadrages et la position de ses personnages. Il offre une expérience visuelle totalement abstraite et inédite qui se joue des angles et de la perspective avec une grâce impressionnante. Chaque plan se retrouve passionnant à regarder. La photographie vient d'autant plus renforcer ce côté expérimental en jouant sur des contrastes de lumière très appuyés (un blanc extrême notamment), qui viennent sublimer les visages de ses actrices, en premier lieu celui de Mariko Okada, magnifique.

Mais là où le film m'a partiellement laissé sur le bord de la route, c'est en ce qui concerne son intrigue qui, je dois bien l'avouer, ne m'a pas passionné à nouveau (et malgré les sous titres français que je n'avais pas la première fois - je comprends d'ailleurs bien mieux à présent pourquoi je n'avais strictement rien compris à la première vision, la multitude de dialogues et de propos techniques et politiques venant poser un frein à la compréhension, pas toujours évidente même en français). Disons que j'ai suivi ça avec intérêt, mais qu'à de très rares moment j'ai décollé seulement. Ces moments, ce sont bien souvent les moments pendant lesquels la superbe composition se fait entendre (j'insiste, elle est bouleversante). Alors, pendant quelques minutes, le film se permet des envolées lyriques à l'abstraction formelle aussi belle que ses actrices. Je pense notamment à cette scène fabuleuse dans le hangar durant laquelle Mariko Okada va faire face à plusieurs membre du groupe. Si le film avait tenu pendant 2h à cette hauteur, il aurait probablement touché du doigt mon top 5. Malheureusement, je suis obligé de reconnaître que j'ai senti le temps passer, que l'intrigue politique ne m'a pas chamboulé.

Ceci-dit, je reverrai le film un jour. Parce qu'il dispose d'innombrables qualités inépuisées. Alors, peut être, je saurai apprécier complètement son intrigue et ses dialogues (un peu trop courants à mon goût). En attendant, ce Purgatoire reste une expérience fascinante de cinéma. Abstraite, audacieuse et exigeante, elle permet à Mariko Okada de faire état d'une grâce permanence.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 août 2010 à 13:39:06

Il faudrait que je le revois celui-là.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
10 août 2010 à 13:44:55

So do I

Mais j'ai pleins de films à revoir en fait :

Persona, Citizen Kane, Le 7ème sceau, Lost in translation, La Source thermale d'Akitsu, Cache-cache pastoral, Les Infiltrés (si !)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 13:55:47

La source thermale d'Akitsu est sur ma liste, je vais me faire 5-6 Yoshida je pense, il m'intéresse beaucoup.

Sinon pour Les infiltrés, tu as la version originale (Hong-Kong) avec Tony Leung, je ne sais pas si tu l'as vu. Elle est au moins aussi bonne que la version de Scorsese (le remake américain, donc).

-Red-
-Red-
Niveau 10
10 août 2010 à 13:56:13

Ça sert à rien de revoir un film. :( Surtout pas un film raciste comme LiT. :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
10 août 2010 à 13:58:21

Oh si ça sert :hap:

Preuve : Mulholland Dr. ^^

DTL > Oui je sais que le Scorsese est plus ou moins un "remake" de Infernal Affairs (il me semble), mais c'est le Scorsese que je prévois de revoir

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 août 2010 à 13:59:02

Je préfère Coup d'état, Amours dans la neige, Bon à rien, Eros + massacre ou encore Le lac des femmes à La source thermale d'Akitsu :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
10 août 2010 à 13:59:46

Il est beau La Source thermale, l'écoute pas DTL :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 14:03:23

J'ai déjà commencé à prendre Le lac des femmes (pour le titre magnifique) et Eros + Massacre (et La source thermale donc). Les autres après.

Et LiT raciste, on aura tout entendu. :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 août 2010 à 14:05:06

Le plus beau titre c'est Histoire écrite sur l'eau :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2010 à 14:07:28

Très beau aussi oui.

Sous forums