CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 juillet 2010 à 01:54:54

J'ai beaucoup pensé au Lynch oui, il avait le mérite d'être plus mystérieux et de me donner envie de savoir ce qui allait se passer jusqu'au bout, là j'ai un peu souffert sur la dernière heure à attendre que ça se finisse :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 juillet 2010 à 01:55:45

Ohé, Desooooo.

Je le pm sur KG pour qu'il prenne le film, cas de force majeure :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2010 à 02:05:07

Tu pourrais m'envoyer le lien de sa page perso sur le site d'ailleurs s'il te plait ? ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2010 à 02:49:36

Merci. :hap:

Et j'ai le film sinon. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2010 à 03:53:09

http://www.youtube.com/watch?v=W7471DWIq5U&feature=related

OMG. :snif: Mes nouvelles idoles. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2010 à 22:11:11

Eli, Eli, Lema Sabachthani ?, de Shinji Aoyama

Un film que j'ai globalement beaucoup aimé. Aoyama apporte une nouvelle fois un soin tout particulier à ses cadrages, à la photographie (quelques très beaux plans dans la deuxième partie, moins dans la première). Mais c'est aussi un cinéaste qui questionne les moyens techniques dont il dispose, notamment les moyens sonores. Et le film tourne autour de ça. Ca pourrait presque être une BO à laquelle les images se superposent. Le travail sur le son est incroyable, et on sent que le cinéaste l'explore comme un terrain de jeu. Dans tout ça, quelques très jolies mélodies ressortent du lot (parce que le reste est surtout tourné vers l'expérimental).

L'histoire très décalée apporte aussi une touche originale au film. Et même si je n'ai pas tout compris, l'idée de base de Aoyama (la musique comme médecine contre le virus) est vraiment intéressante et bien amenée.
Si je devais faire quelques reproches au film, je dirais peut être l'emploi de la surimpression, dont je ne suis pas fan (notamment lors de la guérison de la fillette). Je trouve que ça gâche un peu les plans. Sinon quelques légères longueurs lors des dialogues, mais pas bien méchantes.

Une expérience intéressante doublée d'une belle maîtrise (encore une fois) de l'image et du cadre. Mention spéciale au travail porté sur le son. Les acteurs font le boulot eux aussi.
Belle découverte. :)

Quelques plans que j'ai aimés :
http://s2.noelshack.com/upload/11184596878455_capture_dacran_20100704__215813.png
http://s2.noelshack.com/upload/10625632900443_capture_dacran_20100704__220046.png

Et la (trop courte) scène du briquet, que je trouve magnifique :
http://s2.noelshack.com/upload/5418960529752_capture_dacran_20100704__220625.png
http://s2.noelshack.com/upload/3129924196278_capture_dacran_20100704__220118.png
http://s2.noelshack.com/upload/17685600633063_capture_dacran_20100704__220141.png

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:31:36

Le concert final est juste énorme :bave:

Moi non plus à la base je suis pas fan de la musique expérimentale, mais dans le film ça passe bien je trouve.

Quelle note tu lui mets ?

PS : Heu, celui-là aussi j'ai la B.O. si tu veux :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2010 à 22:36:57

Bah disons qu'il y a des choses expérimentales plus "harmonieuses" que le concert final du film. :hap: Mais ça fait partie de l'expérience proposée, et puis les contrastes avec les silences soudains sont intéressants aussi.

Je ne sais pas encore pour la note, je préfère laisser murir un peu, mais ça sera 8 ou 8.5 je pense.

Sinon je suis prêt à faire l'impasse sur la BO en échange des sous titres fr de Be with me. :hap: (que je pense voir ce soir aussi)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2010 à 22:39:32

Et j'ai Ce soir ou jamais aussi. :p)

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:51:30

Tu verras dark, que tu le veuilles ou non, tu repenseras à Noisy Requiem, ce film te hantera, et tu lui mettras au moins 8 :hap:

Bon sinon je lance Mujo right now, à toute :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:53:51

MUJOOOOOOOOOOOOOOO :coeur:

Tu as intérêt à aimer sinon je vois un Pialat exprès (et je n'aimerai pas :sournois: )

Bon chef d'oeuvre :-d

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 juillet 2010 à 23:18:37

J'en doute Minimus, mais nous verrons bien. :hap: Bon film. :coeur:

Et merci de me faire bider avec mon super lien de TTT version amateur. :diable:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 juillet 2010 à 23:24:05

Nan mais la vidéo... Autant en tant qu'amateur du film je trouve ça sympa. Autant quand je garde un minimum d'objectivité je me dis qu'il y a vraiment des déglingués :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:57:25

Minimus :d) En tout cas moi il va pas me hanter le film :hap:

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
05 juillet 2010 à 01:09:25

Qui peux me conseiller un bon film d'horreur japonais autre que Ju-On (The Grudge) et Ringu (The Ring) ?
Je commence a me faire une semaine spécial films d'horreurs japonais, voila des films que j'ai récupéré (tous en VOSTFR), lequel me conseillez vous ?

Death Bell
Deux Soeurs
Forbidden Siren
Ghost Train
Infection
Inner Senses
Jigoku (L'Enfer)
Kabe-Otoko (The Wall Man)
Shibuya Kaidan
Shibuya Kaidan 2
The Doll Master
The Spiritual World

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
05 juillet 2010 à 01:30:41

N'étant pas du tout fan des fameux films de fantômes nippons modernes (sauf rares exceptions, le premier Ju-On passe encore), j'aurais bien du mal à te conseiller des films dans ta liste (à savoir que Death Bell et 2 Soeurs sont coréens par contre).

Par contre je ne saurais que trop conseiller Noroi : The Curse qui part sur le principe du docu vérité dont l'auteur a disparu blablabli blablablo... vraiment passionnant.
Evil Dead Trap également, un peu plus vieux (1988), très efficace, écrit par Takashi Ishii.

Dans un autre registre, j'aime bien ce que font Noboru Iguchi (Machine Girl) ou Yoshihiro Nishimura (Tokyo Gore Police), mais on est dans un registre plus grotesque et pas horrifique à proprement parler.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
05 juillet 2010 à 01:36:15

Ah et Inner Senses est hong-kongais, The Doll Master coréen et Spiritual World, thaïlandais.

En fait, en y réfléchissant, ce sont peut-être les thaï qui proposent les films d'horreur asiatiques les plus intéressants de ces dernières années. Pas forcément du point de vue de l'originalité, mais de celui de l'efficacité.
Avec des films comme Phobia (1 et 2), Meat Grinder, Slice et d'autres.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:25:26

Mujo, d'Akio Jissoji

Peut-être les plus beaux mouvements de caméra que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Et un noir et blanc somptueux. Mais mis à part ça, un peu déçu, je n'ai pas rencontré un grand intérêt dans ce film.

7.5/10

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:27:33

:sors:

:snif2:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:29:02

Rien que "les plus beaux mouvements de caméra que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Et un noir et blanc somptueux." ça vaut au moins 8 :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment