Tu n´as peut etre pas trouvé l´humour flagrant mais revisionnes surtout la 1ere partie et elle est vraiment flagrante, alors oui l´histoire avec le harcele est affreuse mais tout le passage de l´entrainement est une farce qui exagere l´entrainement des marines. Par exemple: je sais pas si t´as remarqué mais tout le monde ne fait que hurler(je sais que ca crie mais pas a ce point), alors oui des conars ca existe mais toutes ces scenes de hurlements et la repetition PERMANENTE de " nous ne servons qu´a tuer" est de la derision. De plus t´as souvent vu des gens qui priaient pour leur armes et qui etaient obliges de leurs donner un nom. Sans parler quand l´instructeur leur dis qu´ils ne servent qu´a mourrir et que ca n´est rien du tout car seuls les marines comptent. de plus analyses les scenes de tirs quand Kubrick filme les visages, il se moque de la cruaute et du barbarisme qui prennent plaisir a abattre des hommes. Si tu trouves que ce n´est pas de la farce tout ca je vois pas ce que je peux faire de plus. Alors oui il y a des moments durs(notemment la seconde partie) mais il y a beaucoup d´humour et j´avoue que j´accroche pas trop.
Tu n´as peut etre pas trouvé l´humour flagrant mais revisionnes surtout la 1ere partie et elle est vraiment flagrante, alors oui l´histoire avec le harcelé est affreuse mais tout le passage de l´entrainement est une farce qui exagere l´entrainement des marines. Par exemple: je sais pas si t´as remarqué mais le mec ne fait que hurler, alors oui des conars ca existe mais toutes ces scenes de hurlements et la repetition PERMANENTE de " nous ne servons qu´a tue" est de la derision. De plus t´as souvent vu des gens qui priaient pour leur arme et qui etaient obliges de leurs donner un nom. Sans parler quand l´instructeur leur dis qu´ils ne servent qu´a mourrir et que ca n´est rien du tout car seuls les marines comptent. de plus analyses les scenes de tirs quand Kubrick filme les visages, il se moque de la cruautee et du barbarismme qui prennent plaisir a abattre des hommes. Si tu trouves que ce n´est pas de la farce tout ca je vois pas ce que je peux faire de plus. Alors oui il y a des moments durs(notemment la seconde partie) mais il y a beaucoup d´humour et j´avoue que j´accroche pas trop.