Non, je n´ai pas vu ce film, comme je le dis plus haut.
Mais je parlais d´une manière générale.
La gratuité de la violence est une évidence, pas une appréciation. Après, on aime ou on n´aime pas, ou il se peut aussi que le sens profond ait échappé et que l´on considère de ce fait que la violence est gratuite.
Je sais pas, toi qui as vu Battle Royale et qui l´as aimé, considères-tu la violence de ce film comme gratuite, oui ou non?