hier
american beauty ==> Bon film, mais je m´attendais a mieux, aimant particulierement ce genre de pamphlet ( mot approprié ? ) americain . ça reste tres classique, souvent cliché, et la revolte s´apparente trop a une crise de la quarantaine. Mais kevin spacey est tres bon, et ce qui est veritablement interressant, c´est les diferentes conceptions de liberté et d´epanouissement de chaque personnage, chacun interressant, dont chaque point de vue est comprehensible. C´est pour moi le gros avantage du film. Et puis la musique est superbe.
Amours chiennes ==> Un film relativement bon, mais un Inarritu génial. Il montre la dedans son incroyable talent de réalisateur ( confirmé plus tard par le génial 21 grammes), et ça fait plaisir... Les rapports des humains a leurs betes, est particulierement interressant, ces humain dependant d´eux... malheureusement, ces enfoirés d´arte étaient completemen décalés, et j´ai pas enregistré la fin . salaud 