Lmarco12 je vais faire semblant de pas avoir lu ton message!...
Bon tu as le droit de penser ce que tu veux, mais pour moi Vertigo c´est le chef d´oeuvre d´Hitchcock, et LE film hitchcockien par excellence, qui contient tous ses éléments fétiches: le meurtre, l´ambiguïté, le thème du double, celui du faux coupable. Je ne parle même pas de la superbe réalisation, de la géniale scène de cauchemard, de la magnifique prestation de James Stewart et Kim Novak, de la sublime musique de Bernard Herrmann, surement sa plus belle...
Pour ma part, dès le générique du début j´étais scotché; et ce film me fascinera toujours.