CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost dog

Matari
Matari
Niveau 35
21 décembre 2021 à 15:31:14

Un plaisir de remater ce film :coeur: (peu connu j'ai l'impression)
Le freestyle :cool:

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
18 mai 2023 à 23:07:12

Revu en salle, incroyable ce film.
On navigue entre coutume d'un autre âge et modernité, les personnages sont tous super (des mafieux jusqu'à la gamine), la musique juste parfaite.

Jarmush s'est amusé à combiner des choses qu'il aime et on le ressent.

Message édité le 18 mai 2023 à 23:08:26 par coolraoulcool
ChulienJieze
ChulienJieze
Niveau 7
02 avril 2024 à 21:37:11

Le 26 mai 2013 à 22:25:38 :
C'est le mec en lui même que j'aime pas.
C'est physique. Avec son oeil de merde et son sourire niais.

Il fait parti de ses gens qui, lorsqu'on les voit, on a juste envie de leur éclater la gueule avec une brique ou n'importe quel objet contondant qui passe sous la main.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644442721-img-20211027-115915.jpg

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
05 novembre 2024 à 10:38:09

Revu hier. C'est un film que j'adorais étant ado et même après, j'étais curieux de le revoir aujourd'hui.
Finalement j'en ressors moins fan qu'à l'époque.

Il y a des choses bien, l'écriture des personnages par exemple, c'est toujours un peu loufoques, un peu décalé, ça donne une sorte d'univers un peu irréaliste, mais juste ce qu'il faut pour créer un décalage intéressant avec le monde US urbain périphérique qui sert de toile de fond. Ça va de Ghost Dog, sorte de marginal coincé entre un code moral d'un autre monde (les samouraïs) et l'univers gangsta moderne, aux mafieux italiens ringards, tous vieux, incapables de payer le loyer de leur commerce de façade et bloquer devant des vieux cartoons. En passant par le vendeur de glaçes qui ne parlent pas langue etc. A ce titre, c'est decalé mais avec justesse et tendresse j'ai presque envie de dire.

A coté de ça on a une mise en scène avec quelques bons moments (j'aime bien voir Ghost Dog se deplacer dans le tissu urbain, a pied ou en voiture, c'est filmé simplement mais correctement).

Mais il y a aussi des soucis. Le scénario est quand même très prévisible. Le jeu d'acteur du personnage de Simon, en français dans la VO, est assez horrible, on dirait un vieux téléfilm français à ce niveau. Et les gimmicks sont un peu envahissantes, autant les cartoons ça passe, autant les extraits du Hagakure sont vite fatiguants. On sent la volonté de donner de l'originalité dans le métrage, et c'est louable. Mais ça fait beaucoup d'ingrédients un peu foutraques sur seulement 1h40.

Il y a aussi de l'humour, dans les dialogues notamment, ça fonctionne plus ou moins bien selon les séquences.

Par moment ça m'a fait penser aux Anges de Boston (qu'il faudra que je revoie à l'occasion). Notamment dans le côté mafieux caricaturés et films un peu decalé.

Je comprends en tout cas pourquoi j'aimais beaucoup étant plus jeune.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment