CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost dog

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:03:31

Cheaken :d) Ouais très bonne la musique à ce moment aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=Pf2FFirkYXU

tsugumo
tsugumo
Niveau 4
19 septembre 2013 à 22:58:04

C'est l'instru de Ice Cream de Raekwon je crois

copaiiiiiiiiiin
copaiiiiiiiiiin
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:42:56

Un chef d’œuvre ce film :bave:

SkynetBelgique
SkynetBelgique
Niveau 2
05 mars 2014 à 14:46:42

Pour notre part, nous avons adorés ce film, surtout sa bande-son unique. Voici un article qui en parle, et devrait t'en dire un peu plus : http://www.skynet.be/fr/tv/photo/943439/ghost-dog-la-voie-du-hip-hop#ldmain

Enjoy ;)

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:58:01

Superbe ambiance urbaine, superbes musiques, superbes acteurs, vraiment très touchant à certains moments (la fin putain ! :snif: ), vraiment très drôle à d'autre, nan franchement il est juste excellent ce film !

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
27 septembre 2015 à 19:15:00

Bon film, assez original.
La façon dont les mafiosos sont tourné en dérision est assez sympa (pas mal la bande de bandits où l'homme de main le plus jeune doit avoir 50 piges).

J'ai également beaucoup apprécié l'humour du film, certaines répliques sont vraiment drôles.
Les personnages du vendeur de glace et de la petite sont assez intéressants.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:24:22

Le coup des vieux gangsters, c'est cool oui, c'est un peu de la dérision et en même temps de l'hommage aux vieux dinosaures du film de gangster en plein conflit culturel (ou surtout générationnel, après tout ils se comprennent très bien entre eux) avec un "nouveau malfrat" qui incarne bien ces années 90/début 2000.

Ce qui est dingue c'est de voir comment le film fait cohabiter humour, une très grande humanité, tout ça dans une histoire de pègre.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:48:59

Cette justesse totale à tous les niveaux putains :snif:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 décembre 2015 à 10:27:08

En effet, à tel point que le problème du film est qu'on trouve pas grand chose à critiquer dedans :hap:

Bon après on pourra toujours chipoter c nul pt1 c pa 1 vré samouraye il tu pa lé jan avec son népé olol je go curosawa ^^^^^^

Message édité le 28 décembre 2015 à 10:27:43 par Vomit-Crush
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 12:59:54

Ça ressemblait surtout à un tvfilm, impression donné sans doute par la vf ignoble (et c'est peut être que la première fois que je me plains d'une vf ici).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 décembre 2015 à 13:12:29

En effet, à tel point que le problème du film est qu'on trouve pas grand chose à critiquer dedans :hap:

Mais tellement, des musiques géniales, des images superbes, c'est super drôle, super touchant, super jouissif... :snif:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:53:27

Putain, vous me donnez envie de le revoir :snif:

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
28 décembre 2015 à 20:03:31

Robbie Muller ce bg

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 décembre 2015 à 20:21:41

Oh tiens t'es pas mort toi :noel: à cause de toi je suis allé écouter du tango l'autre jour, je suis tellement un faible.

Le 28 décembre 2015 à 13:12:29 Zoomatt a écrit :

Mais tellement, des musiques géniales, des images superbes, c'est super drôle, super touchant, super jouissif... :snif:

Le 28 décembre 2015 à 18:53:27 TodBrowning a écrit :
Putain, vous me donnez envie de le revoir :snif:

:snif:
ça fait un moment que je dois le revoir aussi, mais je voulais le prendre en bluray pour ça.
Pourquoi je sens que mon doigt va glisser sur un site dont je tairais le nom :hap:

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
28 décembre 2015 à 20:23:32

T'as vue Until The End Of The World? :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 décembre 2015 à 09:40:14

:peur:

Non.
Faut que je trouve le BR, là aussi. J'ai un dvdrip mais c'est moche, et les sous-titres sont un peu daubés.

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
29 décembre 2015 à 09:45:25

Ya pas de BR, même sur le DVD de base c'est moche :-(

resolution
resolution
Niveau 32
12 mars 2017 à 20:43:44

La chose la plus appréciable dans Ghost Dog est le fait que Jarmusch arrive à parfaitement digérer ses influences pour en faire quelque chose de nouveau, sans jamais que les références ne viennent parasiter le récit et en faire une œuvre qui ne peut être comprise que par ceux qui ont vu Melville ou Kurosawa.

Forcément on pense dès le début au Samouraï de Melville, que ça soit par les citations du code du samouraï qui parsèment le film de Jarmusch, mais aussi par le fait que Costello et Ghost Dog sont tous les deux des héros taciturnes, vivants de contrats et dont le destin est similaire. Mais cette relecture de ce personnage quasiment mythique renforce encore l'universalité du film de Melville, puisque cette histoire peut arriver partout, à n'importe quelle époque. C'est peut-être la force de ces figures mythologiques que le cinéma américain peine à créer actuellement avec ses super héros (mettre tout le monde en statue grecque à la fin d'Avengers 2 ne suffit pas à réussir à leur donner ce statut de mythe, ils aimeraient... mais non...).

On projette donc Costello dans la peau d'une sorte de gangsta rap, quelque part aux USA et Jarmusch en adopte les codes. Les gens s'habille comme dans les ghettos, se coiffent comme dans les ghettos et surtout écoutent la même musique que dans les ghettos. J'ai même eu l'impression de voir, comme on le voit rarement, lors des déplacements en voiture, à quoi ressemble la banlieue urbaine aux USA. De manière très brève, sans que ça soit le sujet, mais ça permet néanmoins d'ancrer cette histoire dans un contexte social et urbain réalité et plausible.

L'histoire est donc connue depuis la nuit des temps et ce qui compte donc c'est les variations, ce qu'apporte Jarmusch en plus. Je n'ai pas vu beaucoup de ses films, mais à chaque fois il y avait ce côté posé, lancinant, très poétique qui ici résonne limite comme une forme de spiritualité propre à celle du samouraï et au code auquel répond Ghost Dog.

Toute la réflexion autour de Rashomon et des différentes visions de la même histoire selon le personnage qui parle, même si elle n'est pas au premier plan reste intéressante avec la comparaison de deux souvenirs, celui de Louie qui sauve Ghost Dog mais qui varie légèrement selon que ça soit Louie ou Ghost Dog qui le raconte. De plus la référence colle bien à l'univers du samouraï et du Japon médiéval.

Le ton parfois limite absurde du film vient apporter une touche de légèreté, sans pour autant renoncer à une forme de poésie. Je pense aux scènes dans le parc avec la jeune fille et Isaach De Bankolé. Le personnage de De Bankolé ne parlant que français lui et Ghost Dog passent leur temps à dire la même chose mais dans deux langues différentes. D'ailleurs dans ma version anglaise du film ces passages ne comportaient pas de sous-titres anglais, je me donc la question du public non francophone et de comment il peut percevoir ces scènes là ? Ceci témoigne d'une certaine communion, d'une compréhension totale entre les deux personnages malgré la frontière de la langue.

La référence que j'ai peut-être moins comprise, reste celle avec les cartoons qui semblent répondre ou anticiper aux événements qui arrivent à Ghost Dog, si quelqu'un sait ce que ça veut dire ?

En somme c'est une expérience planante, une variation très agréable sur un thème bien connu.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
12 mars 2017 à 20:54:49

Tiens, c'est marrant, j'avais même pas pensé au parallèle avec le film de Melville. Et pourtant, ça saute aux yeux.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
30 août 2017 à 22:42:51

Je me fais chier comme un rat mort devant. Je sais pas si c'est l'humeur perso qui va et vient, mais c'est la 2e fois avec Jarmusch (Stranger than Paradise aussi).
Et c'était un peu pareil avec Un plan simple de Raimi. Je dois peut-être pas trop aimer les films de ce genre dans cette période avec cette génération de réals.

Message édité le 30 août 2017 à 22:44:07 par AllSunny
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment