Bon alors je viens de voir le film et je m'étonne qu'un tas de gens le considère comme culte. J'ai plusieurs remarques à formuler vis-à-vis du film comme(ordre non chronologique):
-Il passe un demi heure du film à charger ses flingues...intéressant.
-entendre le vendeur de glace parler sa langue pendant 2 min d'affilée ca fait long.
-quand il veut tuer Vargo avec son fusil à lunette, il préfère abandonner vu qu'un garde du corps cache sa cible. Résultat il fonce dans le tas et massacre tous les gardes du corps. Tuer tout le monde à la place de 2 personnes? 
-ensuite les réactions des mafieux sont aussi réalistes que certains fps(IA minimale), ils courent flingues baisser en attendant de se faire tuer.(ou, entre-autre, un mafieu le loupe alors qu'il est à 2m puis lui tourne le dos et se prend une bastos...)
-il rencontre des braconneurs,bang il les bute, coool.
-le tir à travers le lavabo:bon oui c'est original comme meurtre mais bon c'est assez peu probable, en général il y a un coude dans les tuyaux d'un lavabo.
-faire virevolter son arme comme il le fait pour la ranger est plus que ridicule^^
-dans la fin dans le duel je vois pas comment Louie peut tirer avec son flingue sans subir d'énorme élancement douloureux dans son épaule(après tout 2 balles au même endroit...)mais ca a pas l'air de le déranger^^
Enfin, je dis pas que c'est un mauvais film, mais de là à le considérer comme culte(donc un film apportant quelquechose de spécial à la culture cinématographie)c'est fort. Sinon le scénar est pas mal, original, les proverbes samouraïques sont assez intéressant à décortiquer...Et il est vrai aussi que même si c'est pas mon genre les musiques du film sont vraiment pas mal.
Voilà c'est juste mon avis.