CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost dog

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
12 mars 2007 à 02:14:58

je vient de le voir en vf et c´est vrai que j´ai rien comprit a se que disait le créole boule glacé ^^

et la 2em chose que j´ai pas comprit c´est

spoiler

pk quand la ptite fille tire avec le flingue sur le mechant ia plus de balle (je croit que ghost dog les a enlever juste avant mais comment il aurait pu penser a sa ?)

fin spoiler

et aussi quelle role joue la fille blanche on nous trimballe tous le long avec mais elle a pas de role en fin de compte ?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:43:47

Salut

:spoiler:

Pourquoi Ghost Dog enlève les balles de son flingue, je ne le sais pas vraiment. Il savait juste que Louie venait le tuer et il n´a pas voulu le combattre (de toute façon c´est son maître alors il ne peut pas le tuer).

Ensuite la fille blanche est la fille d´un des mafieux. Je ne suis plus sûr mais je crois que c´est avec elle que le gars qui se fait plomber au début a couché. En fait elle a un rôle très important car elle ne devait pas se trouver là au moment de l´assassinat. Pour sauver la face, les mafieux décident de tuer Ghost Dog.

fin du :spoiler:

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
17 mai 2007 à 12:02:55

Ben ce serait quand même mieux si le héros restait en vie. Si on aime bien un personnage, on n´a pas envie qu´il meure. Expliquez-moi pourquoi vous préférez qu´il se fasse tuer à la fin.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:19:13

Bah je prefere pas qu´il meure, j´aurais aussi voulu qu"´il survive mais c´est dans la logique des choses qu´il meure :

Il a tué tout les membres du clan de la mafia, il s´est vengé. Son maitre en faisait partie. Ghost Dog ne peux pas tuer son maitre car c´est son devoué.
Le mafieu à une mission, il doit obeir à la fille du chef de la mafia. Elle veut tuer Ghost Dog. Donc le mafieu doit le tuer. Vu que c´est un duel où un seul s´en sorte, ça peut etre que le mafieu vu que GD respecte le code du samourai.

janus3
janus3
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:04:28

Quel film exellent je me matte très souvent des extraits :bave: :noel:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 avril 2008 à 10:20:40

Moi j'ai acheté le CD "Ghost Dog The Way of the Samurai - The Album"
:bave:
Samurai Shodown YO :banzai:

alabama65
alabama65
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:42:07

Bon alors je viens de voir le film et je m'étonne qu'un tas de gens le considère comme culte. J'ai plusieurs remarques à formuler vis-à-vis du film comme(ordre non chronologique):
-Il passe un demi heure du film à charger ses flingues...intéressant.
-entendre le vendeur de glace parler sa langue pendant 2 min d'affilée ca fait long.
-quand il veut tuer Vargo avec son fusil à lunette, il préfère abandonner vu qu'un garde du corps cache sa cible. Résultat il fonce dans le tas et massacre tous les gardes du corps. Tuer tout le monde à la place de 2 personnes? :sarcastic:
-ensuite les réactions des mafieux sont aussi réalistes que certains fps(IA minimale), ils courent flingues baisser en attendant de se faire tuer.(ou, entre-autre, un mafieu le loupe alors qu'il est à 2m puis lui tourne le dos et se prend une bastos...)
-il rencontre des braconneurs,bang il les bute, coool.
-le tir à travers le lavabo:bon oui c'est original comme meurtre mais bon c'est assez peu probable, en général il y a un coude dans les tuyaux d'un lavabo.
-faire virevolter son arme comme il le fait pour la ranger est plus que ridicule^^
-dans la fin dans le duel je vois pas comment Louie peut tirer avec son flingue sans subir d'énorme élancement douloureux dans son épaule(après tout 2 balles au même endroit...)mais ca a pas l'air de le déranger^^

Enfin, je dis pas que c'est un mauvais film, mais de là à le considérer comme culte(donc un film apportant quelquechose de spécial à la culture cinématographie)c'est fort. Sinon le scénar est pas mal, original, les proverbes samouraïques sont assez intéressant à décortiquer...Et il est vrai aussi que même si c'est pas mon genre les musiques du film sont vraiment pas mal.

Voilà c'est juste mon avis.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:08:15

Peut-être que tes arguments se tiennent mais c'est pour moi du détail qui n'a rien à voir avec l'ambiance ou le message du film. C'est comme si tu me disais que Dans La Ligne Rouge, les casques des militaires sont dans le mauvais sens. Ok ça participe au réalisme mais ça ne change pas grand chose au chef d'oeuvre. Ghost Dog n'est pas un film d'action (ça n'empêche pas la cohérence je te l'accorde)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:33:44

Ghost Dog n'est surtout pas un film qui s'embarasse de "réalisme" là où tu sembles en avoir cherché à chaque scène ! C'est du Jim Jarmusch, c'est une ambiance, c'est drôle (tu sembles l'avoir vu en VF pasqu'en VO le marchand de glace parle en français, c'est beaucoup plus marrant). L'interprétation de Forest Whitaker est sublime et le film est bourré de passages un peu idiots, justement ces mafieux minables qui n'ont le temps que de courir vers Ghost Dog pour prendre une balle en pleine poire, ce mafieux qui apprécie Flavor Flav et le rap, bref, ce film est magnifique génial. :banzai:

alabama65
alabama65
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:43:01

Vous dites tous les 2 que Ghost Dog, c'est une ambiance. Et bien justement les incohérences que j'ai citées m'empêchent probablement de ressentir cette ambiance dans sa totalité. Notez bien que j'ai tout de même apprécié le film.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:56:53

A la limite es "incohérences" que tu as citées sont ce qui confère à ce film une telle ambiance, entre autres choses bien sûr.

edwin007
edwin007
Niveau 10
23 avril 2008 à 00:37:52

J'ai aimé,je fais pas gaffe a toutes ces incohérences car je n'en vois pas l'utilité...

korki37
korki37
Niveau 7
17 mai 2008 à 10:57:29

Je crois que j'en pleure encore dit donc ! Mais ce film est une merveille ! Décidément Jarmush est fichtrement bon. Pour ceux qui s'emmerdent à poster des conneries du genre "le film est peu réaliste", ce genre de merdes, c'est qu'ils calculent que dalle au Cinema et qu'ils sont tout à fait inaptes à s'immerger dans une ambiance voulue par un réalisateur. Il y a - à mon humble avis - moultes messages à comprendre, aussi bien philosophiques que spirituels (l'ours, le chien, les écrits), c'est pour cela que je me ferai une joie de le revoir ! Mention à Whithaker, magnifique lui aussi.

insight
insight
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:04:40

Effectivement grand film avec un Whitaker toujours aussi parfait !

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:34:10

Je viens de le voir sur Virgin17 et franchement rien à dire, il est excellent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:35:13

Revu un extrait pendant la mi-temps...quelle maîtrise!

jd20764
jd20764
Niveau 3
08 juin 2008 à 20:46:55

Sachez que le vendeur de glaces parle le Yoruba et non le créole

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
08 juin 2008 à 20:51:47

il parle français

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:41:39

Bien dit. Regardez les films en VO nom d'un chien!

Dead_Silence
Dead_Silence
Niveau 9
09 juin 2008 à 09:44:15

Excellent film , Forest Whitaker impeccable comme d'hab et puis trés bonne soundtrack de RZA aussi (comme d'hab)...

Pour ceux que sa intéresse , Ghost Dog est le remake ou plutot la relecture urbaine et moderne , d'un chef d'oeuvre du cinéma français :

La Samouraï de Jean Pierre Melville avec Alain Delon

Si vous ne craignez pas les films qui datent des 60's , jettez vous dessus !

:ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment