CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICHI THE KILLER : ovni trash japonais !

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
24 décembre 2020 à 16:13:35

Il existe un blu-ray ?

LE_MORDOR
LE_MORDOR
Niveau 7
14 janvier 2021 à 16:58:40

Je l'ai cherché en bluray mais pas trouvé, attention aux versions audio.. dur de teouver deja le dvd en vost ou fr.
J'ai prête le dvd a mon frère ,il ma traité de cinglé..😂

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
24 juillet 2021 à 10:11:07

Toujours sympa ce petit ichi the killer.
En plus pour une fois que un film respect le manga dont il est adaptées.

Pirulo
Pirulo
Niveau 51
10 juin 2022 à 03:52:31

Le 24 décembre 2020 à 16:13:35 :
Il existe un blu-ray ?

Up de presque 2 ans, mais oui, il existe en effet une version blu-ray d'''Ichi the Killer'' appelée Definitive Remastered Edition, que je viens de regarder. C'est seulement en VO avec sous-titres anglais. Il y a aussi en bonus la version commentée par Miike. Ca n'est pas facile de se le procurer à bon prix à cause des frais de livraison.

Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé ce film, mais j'ai des souvenirs que le doublage VF est mauvais, ça a été une nouvelle expérience de l'écouter en japonais.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un avis intéressant sur reddit à propos du blu-ray et de la différence de couleurs avec la version Tokyo Shock.

:d) https://www.reddit.com/r/J_Horror/comments/ufpa1u/ichi_the_killer_or_remastered_version/i6uzahl/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
10 juin 2022 à 14:52:57

Pas encore vu ce film, je me tâte.

Mais la bande annonce est incroyable : https://youtu.be/AmHxzsbAZZc :bave:

Karton-man
Karton-man
Niveau 7
12 août 2022 à 19:49:00

[03:52:31] <Pirulo>

Le 24 décembre 2020 à 16:13:35 :
Il existe un blu-ray ?

Up de presque 2 ans, mais oui, il existe en effet une version blu-ray d'''Ichi the Killer'' appelée Definitive Remastered Edition, que je viens de regarder. C'est seulement en VO avec sous-titres anglais. Il y a aussi en bonus la version commentée par Miike. Ca n'est pas facile de se le procurer à bon prix à cause des frais de livraison.

Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé ce film, mais j'ai des souvenirs que le doublage VF est mauvais, ça a été une nouvelle expérience de l'écouter en japonais.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un avis intéressant sur reddit à propos du blu-ray et de la différence de couleurs avec la version Tokyo Shock.

:d) https://www.reddit.com/r/J_Horror/comments/ufpa1u/ichi_the_killer_or_remastered_version/i6uzahl/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

C'est moi l'auteur du message, merci de la réponse !

The_Initiative
The_Initiative
Niveau 62
05 juillet 2023 à 00:13:46

[23:39:33] <DSK5555>
A la fin ichi ce fais tabasser a mort par l’enfant devenu lui même un monstre + les blessures a la jambe. Kakihara ce perce le cerveau et deviens fou et hallucine sur le coup de pied de ichi, en realité il sorte est ce retrouve en enfer avec sur le plan des enfers, une certaine noirceur sur le coté gauche qui sous-entend qu’ichi est aussi présent, nous voyons ensuite Jijii pendu mais le corbeau et le jeune adulte qui ce retourne c’est l’enfant qui ce venge de la mort de son père des années plus tard

Ah bah bordel merci, je viens de voir le film et ce commentaire de 2020 vient de sauver ma compréhension du film

Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
16 avril 2024 à 21:15:50

Je viens de le voir adaptation live du manga culte !

Les scènes de gores sont absolument de partout, c'est vraiment le film le plus trash de Takashi Miike.

En revanche, le film a vraiment mal vieillit en même temps il a 23 ans...

Par contre surpris de voir que certains commentaires de 2001-2002 disent que c'est le meilleur de Miike, ce qui donne clairement pas envie de voir ceux des années 90.

J'ai trouvé rien que la trilogie de "La Mort en Ligne" bien mieux, et ils ont biens mieux vieillits le 3e est un chef d'oeuvre d'ailleurs.

L'humour fait tirer quelques sourires sans plus..

Voici mon interprétation de la fin :
A la fin Takayama n'a pas son combat rêvé avec Ichi, il tue ce dernier, il se suicide en idéalisant le combat qu'il aurait souhaité (d'où le fait qu'on le voit dans une salle de torture).
Jijii ne trouve aucune trace sur son cadavre comme quoi Ichi l'a emporté, sa joie se transforme en déception. Il n'a plus de jouet à contrôler car Ichi est mort, ses ennemis sont morts aussi, il n'a plus rien à faire dans ce monde et se suicide d'ou la pendaison. Jijii n'a aucun pouvoir d'hypnose, il arrive juste à contrôler Ichi ce dernier étant un malade mental, la fille qui a tenté de le manipuler le démontre dans le film.

Message édité le 16 avril 2024 à 21:16:19 par Macedoine62
Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
16 avril 2024 à 21:25:07

Le 02 juillet 2020 à 23:39:33 :
A la fin ichi ce fais tabasser a mort par l’enfant devenu lui même un monstre + les blessures a la jambe. Kakihara ce perce le cerveau et deviens fou et hallucine sur le coup de pied de ichi, en realité il sorte est ce retrouve en enfer avec sur le plan des enfers, une certaine noirceur sur le coté gauche qui sous-entend qu’ichi est aussi présent, nous voyons ensuite Jijii pendu mais le corbeau et le jeune adulte qui ce retourne c’est l’enfant qui ce venge de la mort de son père des années plus tard

Très belle interprétation pour l'enfant, fin plausible . Même si j'ai donné une autre interprétation.

Macedoine62
Macedoine62
Niveau 7
16 avril 2024 à 21:32:31

Le 16 avril 2024 à 21:15:50 :
Je viens de le voir adaptation live du manga culte !

Les scènes de gores sont absolument de partout, c'est vraiment le film le plus trash de Takashi Miike.

En revanche, le film a vraiment mal vieillit en même temps il a 23 ans...

Par contre surpris de voir que certains commentaires de 2001-2002 disent que c'est le meilleur de Miike, ce qui donne clairement pas envie de voir ceux des années 90.

J'ai trouvé rien que la trilogie de "La Mort en Ligne" bien mieux, et ils ont biens mieux vieillits le 3e est un chef d'oeuvre d'ailleurs.

L'humour fait tirer quelques sourires sans plus..

Voici mon interprétation de la fin :
A la fin Takayama n'a pas son combat rêvé avec Ichi, il tue ce dernier, il se suicide en idéalisant le combat qu'il aurait souhaité (d'où le fait qu'on le voit dans une salle de torture).
Jijii ne trouve aucune trace sur son cadavre comme quoi Ichi l'a emporté, sa joie se transforme en déception. Il n'a plus de jouet à contrôler car Ichi est mort, ses ennemis sont morts aussi, il n'a plus rien à faire dans ce monde et se suicide d'ou la pendaison. Jijii n'a aucun pouvoir d'hypnose, il arrive juste à contrôler Ichi ce dernier étant un malade mental, la fille qui a tenté de le manipuler le démontre dans le film.

Pour moi l'homme qui se retourne vers le pendu c'est bien l'enfant devenu adulte obtenant justice indirectement car Jiijii s'est pendu. L'enfant n'est pour moi pas devenue un monstre il est sûrement devenue instit ou animateur, on le voit raccompagnant des enfants sur le chemin de l'école un peu comme un centre aéré où une sortie scolaire donc bien inséré en société.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
13 mars 2025 à 17:42:45

Les scènes de violence sont incroyables, par contre j'ai eu du mal à entrer dans le scénario, on nous introduit à plein de personnages à la fois dès le début et y'en a régulièrement de nouveaux. J'me demande si l'expérience est plus limpide si on a lu le manga (ou alors c'est peut-être un style de narration floue voulu).

Bref, pour moi j'le conseil principalement aux amateurs de gore. Perso le gore seul ne suffit pas à me faire tenir 2h10 (malgré qu'il y a régulièrement des fulgurances) sur un film, donc mon bilan personnel est un poil plus mitigé, mais j'peux comprendre sans problème sa réputation maintenant que je l'ai vu.

Message édité le 13 mars 2025 à 17:44:35 par chocobon2
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment