ben en gros j´ai trouvé le scénar débile et pas du tout original ( la première partie fesait beaucoup penser au Superman de Richard Donner, l´orphelin exclut et different, le sentiment de culpabilité et la prise de conscience apres la mort d´un proche ect...
La génese du Bouffon Vert est calqué sur hollow Man : un brillant scientifique, pris à la gorge par ses trésoriers, s´utilise lui-même comme cobaye de son invention et devient fou dangereux...)
Les personnages sont caricaturaux à l´extrême, surtout J.J.Jameson et le Bouffon;
Les dialogues sont du même tonneau que le scénario :
“ toi et moi on est pareil Spiderman "
" non ! je ne suis pas comme toi ! ..."
"pourquoi resister ? "
"parce que c´est juste ! ...."
rhumm...
il y à pas mal de scênes assez ridicules je trouve, comme la bagarre lors de la cérémonie ( les mecs transformés en squelettes, c´etait juste parce que les gars des FX en avait envie ou quoi ? ) ou le kidnaping de Spidey ( d´ailleurs c´est là que je arreté).
Mais c´est surtout l´abus d´images de synthèse qui m´a fait sauter au plafond. C´est pas au point encore, ils ne peuvent pas tous ce permettre, et surtout pas de faire passer une espece de pantin gelatineux pour un vrai acteur.