CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel jurassic park préférez-vous ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 mars 2003 à 16:27:51

c etait un magazine il y a quoi?...10-9 ans peuit etre.

tu faisait le t rex phosphorescent a la fin et ensuite ils ont fait la peau a mettre dessus alors j ai arreté

Fangame
Fangame
Niveau 6
11 mars 2003 à 19:21:36

La colec édition atlas?
La 1ere ou 2e édition?
Moi toute la colec de la 2e et quelque de la 1ere.
Et vous?

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:36:37

le premier est le plus beau! j´ai du le voit plus de 20 fois

Rezabe75[9eme]
Rezabe75[9eme]
Niveau 4
10 mars 2019 à 22:04:11

Le 11 mars 2003 à 22:36:37 alexdulot a écrit :
le premier est le plus beau! j´ai du le voit plus de 20 fois

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
11 mars 2019 à 13:01:55

j'ai une passion immense pour le premier
car à l'époque j'étais super fan des dinos et de spielberg donc magique et c'est mon plus beau souvenir de cinéma j'ai eu vraiment la sensation d'être un visiteur du parc qui a le privilège de voir des dinos en vrai (j'allais très peu au ciné et les effets spéciaux ont été révolutionnaires pour l'époque) en plus le film a eu un effet insoupçonné sur moi qui contribue à sa légende c'est qu'il m'a inspiré la manière de visualiser les histoires que je voulais écrire ça m'a complètement débloqué sur le processus d'écriture et dans la foulée j'ai écrit mon premier roman alors que j'étais encore au lycée, c'est le film que j'ai vu le plus de fois, dès que je me déplaçais j'emmenais la K7 vidéo et il m'a aussi donné goût à la musique de films, je dois énormément de choses à ce film (je l'ai revu en 3D pour ses 20 ans, la 3D bof , mais la magie intacte !)

le deuxième j'ai du le voir plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier
le contexte renouvelle bien l'univers, c'est familier et différent en même temps, j'aime beaucoup mais le film vaut surtout pour les nombreuses répliques qui font mouche dues principalement à malcom qui est exploité parfaitement, un régal et de bonnes scènes avec les dinos (j'ai kiffé les stégosaures !) le final un poil trop long à mon goût
à noter une superbe tension avec la scène de la vitre, tellement copiée après (même dans le reboot de tomb raider !)

le troisième aurait pu vraiment être un bon film d'autant qu'il parvient à crée un climax réussi similaire à celui du 1 avec le t-rex et les jeeps (le spinosaure et la carcasse de l'avion) et il intègre en plus des scènes coupées du premier roman de Crichton (la voilière) le retour de grant est un peu trop facile (encore pour l'argent) il y a des scènes ridicules (le téléphone et le langage des raptors) mais à côté de ça il y a des scènes très réussies visuellement (dans le labo, les attaques de raptors qui montrent leur intelligence) et l'apparition du pteranodon
dommage

Jurassic world
sur le papier ça faisait rêver, le parc ouvre enfin, des tonnes de visiteurs, on se dit ça va être un film catastrophe de ouf avec des persos attachants qui peuvent mourir à tout moment, des dinos qui peuvent surgir de partout, un parc dernier cri complètement anéanti

et non en fait, car le public est évacué et du même coup le meilleur intérêt du film
de bonnes idées par-ci par là (certaines repris du deuxième roman de crichton comme le camouflage) mais ça ne sauve pas le film, je me suis dit que c'était la limite pour moi
et on fuit pas un T-Rex avec des talons bordel !

donc je n'ai pas vu jurassic world 2 :gni:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
12 janvier 2022 à 16:35:52

:salut:
Je vénère Jurassic Park 1, mais la suite ne m'a pas intéressé.
Mais j'adore les blockbusters et les dinosaures.

Pour Fast & Furious, j'ai regardé le 1, mais pas la suite.
J'ai repris la saga à partir du 5, et j'ai enchaîné : 6, 7,8.

Il se dit que Jurassic Park est redevenu cool.
A partir de quel film faut-il reprendre, SVP ?

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
12 janvier 2022 à 16:39:07

Bah le 1er, la réponse est évidente :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 16:40:48

Il se dit que Jurassic Park est redevenu cool.
A partir de quel film faut-il reprendre, SVP ?

Jurassic Park n'est jamais " redevenu cool ". La qualité ira en déclinant au fur et à mesure des films.

Le premier est un chef d'œuvre, tandis que Le Monde Perdu fait office de bonne suite, voir de très bonne. L'épisode 3 est très bâtard (problème de tournage, d'écriture de script, etc) mais reste agréable à regarder.

Les " Jurassic World " sont mauvais, immondes visuellement et n'ont rien pour eux, si ce n'est quelques rares scènes correctes. Contente toi de la trilogie originale, ça sera largement suffisant.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:06:18

Ben dans ce cas, je me contenterai du 1er...

Mais aucun d'entre vous ne trouve qu'il y a de bons Juyrasic Park, à part le 1 ?
C'est pas possible : y a forcément des bons films, la saga cartonne !

JadeWesland
JadeWesland
Niveau 37
12 janvier 2022 à 17:19:50

Le 1 évidemment. Le 2 est également vraiment bon.

Le 3 a des bonnes idées mais il y a trop de choses qui sont loupées.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:40:41

Mais c'est l'avis général :question:
Je demande pas un film aussi génial que le 1, c'est presque impossible.
Mais j'aime bien regarder des dinosaures manger des gens.

JadeWesland
JadeWesland
Niveau 37
12 janvier 2022 à 17:49:09

Le 12 janvier 2022 à 17:40:41 :

J'en sais rien. Mais j'ai rarement vu des personnes chier sur le second, moins l'aimer certes, mais dire que c'est une bouse infâme non. Du coup, je pense que c'est général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 18:19:30

Le 12 janvier 2022 à 17:40:41 :

Dans ce cas, contente de toi de la trilogie originale, comme je l'ai dit plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 18:33:00

Les 2 et 3 sont très bons hein. Ce ne sont pas de grands films de cinéma comme peut l'être le premier mais le 2 est un joyeux bordel et joue la carte du plaisir avant tout tandis que le 3 a une aura un peu plus horrifique et dispose d'une patte à la Joe Johnston pas déplaisante, d'un certain genre de cinéma d'aventure. Perso ça a longtemps été mon préféré quand j'étais gamin car justement les dinosaures y sont terrifiants et les massacres beaucoup plus graphiques. La scène du Ptéranodon est vraiment bien foutue !

Ernesto564
Ernesto564
Niveau 5
20 février 2022 à 14:18:28

Dans le premier, alors qu'il viens d'être récupérer par la blonde et le chasseur, pourquoi Ian Malcolm somnolent un peu dans la Jeep dit à un moment donné "J'commence à être vraiment inquiet" ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 février 2022 à 17:46:38

Le 12 janvier 2022 à 17:06:18 :
Ben dans ce cas, je me contenterai du 1er...

Mais aucun d'entre vous ne trouve qu'il y a de bons Juyrasic Park, à part le 1 ?
C'est pas possible : y a forcément des bons films, la saga cartonne !

Le box-office n'est pas représentatif de la qualité d'un film, tu devrais le savoir.

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
20 février 2022 à 18:14:28

Le 1 est culte
Le 2 est franchement bien fait
Je reste mitigé sur le 3…

Tuathadeohnnn
Tuathadeohnnn
Niveau 4
20 février 2022 à 18:30:12

Du 1 au 3 c'est excellent, a partir du premier World c'est de la grosse daube.

Je refais souvent la trilogie mais je continue pas avec les World tant ils ne sont pas plaisant.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
21 février 2022 à 03:07:22

Le 3 n'est pas digne de porter son nom, d'après moi c'est plus un spin off .. le film est court , l'actrice m'insupporte avec ses cris en continue et le spinausaure trop robotiser.... la présence D'allan Grant limite la casse.

Le 1 est la référence mais le parc fait trop vide.... toutefois très bonne entrée en matière avec un casting de qualité et quelques scènes marquantes.

Le 2 est mon préféré des JP, j'apprécie l'ambiance et je trouve le film assez équilibré.

En ce qui concerne les Word
Le 1er remplit le contrat , casting intéressant à part l'ados. Je pensais quand pas qui oserait refaire un parc après la 1ère débâcle mais le film a apporté de la nouveauté.

Le 2 se regarde mais autant l'idée de dinos hybrides passait bien pour un film mais ils auraient du tourner cette page. De plus , on passe trop de temps au Manoir, ça en devient fatiguant.
J'ai apprécié la partie de l'île néanmoins.

Mes attentes pour le 3ème est déjà une homogénéité de présence des acteurs JP/JW, pas 2 scènes et va jouer aux billes ...
Sinon du renouvellement de dinos pures et vu la BA ça me plait bien

SchizoMen
SchizoMen
Niveau 37
21 février 2022 à 03:52:33

1er.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres