CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois la révolution

Joshuas_Shield
Joshuas_Shield
Niveau 10
13 juin 2022 à 12:00:27

Revu hier.

Toujours aussi magnifique la relation entre Mallory et Juan.

Un beau film qui place l'humain au centre et qui traite de la vie, de l'amitié, de la liberté et du sacrifice.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
13 juin 2022 à 17:09:49

https://youtu.be/_imFm3FdFJE :coeur:
Chef d'œuvre des chefs d'œuvres, je rigole pas.

Message édité le 13 juin 2022 à 17:11:28 par Caladanrumin
Joshuas_Shield
Joshuas_Shield
Niveau 10
13 juin 2022 à 19:24:12

Oui, meilleure BO de Moricone pour moi.

I figli morti :snif:
Messico e Irlanda :snif:

Ha et au fait ne me demandez pas comment ça se fait mais le film est entièrement dispo sur youtube en fr...

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
13 juin 2022 à 22:47:20

Le 13 juin 2022 à 12:00:27 :
Revu hier.

Toujours aussi magnifique la relation entre Mallory et Juan.

Un beau film qui place l'humain au centre et qui traite de la vie, de l'amitié, de la liberté et du sacrifice.

C'est qui Mallory :doute: J'ai raté un truc ? :hap:

Et la version du film sur youtube est un montage (la fin en tout cas) différent. Il n'y a plus la scène du flashback juste avant l'explosion où Sean et John embrassent la femme à côté de l'arbre.

Joshuas_Shield
Joshuas_Shield
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:28:36

C'est qui Mallory :doute: J'ai raté un truc ? :hap:

C'est John :)

Et la version du film sur youtube est un montage (la fin en tout cas) différent. Il n'y a plus la scène du flashback juste avant l'explosion où Sean et John embrassent la femme à côté de l'arbre.

Exact ! Mon dernier visionage du film remontait à quelques années et pourtant hier ça m'a marqué l'absence du dernier flashback vu que c'est un plot wist au final.
Je suis quand même surpris que Youtube laisse le film quasi complet.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
24 juin 2022 à 09:48:59

Le 13 juin 2022 à 22:47:20 :

Le 13 juin 2022 à 12:00:27 :
Revu hier.

Toujours aussi magnifique la relation entre Mallory et Juan.

Un beau film qui place l'humain au centre et qui traite de la vie, de l'amitié, de la liberté et du sacrifice.

C'est qui Mallory :doute: J'ai raté un truc ? :hap:

Et la version du film sur youtube est un montage (la fin en tout cas) différent. Il n'y a plus la scène du flashback juste avant l'explosion où Sean et John embrassent la femme à côté de l'arbre.

C'est la version qu'on trouve sur la première édition DVD.
La version complète a été restaurée sur l'édition collector. Par contre, sur cette version, ils se sont sentis obligé de faire un remixage 5.1 complètement foireux avec des musiques qui changent, des bruitages ou des phrases oubliées et des passages redoublés en français (notamment le "et moi alors ?" final).
Mais bon, les Sergio Leone en DVD/Blu-ray, c'est une belle collection de ratages.

Serval94
Serval94
Niveau 73
27 septembre 2022 à 23:57:02

Celui que j'aime le moins des trois, mais c'est parce que la concurrence est assez stratosphérique. Ca n'en reste pas moins du Sergio Leone avec ses amitiés masculines, ses flash-backs, ses gros plans et ses musiques comme on les aime.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
07 novembre 2022 à 20:44:43

Je viens de le voir, je pense que c'est la version la plus complète, c'est celle sur la section MGM de amazon prime, il y avait tout les flashback je pense 2h36 au total.

J'ai encore pris une claque, c'est vraiment le genre de film qui manque aujourd'hui. Des personnages attachant, développé et qui évoluent avec une mise en scène incroyable et une musique incomparable.
Mon ordre préféré des "il était une fois..." :
Ouest (tout est maitrisé le film est long mais 0 longueur c'est incroyable)
Révolution (celui qui m'attirait le moins et pourtant quelle claque)
Amérique (il est excellent mais par contre par moment j'ai senti la durée du film)

Dans les films "il était une fois...." on a à chaque fois une vague de mélancolie grâce a l'histoire combiné a la musique excellente de Morricone mais aussi aux personnages émouvant.

Et la mélancolie c'est le plaisir d'être triste comme disait Victor Hugo.

Et c'est pour cela que je préfères les films de cette trilogie a celle du dollars, car ces films nous rendent mélancolique au sens positif du terme.

Message édité le 07 novembre 2022 à 20:45:30 par Elektonika
Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
08 novembre 2022 à 00:03:32

meme la trilogie du dollars aujourd'hui ça ferait polémique. :-d

La trilogie d'il était uen fois c'est tout ce que devrait etre le Cinéma, du lourd et du talentueux à tous les niveaux.
ça sous-estime trop la Révolution, c'est tellement banal de penser qu'i lest moins bien, alors qu'il y a tout. :hap: :bave:

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 novembre 2022 à 00:09:22

meme la trilogie du dollars aujourd'hui ça ferait polémique. :-d

Pour quel motif ? Autant la trilogie du Temps, je veux bien (il y a un viol par film, et même deux pour En Amérique - par le héros qui plus est), mais la trilo du Dollar, je vois pas ce qui pourrait provoquer la polémique.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
08 novembre 2022 à 18:37:32

Le 08 novembre 2022 à 00:03:32 :
meme la trilogie du dollars aujourd'hui ça ferait polémique. :-d

La trilogie d'il était uen fois c'est tout ce que devrait etre le Cinéma, du lourd et du talentueux à tous les niveaux.
ça sous-estime trop la Révolution, c'est tellement banal de penser qu'i lest moins bien, alors qu'il y a tout. :hap: :bave:

Ahah c'est claire qu'au niveau polémique il était une fois la révolution a mis la barre très haute....

Un des 2 protagoniste principaux tue et viole au début du film et ensuite Sergio fait ressentir de l'empathie envers lui dans le film.... :rire:

Aujourd'hui ce genre de film et surtout d’évolution de personnage c'est juste plus possible.

Message édité le 08 novembre 2022 à 18:39:40 par Elektonika
Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
08 novembre 2022 à 21:45:47

VDD les 2 protagonistes de Giu la testa sont frappés que ce soit Juan et John ( james Fucking Coburn :bave: ) ils sont troubles et troublant tous les 2. ( l'ost qu iest là pour le dire en plus)
c'est du grand art.
d'ailleurs dans il était uen fois en Amérique poussera le vice encore plus loin. avec Deniro et James Wood.

d'ou la notion de Golem pour ta dernière phrase. :-d

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
08 novembre 2022 à 21:47:32

Le 08 novembre 2022 à 00:09:22 :

meme la trilogie du dollars aujourd'hui ça ferait polémique. :-d

Pour quel motif ? Autant la trilogie du Temps, je veux bien (il y a un viol par film, et même deux pour En Amérique - par le héros qui plus est), mais la trilo du Dollar, je vois pas ce qui pourrait provoquer la polémique.

obligé de les revoir. :coeur:
https://youtu.be/KdXM-xhraQ0

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 novembre 2022 à 23:30:55

Ce duel final. :bave: :snif2: :cool:

En revanche, ton extrait commence quelques secondes trop tard. Parce que juste avant, tu as ce plan, qui est peut-être le plus beau du film : https://youtu.be/onjt2L2lDEY?t=7

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
09 novembre 2022 à 17:22:14

Le 08 novembre 2022 à 21:45:47 :
VDD les 2 protagonistes de Giu la testa sont frappés que ce soit Juan et John ( james Fucking Coburn :bave: ) ils sont troubles et troublant tous les 2. ( l'ost qu iest là pour le dire en plus)
c'est du grand art.
d'ailleurs dans il était uen fois en Amérique poussera le vice encore plus loin. avec Deniro et James Wood.

d'ou la notion de Golem pour ta dernière phrase. :-d

Ah mais j'en convient oui. C'est ce qui rend le film si exceptionnel! Un chef d’œuvre.

padopad
padopad
Niveau 80
06 juin 2023 à 00:22:13

Giu la testa aka il était une fois la révolution aka Duck you sucker Par Sergio Leone ( à la base il voulait le produire)
Scénario de sergio Donati, Luciano Vincenzoni et Sergio Leone
Ost d'ennio Morricone https://youtu.be/VfyAODpm1vY :coeur:
Avec Rod " Tuco" Steiger, James "Fucking " Coburn, Romolo Valli et antoine Saint-John, etc...
En pleine révolution mexicaine, un voleur de poule Juan Miranda ( et ses nombreux fils) et un ex- IRB, john Mallory, vont s'allier pour piller la banque de Mesa Verde.
Le récit débute comme un western spaghetti classique au rythme faussement lent pour proposer une déviance dans la mélancholie et le mélodrame.
Mise en scène extraordinaire ( autour des Trains surtout dans la seconde partie du film), acteurs géniaux, moments de bravoure ( le pont) et de folie, confusion des 2 révolutions pour le personnage de Mallory et de son passé, etc...
Masterclass de la Masterclass. :bave:

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
01 juin 2025 à 02:01:54

Le plus grand film de l’histoire. :oui:

Objectivement égal à Il était une fois dans l’Ouest et Le Bon, la Brute et le Truand, mais il est beaucoup plus profond et touchant + Morricone signe son chef-d’oeuvre.

PerfectJago_64
PerfectJago_64
Niveau 46
01 juin 2025 à 12:18:21

Sans compter que la musique reste inoubliable ; il suffit de voir le film une fois et le thème des flashbacks de Mallory et la musique nous trotte dans la tête pendant une bonne 20aine... :-d

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 juin 2025 à 14:36:21

Je confirme. J'ai dû mater le film pour la dernière fois il y a 3 ans en présence de ma copine, et elle avait beau être dans une autre pièce de l'appart (qui en comptait deux :hap:), le film la spamme tellement que même elle l'a retenue à travers le mur et sans avoir regardé le film, et 3 ans plus tard, elle continue de me lâcher des "SEAN SEAN" quand elle me retrouve devant un western. :hap:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
03 juin 2025 à 18:09:35

Si déjà le topic remonte, j'en profite pour poster cette très sympathique vidéo d'époque dans laquelle on voit le grand Sergio diriger personnellement le doublage en français, s'exprimer un peu sur le film et son cinéma en général et, avec une précision digne des meilleures annonces SNCF, annoncer la mise en chantier de Il était une fois l'Amérique pour 1973 :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=hESLQNMdx6I

Message édité le 03 juin 2025 à 18:11:58 par Lioudmila
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment