CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois la révolution

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 juillet 2010 à 13:20:29

Ce soir sur France 3. :)

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:09:12

Je la trouve pas très inspirée la bo moi

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:03:42

Z'omg, à plusieurs reprises on voit (et pas qu'un peu) une mitrailleuse mg42, anachronisme powa :ouch:
sinon je trippe fort sur la bo à base de "chon chon chon" et de "papapa" :noel:

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:09:33

La musique ne dit pas " Sean, Sean ... " ? :question: :(

:-)

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:11:04

euh c'est pas flagrant. c'est surtout un clavier bien dégueulasse :noel:

Oz_67
Oz_67
Niveau 7
05 août 2010 à 19:36:46

la musique " chon chon chon" est marrante javoue

Enneige
Enneige
Niveau 6
22 janvier 2012 à 13:27:59

http://www.youtube.com/watch?v=QwP585m5Y1g

:bave:

Vraiment un bon film, mérite qu'on en parle plus. Le plus sous-estimé des Sergio Leone.

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2012 à 01:05:52

Voilà, je pense que j'ai fini la filmographie de Leone. Enfin je ne suis pas certain car j'ai un doute sur avoir vu les derniers jours de Pompéi. C'est le genre de film que j'ai pu voir en Latin au collège. Mais bon vu qu'il était dessus avec 2 autres réals est-ce que ça compte ?
J'ai mis pas mal de temps à le voir celui-là car ça me disait pas forcément grand chose. Je savais que ce n'était pas un western classique, enfin "classique" pour du spaghetti-Leone, j'entends par là un truc qui ressemble à il était une fois dans l'ouest ou bien à la trilogie du dollar. Et le Mexique ça me disait bof.
En tous cas ça fait toujours étrange de voir un western avec des mobylettes.
Mais je me trompais parce que finalement on retrouve pas mal de similitudes avec les autres films que j'ai cité. On a le mec taciturne, intelligent et la brute un peu simple d'esprit qui se fait un peu manipuler.
Du coup au début on retrouve une trame narrative connue et sympathique, surtout que Coburn fait un bon personnage taciturne et passionné par la dynamite. Après je préfère Eastwood ou bien surtout (et Dieu sait que j'aime Eastwood chez Leone) et ça me fait mal de dire ça : Bronson.
Tout comme du coup il sera évident de dire que je préfère le bon la brute et le truand et surtout il était une fois dans l'ouest. Cependant il était une fois la révolution ne me laisse pas indifférent, thèmes musicaux vraiment bons, scénario plus intéressant qu'il n'y paraît. Parce que finalement on a quand même quelque part une belle leçon de politique par le Juan qui explique que la révolution c'est les intellectuels qui vont demander aux pauvres de se faire tuer pour que ça change et que finalement rien ne change. D'ailleurs le film s'ouvre sur un citation de Mao. Mao et Morricone ça me rappelle l'excellente introduction d'oiseaux petits et grands du compatriote Pasolini.
Après je trouve les thématiques assez proches du vent se lève de Loach (et c'est un compliment), abordées sous un angle plus fun pour Leone, mais quand même.
Cependant je reprocherai au film quelques ellipses (peut-être dues à une version tronquée que j'ai vue (je sais qu'en général il existe 150 versions des films de Leone) assez malvenues. Je pense à celle après l'explosion du pont, j'ai mis du temps à faire le lien. Et il y a aussi quelques lenteurs qui font qu'on sente par moments la durée du film contrairement à d'autres films de l'auteur qui sont pourtant bien plus long.
J'ai par contre bien aimé les flashback avec cette même musique servant de leitmotiv. Et il y a quelques plans d'ensemble vraiment classe, genre l'attaque du train ou bien les pelletons d’exécutions. Et puis ces très gros plans sur les bouches au début du film, j'ai trouvé ça tout sauf subtile mais très bien fait. De même qu'à certains moments on a un montage bien senti qui avec un autre réalisateur aurait pu paraître lourdingue, mais qui ici passe vraiment bien. En même temps tout le monde n'est pas Leone et n'a pas Morricone pour faire la musique afin que ça passe.
J'ai été assez surpris également par le virage au milieu du film qui passe du western un peu léger à un truc assez dur.
Sympa, mais je n'ai pas été transporté non plus outre mesure. Mais ça n'en reste pas moins un bon film, très maîtrisé techniquement.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
05 décembre 2012 à 01:31:00

Je suis en accord avec ta critique. C'est du très bon Leone, bien aidé par la musique de Morricone. Il n'a pas la force de ses plus grands films, mais n'est jamais bien loin de les atteindre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 décembre 2012 à 03:30:26

Le seul que je connaisse :hap:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
05 juin 2013 à 08:50:37

Moi je le préfère à "Il était une fois dans l'ouest" et je le classe deuxième des Leone après "Le Bon, la Brute et le Truand". :hap:

Maldini
Maldini
Niveau 47
30 décembre 2013 à 20:47:11

Actuellement sur Paris Première :ok:

elireen
elireen
Niveau 9
05 mars 2014 à 13:24:44

vous me conseillé de le regardé en quel langue?

en vu que il n'y a pas vraiment de version originale.

Perso je ne suis pas fan des versions française des films de lèone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 21:02:44

Actuellement sur D8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 22:09:54

J'ai uniquement regardé la trilogie des dollars et il était une fois en Amérique de Leone mais je me hâte de regarder celui-ci :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 22:10:56

J'ai hâte * :(

scaroll
scaroll
Niveau 8
26 mars 2015 à 19:19:24

Depuis deux semaine, j'écoute presque tout les jours les musiques du film

En particulier celle là : https://www.youtube.com/watch?v=G9HEmHoVUEI

Taranti-nolan
Taranti-nolan
Niveau 9
12 août 2017 à 01:16:45

Eh bien voila, un film de plus que je devais voir de la filmo de Leone et je dois dire que je me suis pris claque. Je l'ai limite préféré a Il était une fois en Amérique et à Il était une fois dans l'Ouest. je suis dans une phase western en ce moment, je vais m'attaquer a John Ford pour changer un peu des westerns spaguettis.

zairois101214
zairois101214
Niveau 10
12 août 2017 à 01:23:29

Le blabla est revenu. :fete:

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
23 mai 2020 à 10:08:36

Un très très grand film.

Une formidable histoire sur l’amitié de John et Juan, un duo vraiment complémentaire.

Quelques longueurs qui m’ont un peu dérangé, même si ça fait partie du style de Leone c’était moins bien géré que dans Il était une fois dans l’Ouest par exemple.

James Coburn est mémorable.

Que de scènes légendaires...

les flashbacks mettent la larme à l’œil grâce à la musique du maître Ennio :cimer:

La scène des mitrailleuses qui arrosent le pont :bave:

La scène de trahison du pote irlandais :-(

Il me reste Pour une poignée de dollars, et Il était une fois en Amérique (que je me garde en dernier), et j’aurai vu tous les classiques du maître Leone :cimer:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment