CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois la révolution

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
10 janvier 2007 à 10:01:32

Dans l´absolu, les deux personnages principaux sont anglophones et donc même s´ils font leur propre doublage pour moi c´est toujours mieux que quelqu´un d´autre.

john-locke
john-locke
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:05:47

Ok j´ai parfaitement compris ton point de vue, et je le partage de facon général étant un puriste de la VO mais bon sang la vf des Leone, quoi de plus mythique ?

Sauf Il etait une fois en Amerique apprecier dans la langue de shakespeare, tout le film ayant étais tourné en anglais.

Ce qui peut etre décevant c´est justement les sous titres apparement traduit n´importe comment (duck you sucker = méche courte :honte: )
Mais ou sont donc passé les sous titres d´origine
supervisé par Leone...

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
10 janvier 2007 à 17:39:36

C´est vrai que j´apprécie assez la VF du bon de la brute et du truand, particulièrement pour la voix du dernier mais comme Eli Wallach a d´autres doubleurs à la voix complétement différentes dans d´autres films ...

Enfin tout cela reste un détail sur l´ensemble de l´oeuvre :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:14:25

Je viens de le voir à la télé,et pour le "duck you sucker",ils le traduisent par "couche-toi conn..."enfin il me semble.

Sinon,bah,un autre très bon film de Sergio Leone,une réalisation extrêmement maîtrisée,une mise en scène parfaite,et tout ce qui fait la qualité d´un film de l´italien(musique,acteurs,scénario...).

Quand je lis les premiers messages et que j´apprends que la version US est délestée des flash backs,ça paraît étonnant,voire fou,puisqu´ils apportent énormément à l´histoire.Comment peut-on se passer d´eux,surtout dans la scène de l´exécution quand Coburn comprend le rôle du docteur?

En tout cas,il me tarde de voir "Il était une fois en Amérique"!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:51:24

Tout a fait daccord les flashbacks sont indispensables.
Autrement ce film est un chef d´oeuvre, meme si ce n´est pas le meilleur Leone enfin faut voir la filmographie aussi.

En tout cas,il me tarde de voir "Il était une fois en Amérique"!

Arff c´est mon film preferé :coeur:
Il m´avait tellement marqué la 1ere fois que j´en aie pas dormi de la nuit et pendant 1 semaine je n´ai pas pu penser a autre chose.

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
31 octobre 2007 à 13:57:19

Il me semble (ce n´est pas une certitute) que seulement un seul flash-back a été retiré dans la version US, le final où ils sont en voiture avec la fille.

Mais de nombreux autres passages avait été censurés à commencer par la citation de Mao au début du film

(personnellement je préfère "Il était une fois la révolution" aux deux autres "Il était une fois", même si tous les trois sont de grand films :-) )

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:48:37

J´adore l´Ouest et la Révolution, mais par contre j´arrive pas, avec l´Amérique!

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:23:43

Je ne l'avais jamais vu et c'est le seul film de léone que j'aime pas :(

Je le trouve ennuyeux,quelques scene sont pas mal mais bon ca reste une grosse déception

john-locke
john-locke
Niveau 10
03 mars 2008 à 06:54:18

J'ai du le voir 3,4 fois avant de commencer a apprecier ce film.
Et au bout du compte, c'est devenu l'un de mes Leone préféré!
Si c'est pas paradoxal...

La musique est inoubliable, les acteurs grandioses, la mise en scène parfaite.

Finalement on se fait aux longueurs avec le temps, elle sont justifiés comme toujours chez Leone.
Ce qui me gène le plus, ce sont certaines éllipses un peu trop brutales qui nous font légerement perdre le fil de l'intrigue a certaines reprises mais a coté de ca quel lyrisme, quelle beauté et quel souffle!

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:46:27

Sean, sean, sean... :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:07:46

Ah le flashback dans le bar irlandais quel beauté :bave:

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:12:01

La plus belle scène du film en effet.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
01 octobre 2008 à 23:00:28

CROAK, CROAK, Tadada ! Tadada ! Franchement la scéne ou le mexicain va a la banque de mesa verde et libére les prisonnier croyant trouver du pognon ! J'adore ! L'arrivé de toute la famille a mesa verde aussi est génial !

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 23:32:12

oui et les répliques cultes sont légions :hap:
"Planque toi, connard !"
"Mèche courte..."

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:46:51

Encore un Leone vu! :fou: Et celui-ci n'est pas des moindre, ceci est tout bonnement un tres tres bon film! :coeur: Un vrai chef d'oeuvre! :coeur:

Au debut, je pensais voir encore un western de plus, avec des mexicains. Le debut le laisse penser, jusqu'a ce que je vois une moto arriver (je me dit WTF?), et c'est qu'alors, je vois un film tout a fait different des autres westerns de Leone que j'ai vu. Le film est plus sombre, la revolution ets pas une partie de plaisir comme c'est dit au debut, et la le film le montre clairement. Neanmoins, le film montre quelque chose que j'aime bien voir dans un film (si c'est bien fait) : une formidable amitie! Et il faut dire que dans ce film, elle est vraiment bien reussie. Sans etre caricaturale, sans se montrer clairement (du moins au depart), a la fin, les hommes se montrent fortement lies entre eux deux. Et puis, les flashbacks de l'irlandais sont bien faits, assez poignants (surtout ceux ou on montre :spoiler: la trahison de son copain).

Reste qu'il y aussi de magnifiques scenes, notamment celle de la banque, et surtout celle du pont! :coeur:

Un grand film! :oui: (meme si j'ai quand meme mieux apprecie Once Upon a Time in the West).

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 mars 2009 à 15:44:24

Moi je n'arrive pas à me départager entre les "Il était une fois", pour moi ils sont tous excellents :coeur:
Il était une fois la Révolution est tout simplement grandiose, servie par une interprétation impeccable, et une BO de Morricone tout simplement magnifique.

:)

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
13 mars 2009 à 16:00:25

Un chef d'œuvre et mon film de Leone préféré....

Mon film préféré tout court peut-être aussi.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:54:34

Deuxième vision du film, la 1ere remonte à fin 2004.
Bien qu'il soit loin d'être un de mes préférés, il demeure un grand film, du pur Sergio Leone, une mise en scène vraiment classe, et des thèmes chers au réalisateurs tels que l'amitié.
D'ailleurs dans ce film, il est question de la Révolution mais les deux protagonistes parlent souvent d'Amérique, symbole du rêve américain et qui annoncait déjà le dernier film de Leone, Il était une fois en Amérique.

Sinon le film nous offre un duo d'acteurs excellent, Rod Steiger et James Coburn sont très attachants, deux hommes différents mais qui vont pourtant devenir complice.
Comme toujours la musique de Ennio Morricone est vraiment sublime, très émouvante à l'image de ce film.
Puis biensur comme d'habitude chez Leone, on a droit à une avalanche de scènes cultes: la scène de la banque, la scène du pont, la fin.
Et puis biensur un des gros points forts du film à mes yeux: les flash-backs d'une beauté et d'un lyrisme inouie.

Enfin voilà film à voir et à revoir :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
26 septembre 2009 à 23:55:26

je vais finir par culpabiliser de le laisse au placard :doute:

lumar
lumar
Niveau 16
27 septembre 2009 à 00:01:49

Reso, il faut que tu vois ce film de toute urgence!!!!! :ok:

nan vraiment c'est un chef d'oeuvre et vraiment je pense que je le prefere encore à Il etai une fois en amerique, ce qui fait que je vais devoir revoir mon top lol

nan mais la musique est sans doute la plus magnifique que morricone est composée et les acteurs sont au diapason

le film doit etre vue en version longue pour en apprecier toute la saveur et comme je l'ai déja dit sur le topic du bon la brute et le truand (il me semble que c'est sur ce topic là mais je en suis pas sur à 100%) rien que la scene de la diligence au debut du film est pour moi une scene culte et nous demontre (s'il en etait besoin) tout le talent du grand Leone

Un film à ne pas rater :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment