Encore un Leone vu!
Et celui-ci n'est pas des moindre, ceci est tout bonnement un tres tres bon film!
Un vrai chef d'oeuvre!
Au debut, je pensais voir encore un western de plus, avec des mexicains. Le debut le laisse penser, jusqu'a ce que je vois une moto arriver (je me dit WTF?), et c'est qu'alors, je vois un film tout a fait different des autres westerns de Leone que j'ai vu. Le film est plus sombre, la revolution ets pas une partie de plaisir comme c'est dit au debut, et la le film le montre clairement. Neanmoins, le film montre quelque chose que j'aime bien voir dans un film (si c'est bien fait) : une formidable amitie! Et il faut dire que dans ce film, elle est vraiment bien reussie. Sans etre caricaturale, sans se montrer clairement (du moins au depart), a la fin, les hommes se montrent fortement lies entre eux deux. Et puis, les flashbacks de l'irlandais sont bien faits, assez poignants (surtout ceux ou on montre
la trahison de son copain).
Reste qu'il y aussi de magnifiques scenes, notamment celle de la banque, et surtout celle du pont!
Un grand film!
(meme si j'ai quand meme mieux apprecie Once Upon a Time in the West).