pour un trésor cinématrographique.
Revu hier et j´apprecie a chaque fois un peu plus le film a chaque visionnage.
C´est un chef d´oeuvre point.
Un James Coburn inoubliable dans ce role de terroriste tourmenté, les flash-back dégagent une nostalgie inouie.
Rod Steiger est éblouissant en étant tour a tour grande gueule et père fragilisé, son jeu qui passe du démonstratif a l´intériorisation est fantastique.
La musique transporte dans ses bagages toutes les émototions et les distille au fil des images.
On ri lors de la 1ere rencontre entre Juan et John, on frissonne pendant celle de la défense du pont, et on sanglote pendant les 10 dernieres minutes.
Une progression émotionnelle forte et intense.
Sinon le dvd collector sortis recement est très bon.
On a enfin le flash back final en entier indispensable au deroulement du scénario, aussi
j´ai survolé les bonus qui m´avaient l´air interressant.
Dans tout ca on est en 2007 et pour une poignée de dollar n´est toujours pas sortis en France en dvd.
HONTEUX!
ps : je me les passe en boucle lol
la ba http://www.youtube.com/watch?v=tGtuRf2J7Ko
la musique d´Ennio Morricone
http://www.radioblogclub.com/open/19497/il_etait_une_fois_la_revolution/Il%20etait%20une%20fois%20la%20revolution