CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois la révolution

wops
wops
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:26:46

Est ce ke kelkun pourrait m en dire + sur ce film ( histoire,distribution etc..) car ça me di vraiment rien j en jamais entendu parler,oui je c c un crime de n avoir jamais entendu parler d un des films du grand leone,pour la peine 10 coups de fouet.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:48:27

Y a une coffret pour les il etait une fois ?

dom370
dom370
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:53:56

Non. D´ailleurs, méfiance pour La Révolution, il s´agit apparemment de la version américaine, sur le DVD, avec tous les flash-backs supprimés!...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 novembre 2003 à 18:09:31

je confirme Dom :(
enfin, pas tous mais quelques uns dont le dernier.

en plus, la qualité technique laisse à désirer et la jaquette est atrocement moche.

c´était le DVD que j´attendais le plus, je mourrais d´envie de voir Il était une fois la révolution, n´ayant toujours pas vu ce film du grand Leone...
ben, je meurs toujours d´envie, m´étant raisonné et refusant de voir un tel film dans une version tronquée...

dom370
dom370
Niveau 10
10 novembre 2003 à 18:56:10

Ah merde! Ça, c´est moche!
Les flash-backs sont très importants, notamment pour la compréhension des tourments de James Coburn.
Dommage de l´avoir vu dans cette version tronquée!..

D´ailleurs, la version américaine de Il Etait Une Fois En Amérique se déroule dans l´ordre chronologique!...

Une abérration de plus...

mais dès que tu peux, fonce sur La Révolution en version normale. Le dernier flash-back est superbe, même s´il a de faux-airs niais. Très émouvant avec la suite...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 novembre 2003 à 18:58:15

une pensée a nous faire partager, beyblade???

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 novembre 2003 à 18:59:08

ah, mrd, mon PC buggé... oublions cette remark..

manofthemoon
manofthemoon
Niveau 3
21 mars 2005 à 20:38:39

Sortie de l´édition collector du film en DVD le 5 avril prochain, ce sera la version complète avec les flash-backs et un deuxième DVD de bonus, bref le même package que pour les précédents films de Leone qui sont ressortis.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
21 mars 2005 à 20:45:35

Ouais vivement sa sortie!Ca changera de l´édition de l´année dernière qui était une honte ! La couverture était minable en plus!Après la trilogie des " Il était une fois" en DVD ( Dans l´ouest/la révolution/en Amérique)et la ressortie en édition collector de " Le bon la brute et le truand","Et pour quelques dollars de plus"...il en reste plus qu´un pour compléter les chefs d´oeuvre du grand Sergio : " Pour une poignée de dollars".A quand une sortie DVD Collector??

john-locke
john-locke
Niveau 10
05 janvier 2007 à 04:30:09

:up: pour un trésor cinématrographique.
Revu hier et j´apprecie a chaque fois un peu plus le film a chaque visionnage.

C´est un chef d´oeuvre point.

Un James Coburn inoubliable dans ce role de terroriste tourmenté, les flash-back dégagent une nostalgie inouie.
Rod Steiger est éblouissant en étant tour a tour grande gueule et père fragilisé, son jeu qui passe du démonstratif a l´intériorisation est fantastique.

La musique transporte dans ses bagages toutes les émototions et les distille au fil des images.
On ri lors de la 1ere rencontre entre Juan et John, on frissonne pendant celle de la défense du pont, et on sanglote pendant les 10 dernieres minutes.
Une progression émotionnelle forte et intense.

Sinon le dvd collector sortis recement est très bon.
On a enfin le flash back final en entier indispensable au deroulement du scénario, aussi
j´ai survolé les bonus qui m´avaient l´air interressant.
Dans tout ca on est en 2007 et pour une poignée de dollar n´est toujours pas sortis en France en dvd.

HONTEUX! :-((

ps : je me les passe en boucle lol
la ba http://www.youtube.com/watch?v=tGtuRf2J7Ko
la musique d´Ennio Morricone
http://www.radioblogclub.com/open/19497/il_etait_une_fois_la_revolution/Il%20etait%20une%20fois%20la%20revolution

john-locke
john-locke
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:28:31

up

john-locke
john-locke
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:35:30

"Planque-toi connard!"

john-locke
john-locke
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:28:04

"Mèche courte"

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
07 janvier 2007 à 10:26:15

Oui un film de toute beauté, mon Leone préféré, peut être un des plus brutals, d´ailleurs c´est peut être ce qui me dérange le plus dans ce film :d) on passee trop vite du rire aux larmes, je pense au rire du massacre du pont bien joyeux, avec le terrible enchainement sur le massacre des révolutionnaires dont la famille de ce pauvre Rod, très émouvante comme scène voire même dérangeante.
La phrase de Mao en intro est excellente, la musique sublime (comme d´hab pourrait-on dire avec Morricone), un des films les plus aboutits de Sergio Leone avec "Il était une fois l´Amérique". Les acteurs sont excellents j´adore en particulier Coburn.
Bon la VF est assez calamiteuse sur ce film, avoir traduit "Duck you sucker" par "Mèche courte" c´est assez nul. :rire:

chaolordd
chaolordd
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:14:28

moi c´est le seul leone que je n´ai pas aimé bizarement il m´as ennuyé alors que j´ai mangé un "good bad and ugly" d´un seul coup

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:32:03

La vf, comme la plupart des films de Leone de toute facon, reste la meilleur des versions.
Comme il as étais dit souvent aucune prise de son n´etait effectué sur le tournage, en tout cas pour les dialogues.
Tout étais donc post synchronisé en studio, quelque soit la langue.
Et c´est la vf qui s´est toujours le mieux défendu de l´aveux meme de Leone.

Pour "duck you sucker" il est traduit en vf par "planque toi connard", "mèche courte" etant une toute autre réplique :ok:

Sinon c´est un chef d´oeuvre baroque d´un lyrisme somptueux, il est limite en trin de devenir mon Leone préféré.
Quel musique...

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
08 janvier 2007 à 10:32:16
  1. john-locke profil
  2. Posté le 08 janvier 2007 à 01:32:03 avertir modérateur
  3. Pour "duck you sucker" il est traduit en vf par "planque toi connard", "mèche courte" etant une toute autre réplique

Ben si tu regardes le film en VOST, c´est écrit "mèche courte" à chaque fois que Coburn prononce "duck you sucker", bon ça vient du sous titrage alors qui est pourri. Mais je vois pas comment une VF peut être mieux qu´une VO, la voix des acteurs et leur interprétation est bien mieux en version originale même si ça vient d´un montage studio. Mais la VF est également bien faite et n´enlève rien au génie du film.

john-locke
john-locke
Niveau 10
09 janvier 2007 à 00:20:54

Et pourtant a l´ecoute la vf passe beaucoup mieux, les americain ne sont pas doué en doublage, celui de l´epoque en france etait de grande réussite, des acteurs de renom y participer et pour ce qui est des films de sergio leone il supervisait lui meme le doublage en studio car il parlait courament francais.

Les films de Leone reste l´exception qui confirmes la règle, la vf de ses films est la meilleur des version bien superieure a la version anglaise, c´est un fait.

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
09 janvier 2007 à 19:54:29
  1. john-locke profil
  2. Posté le 09 janvier 2007 à 00:20:54 avertir modérateur
  3. Et pourtant a l´ecoute la vf passe beaucoup mieux, les americain ne sont pas doué en doublage

euh ... :doute: pourquoi veux-tu un doublage américain ? Les acteurs parlent leur langue tout simplement et comme ils sont d´origine anglophone ... rien en remplacera jamais pour moi la voix originale de l´acteur que se soit ici celle par exemple de James Coburn ou celle de Clint Eastwood dans d´autres Leone. Mais la VF est de très grande qualité.

john-locke
john-locke
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:04:20

Justement je le répète aucun dialogue n´etaient enregistré sur le tournage, certains acteurs étaient italien, d´otre américains, et chacun récitait les dialogues dans sa propre langue, voir pas du tout puique ca importais peu de toute facon il pouvaient aussi bien juste remuer les lèvres.

Ce qui fait toute les versions y compris la bande son en anglais ont étais post synchronisé par les popres acteurs et doublé par d´autres.
Donc finalement on parles bien de doublage meme en anglais, la vo n´existant pas pour les films de Leone (dans labsolu ce serais alors la version italienne et non l´americaine).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment