CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Colonel-Content
Colonel-Content
Niveau 8
01 novembre 2011 à 13:33:27

Ramirez :d) J'ai explosé :rire:

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
01 novembre 2011 à 14:45:40

perso je préfére celle , le mec qui a fait la vidéo a du prendre un drole de produit

http://www.youtube.com/watch?v=f_IU5Hi0FHM&feature=related

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:33:39

Je suis allé le voir avant-hier et j'ai adoré :p)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 novembre 2011 à 22:20:59

Le film est vraiment excellent sur le plan visuel, on en prend plein les mirettes. L'humour est aussi très présent, et les personnages très charismatiques (mais un peu trop caricaturaux).

Le scénario est simple sans être simpliste, ce n'est pas le point fort du film, mais il reste bien amené, et, le rythme ne retombant jamais, l'ensemble s'avère des plus plaisants

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2011 à 00:32:33

S'il y a une chose déplaisante dans le film, il s'agit sans doute des tintinophiles, ces gens qui pour une fois connaissent l'oeuvre de base, se mettent à râler parce qu'on touche à leur précieux, alors que de toute façon dès qu'on fait quelque chose, ça ne sera pas bien. Le film de Spielberg transpire le respect pour la BD, que ça soit le générique ou bien la première scène, les divers clins d’œil, la forme des personnages, et jusqu'aux dernières vingt minutes on est très proche des BDs que reprend le film. Donc dire que Spielberg est irrespectueux ce n'est pas vrai, on a là une adaptation très réussie, qui ne trahi pas l'esprit d'aventure de la BD, tout en faisant un film assez personnel, c'est à dire qu'il arrive à lui insuffler quelque chose de personnel par sa mise en scène complètement débridée grâce à cette fameuse performance capture, on n'est pas forcément dans le réel, du coup il balance des travellings improbables, des mouvements de caméras complètements fous, et ça balance dans tous les sens. Et je dois dire que c'est très plaisant de voir ça. Parce que justement ça envoie pas mal, il y a cette soif de l'aventure, on a des scènes d'actions absolument énormes, je pense à la bataille de bateau, j'ai jamais vu ça, et c'est mille fois mieux qu'un Pirate des Caraïbes, tellement plus épique. Alors la fin peut paraître un peu too much pour du Tintin, c'est là qu'on décolle de la BD, mais c'est tellement bien foutu qu'il faut vraiment être très regardant sur la proximité avec la BD pour le reprocher à Spielberg.
J'avais un peu peur que tourner sur fond vert rende la mise en scène un peu paresseuse, alors que là justement tout est tout le temps mouvement, et pour une fois, on se sert vraiment du fait qu'on est pas en prise de vu réelle pour oser des trucs fous, sans que ça soit du tape à l’œil gratuit, il y a réelle maîtrise.
Aussi je dirai que Spielberg ne se contente pas du faire une copie de la BD où il recopie connement les plans de la BD.
Après le film n'est pas forcément parfait, je pense un humour parfois un peu lourd, à la musique que je trouve assez plate et nulle, et peut-être la fin qui à la fois invite à l'aventure, mais je trouve ça un peu facile.
En tous cas on sent que ça a été fait consciencieusement avec un amour pour la BD.

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 00:38:42

Tourné sur fond vert ? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 00:48:37

Ouais enfin il est dans le vrai :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:48:49

Très bonne critique (parce que je suis d'accord :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2011 à 00:49:58

Le film n'est pas tourné sur fond vert ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2011 à 00:51:58

Ah ben non, j'aurai cru.

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 00:52:02

Bah non c'est de la mocap

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 00:52:37

Mais comment t'as pu penser ça ? Réponds franchement c'est intéressant

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 00:58:44

(je suis sérieux hein :hap: )

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2011 à 01:00:46

Ben je me souviens d'avoir vu Serkis jouer Gollum avec un fond bleu derrière dans les bonus de LSDA. :doute:

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 01:02:02

Ah ok. Mais alors pourquoi pas fond bleu ? :hap:
Étrange pour Gollum, m'enfin doit y avoir une raison.

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2011 à 01:05:04

Parce que j'ai dis fond vert :hap: En général c'est vert non ?

Et puis je pensais qu'on prenait la performance des acteurs, et que derrière on incrustait le décors grâce au fond vert. Comme dans un film plus "classique".

Mais après avoir cherché des images de tournage ça fait bizarre de voir les gens tourner dans un hangar tout moche.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 novembre 2011 à 01:05:16

Pour la motion capture y'a pas besoin de fond, on récupère juste des positions dans l'espace (pour ce que j'en connais).

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2011 à 01:09:23

Fond vert ou fond bleu, ça dépend des couleurs dominantes dans ta scène je pense. Si un type a une cravate bleu on évitera le fond bleu. Enfin je présume :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2011 à 01:09:33

Oui, mais j'en savais rien :hap: On ne me dit jamais rien à moi :hap:

En fait je crois que l'image de Gollum que j'ai en tête, c'est des rochers, avec un fond bleu derrière (sans doute pour incruster le ciel), et ça devait être comme ça car Frodon et Sam étaient là aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2011 à 01:10:31

Ah un mystère qui se lève sur la couleur de l'utilisation du fond. (cette phrase ne veut rien dire, mais j'ai la flemme de la corriger, je suis crevé, bonne nuit)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment