CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2011 à 16:28:04

Hervé ? :hap:

"J'ai trouvé les personnages assez mal faits"

:ouch:

AmericanBadasss
AmericanBadasss
Niveau 9
30 octobre 2011 à 17:52:42

je crois qu'il a regardé le film les yeux fermés :hap:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
30 octobre 2011 à 19:57:18

Assez beau, certaines scènes sont vraiment magnifique (le bateau dans le désert :bave: ) mais je trouve que tout s'enchaine un peu trop vite.
Certaines scènes d'action sont un peu brouillonnes et trop abusées. Je veux bien que Tintin soit pas vraiment réaliste à la base mais ce combat de grue...
Dans un film d'aventure, il y a un côté action et un côté mystère, découverte. Ici, le deuxième n'est pas assez approfondi. Surtout la fin qui est vraiment faite à la va vite. Mais bon, c'est un choix de scénario et au final, j'avais envie de voir la suite :)

7/10 je dirais.

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 octobre 2011 à 20:00:19

LincolnMemorial
Posté le 30 octobre 2011 à 14:38:47
J'ai trouvé les personnages assez mal faits . Mais les décors étaient juste sublimes. Daniel Craig est méconaissable.

Euh, c'est un peu normal que Daniel Craig soit méconnaissable, il est censé être le personnage de la BD, Sakharine (désolé pour l'orthographe), et non pas Daniel Craig modélisé en 3D.

D'ailleurs à ce propos, à part Tintin qui est très humanisé, et finalement un peu étrange à voir comme ça, j'ai personnellement été surpris, agréablement je dois dire, de la fidélité des visages, qui ressemblent vraiment à ceux qu'on voit dans les BD. Et même les Marocains par exemple ont exactement le même faciès que ceux d'Hergé.

Bref, artistiquement y a rien à dire, c'est splendide. Au niveau du scénario, y a certes eu adaptation, ça plait à certains, moins à d'autres, perso ça ne m'a pas gêné, et j'ai trouvé ça original, juste un peu plus simplifié que la BD, avec des personnages en moins ou qui jouent simplement le rôle d'autres perso en plus du leur (comme Sakharine qui joue celui de Rastapopoulos aussi, dans le Crabe aux Pinces d'Or)

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2011 à 20:03:50

Craig joue Rackham le Rouge :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 octobre 2011 à 20:49:23

Dont Sakharine est le descendant si tu suis bien l'histoire, j'imagine que Craig joue les 2 non ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2011 à 21:00:17

Ah ouais mais du coup c'est peut-être un coup de la promo, Sakharine est pas aussi célèbre t'as raison.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
30 octobre 2011 à 21:01:42

Crifero relit la BD,parce que Nestor n'a jamais été un méchant,il était manipuler par les fréres loiseau,obligé de faire leur volonté,mais sa n'est pas du tous un méchant,juste un majordome qui fait son boulot et suit les ordres de son maitre

aprés c'est une "adaptation" donc obligé de changer des choses pour le cinema,j'étais séptique sur ce point,et bah la chose est bien amené et sa ne géne plus de voir sakarine en méchant

solic
solic
Niveau 10
30 octobre 2011 à 22:04:05

ça fait longtemps que j'ai pas lu une BD de Tintin, mais j'en garde un très bon souvenir. J'ai beaucoup aimé cette adaptation qui m'a pris un peu au dépourvu les premières minutes, puis a réussi à m'immerger dans une aventure rythmée et enchanteresse.

Quelques petites faiblesses et un ton humoristique qui n'est pas toujours au même degré. On démarre sur un univers plutôt réaliste (même si Milou est un peu trop futé pour un chien^^,) et plus on avance, plus c'est rocambolesque. A un moment il faut accepter l'absurdité de l'action et ça en devient jouissif.

ça donne envie de voir la suite. Et je suis bon public, j'ai pas mal ri. La réalisation est incroyable, les transitions donnent l'impression d'une histoire sans aucune coupure. Les personnages font parfois trop caricatures, mais ça contribue à l'esprit "dessin animé en film d'animation réaliste".

J'ai trouvé le tout très original, mais c'est peut-être parce que j'ai pas encore pris du recul sur le film que je viens de voir.

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 octobre 2011 à 12:09:51

Pour Milou, même dans les BD il est très futé pour un chien ! Là il est peut-être juste un peu trop agile.

D'ailleurs j'ai aimé que Spielberg laisse à Milou son côté de chien alcoolique, puisque dans la BD, les occasions où Milou boit de l'alcool sont très nombreuses finalement. Idem quand Milou rencontre d'autres animaux, c'est bien mis en scène, comme le dromadaire par exemple et dans l'esprit de la BD (puisque ça se passe aussi ainsi dans la BD).

Bref tout l'univers de Tintin et l'esprit d'Hergé étaient présent, c'est vraiment une belle réussite de ce point de vue là. On a vraiment tous les clins d’œil de la BD qui sont présents. Y a pas à dire, Spielberg a vraiment respecté l’œuvre.

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
31 octobre 2011 à 18:24:05

2,2 millions de spectateurs en cinq jours.

C'est colossal O_O !!! Je me demande si en 5 jours HP 7-2 avait fait autant!

spielrock
spielrock
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:05:11

Oui, j'ai halluciné.

ça fait super longtemps qu'il n'y a pas eu autant de gens au ciné, il me semble. Genre pour HP7 partie 2 je suis arrivé en avance, pour rien. Là j'arrive une demi-heure en avance et il y avait un longue queue.

La classe :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2011 à 19:10:04

Pourtant HP7.2 a fait un meilleur démarrage

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:24:16

Source pour les 2.2 millions d'entrée ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
31 octobre 2011 à 20:07:07

Il espère surtout que le succès européen, avec le bouche-à-oreille, permette un grand lancement du film aux USA le 21 décembre.

Mais bon, comme Tintin est quasi inconnu aux USA, derrière les superhéros, etc., c'est pas gagné pour ce film.

spielrock
spielrock
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:08:42

C'est Spielberg, tous les américains vont y aller :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 octobre 2011 à 20:49:45

Et même sans connaître Tintin on peut regarder ça comme une nouvelle licence, Avatar c'était nouveau et pourtant... Les US cracheront pas sur un film d'aventure, surtout de Spielberg.

Ramirez44
Ramirez44
Niveau 7
01 novembre 2011 à 06:00:39

ce tintin la déchire :oui:
http://noelswf.info/788.html :rire:

Stram07
Stram07
Niveau 11
01 novembre 2011 à 07:02:16

http://www.cinemateaser.com/2011/10/35418-le-tintin-de-spielberg-met-le-box-office-francais-a-genou

source pour le nombre d'entrées :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:11:32

Mais c'est quoi cette animation? :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries