LincolnMemorial
Posté le 30 octobre 2011 à 14:38:47
J'ai trouvé les personnages assez mal faits . Mais les décors étaient juste sublimes. Daniel Craig est méconaissable.
Euh, c'est un peu normal que Daniel Craig soit méconnaissable, il est censé être le personnage de la BD, Sakharine (désolé pour l'orthographe), et non pas Daniel Craig modélisé en 3D.
D'ailleurs à ce propos, à part Tintin qui est très humanisé, et finalement un peu étrange à voir comme ça, j'ai personnellement été surpris, agréablement je dois dire, de la fidélité des visages, qui ressemblent vraiment à ceux qu'on voit dans les BD. Et même les Marocains par exemple ont exactement le même faciès que ceux d'Hergé.
Bref, artistiquement y a rien à dire, c'est splendide. Au niveau du scénario, y a certes eu adaptation, ça plait à certains, moins à d'autres, perso ça ne m'a pas gêné, et j'ai trouvé ça original, juste un peu plus simplifié que la BD, avec des personnages en moins ou qui jouent simplement le rôle d'autres perso en plus du leur (comme Sakharine qui joue celui de Rastapopoulos aussi, dans le Crabe aux Pinces d'Or)