Je crois que Spielberg était bien limité par les Editions Moulinsart aussi, pour pas faire n'importe quoi. Tant mieux d'un côté
Pour Tintin, oui, Hergé n'a jamais mis beaucoup de femmes dans ses BD, donc Spielberg a respecté ça. Le côté androgyne, asexué, ni adulte, ni adolescent de Tintin aussi.
Concernant les blagues, dans la salle où j'étais, les adultes ont pas mal ri, et moi aussi je dois dire, même si certaines blagues étaient vraiment de trop, comme Hadock qui rote dans le réservoir de l'avion...
Pour les autres blagues, en dehors de la course de Milou avec les vaches (dans la BD, Milou court bien après une voiture), c'est aussi présent dans la BD. Les Dupondt avec leur élastique, le picpocket, les rames qui brûlent, Hadock et l'alcool.