CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

-Okami
-Okami
Niveau 10
30 octobre 2011 à 11:25:24

AdamLambertShow :d) Dans ma salle pratiquement seul les enfants rigolait au frasque de haddock, ou au bkagues qui étais clairement destinés aux enfants, j'ai du sourire une ou deux fois donc bon c'est clairement pour moi le defaut du film :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 octobre 2011 à 11:38:12

Je crois que Spielberg était bien limité par les Editions Moulinsart aussi, pour pas faire n'importe quoi. Tant mieux d'un côté

Pour Tintin, oui, Hergé n'a jamais mis beaucoup de femmes dans ses BD, donc Spielberg a respecté ça. Le côté androgyne, asexué, ni adulte, ni adolescent de Tintin aussi.

Concernant les blagues, dans la salle où j'étais, les adultes ont pas mal ri, et moi aussi je dois dire, même si certaines blagues étaient vraiment de trop, comme Hadock qui rote dans le réservoir de l'avion...

Pour les autres blagues, en dehors de la course de Milou avec les vaches (dans la BD, Milou court bien après une voiture), c'est aussi présent dans la BD. Les Dupondt avec leur élastique, le picpocket, les rames qui brûlent, Hadock et l'alcool.

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
30 octobre 2011 à 11:41:55

J'ai pas mal ri personnellement. J'ai même été quasiment le seul à rire (j'ai même exploser de rire) à une réflexion du capitaine (non, je n'ai pas de mémoire :ok: ).

Oui, j'ai l'humour facile :hap:

[special_one]
[special_one]
Niveau 10
30 octobre 2011 à 11:46:22

Fan de la bd et belge , j ai adoré !

C'est magnifique et l esprit est la...plus d à tin forcément mais c'est normal pour une adaptation de ce envergure.

L histoire des deux Bd est parfaitement marié.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 octobre 2011 à 12:33:05

"même si certaines blagues étaient vraiment de trop, comme Hadock qui rote dans le réservoir de l'avion... "

Idem et pourtant j'ai adoré la fois où Haddock déverse son haleine alcoolisée sur la gueule de Tintin :hap: D'ailleurs c'est cool que l'alcool soit si présent dans le film.

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 octobre 2011 à 12:36:24

C'est marrant qu'on critique l'humour (que je n'ai pas aimé non plus), car n'empèche quand tu revois les vieux Tintin de 1960, Haddock fait souvent des conneries voir même se vautre pour rien en se prenant sur la tête le pot de fleur qu'il tenait dans les mains avant de chuter.

Mais j'trouve que dans le film, c'est fait exagérement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 12:39:26

Oui, on a échappé à haddock accro à la limonade !!

Parce qu'après on aurait eu : "Tintin et les cigarettes en chocolat du Pharaon"

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 octobre 2011 à 12:49:40
  1. Orkin Voir le profil de Orkin
  2. Posté le 30 octobre 2011 à 11:38:12 Avertir un administrateur
  3. Je crois que Spielberg était bien limité par les Editions Moulinsart aussi, pour pas faire n'importe quoi. Tant mieux d'un côté

--------------------------

Spielberg ayant les droits depuis 30 ans, Moulinsart n'avait aucun regard sur l'oeuvre. Et heureusement. Avec la bande d'enculés qui dirige cette entreprise, on aurait réellement pu être effrayé du résultat !

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 octobre 2011 à 12:52:18

Ah ok, merci pour l'info, je ne savais pas

Donc Spielberg a respecté l'oeuvre alors qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Bon point pour lui.

Crifero
Crifero
Niveau 10
30 octobre 2011 à 13:21:21

Mais arrêtez de dire qu'il l'a respectée !!!! Zakharine a un rôle totalement différent, Nestor n'est pas un gentil, Barnabé agent du FBI (LOL), la troisième licorne au Maroc (LOL).

Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir garder les frères Loiseaux, peut être qu'avoir un grand méchant qui est le descendant de Rakham le Rouge fait plus Hollywoodien...

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
30 octobre 2011 à 14:01:47

Et alors? C'est une adaptation faut arrêter. Hergé aurait trsè certainement adoré, il a eu confiance en Spielberg.

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
30 octobre 2011 à 14:05:57

Bon je vais aller le voir cet aprem je pense, je dois aussi aller voir the Artist et Polisse mais je dois attendre ma copine fait chiez :-(

-Okami
-Okami
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:12:41

A mon avis on a rien compris au film, spielberg a voulu tous simplement nous faire une critique sur les dangers de l'alcoolisme :noel:

Crifero
Crifero
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:20:01

Et alors? C'est une adaptation faut arrêter. Hergé aurait trsè certainement adoré, il a eu confiance en Spielberg.

Oui fin de là à changer complètement les personnages, ce n'est plus de l'adaptation là hein...

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
30 octobre 2011 à 14:29:13

Moi ce que je sais, c'est que j'ai lu tout les Tintin et j'ai réellement apprécié ce film malgré des quelques faiblesses. C'est le Tintin de Spielberg, un Tintin légèrement américanisé, mais le trouve l’œuvre globalement respectée et "l'amour" de Spielberg pour Hervé transcende l'écran.

[Aghnaar34]
[Aghnaar34]
Niveau 8
30 octobre 2011 à 14:30:11
  • Oui, j'ai un problème de clavier :hap:
SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:34:10

Bon c'est décidé je vais le voir dès que je peux :p)

Black_Destiny_
Black_Destiny_
Niveau 12
30 octobre 2011 à 14:45:45

C'est quoi ces gens qui s'étonnent que Tintin n'est pas un film pour enfant ? ça n'a jamais été une BD pour enfant ... :(

LudwigVanBush
LudwigVanBush
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:23:29

Salut, je débarque, à ce qu'on m'a dit ce film est complètement loupé. :(

lateralsx7
lateralsx7
Niveau 10
30 octobre 2011 à 16:18:58

LudwigVanBush
Posté le 30 octobre 2011 à 15:23:29
Salut, je débarque, à ce qu'on m'a dit ce film est complètement loupé. "