CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

resolution
resolution
Niveau 32
27 octobre 2011 à 23:46:27

Va dire ça à Lynch.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 octobre 2011 à 23:59:27

Schaffer tes profs t'ont jamais dit : "Bon on tourne en 25i/s, enfin "24i/s" si vous voulez..." parce que le 24i/s est la norme dans notre tête, mais en réalité les caméras tournent à 25i/s (pellicule hein), tu vérifieras à ton prochain tournage :)

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:48:15

Vu

4/5 pour moi.

Une très très bonne adaptation de tintin. Vraiment un super moment, et avec tout les clins d'oeils aux autres bd on sent bien que le film a été fait par des fans pour les fans. La VF ça va je trouve ! Les voix sont bonnes alors que j'avais vraiment peur. La 3D est vraiment bonne, avec quelques effets de poussière d'air bien venue qui aide a l'atmosphère de l'aventure et du mystère. La profondeur de champ qu'apporte la 3D est bien.

Je reste bluffé de l'animation notamment de Haddock, c'est hallucinant comment ils l'ont fait ils ont réussi haddock et tout les autres personnages.

Pour tintin y'a des moments ou j'avais l'impression que c'était lui et d'autres non (surtout quand ses yeux sont bien visibles et ou ils sont bien ronds je pense...) c'est un des critères qui a fait baisser ma note.

Le scénario est bien respecté bien que la facilité scénaristique de la descendance soit un peu bof pour moi mais ça va. J'ai été surpris de voir la castafiore et le cleptomane dans l'intrigue! Génial ^^ ! Y'a même madame pincon, la concierge de l'appartement de tintin!

Les scènes d'actions sont toutes très très bien, j'ai été bluffé par ce plan sequence de 6 minutes. On peut critiquer ce plan sequence, car trop spielbergien mais je l'ai trouvé génial et il pullule de fan service sur les autres albums de tintin (le tank pour l'affaire tournesol :noel: ) , la fluidité est incroyable c'est vraiment génial.

Là ou le bat blesse c'est la scène avec les grues completement over ze top et a chier. Il aurait du l'enlever. Par contre le fait que Haddock bat Sakharine avec des bouteilles de whisky c'est bien trouvé.

Williams n'etait pas très marquant pour sa musique...

Avec une très bonne 3D, une animation excellente, d'excellents acteurs, de bonnes scènes d'actions (sauf une) , une très bonne intrigue et le GROS PLUS: des scènes de la BD littéralement mise dans le film qui s'anime sous nos yeux (mon enfance est remonté d'un coup dans la scène ou haddock raconte l'histoire de son ancètre en imitant ses gestes, en cassant tout avec tintin qui tente de l'empecher de boire pour qu'il continue de raconter!).

Foncez. N'ecoutez pas les critiques "lol tintin version US" ils n'ont pas vu le film. Foncez! Vivement la malediction des 7 boules!!!

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 octobre 2011 à 02:16:11

Schaffer oui c'est la norme mais on tourne en 25 malgré ce qu'on peut penser. Je te le répète :

TU VERRAS BIEN À TON PROCHAIN TOURNAGE, regarde bien la fréquence que tu peux ajuster, les profs te la mettent toujours à 25.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 octobre 2011 à 02:18:45

Même si oui en France c'est du 25i/s piur la vidéo (courant en 50hz mais je t'apprends rien), et 30 aux US (donc 60hz), mais malgré tout c'est 25i/s pour la pellicule.

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
28 octobre 2011 à 02:19:42

Willem_Dafoe Voir le profil de Willem_Dafoe
Posté le 26 octobre 2011 à 23:36:16 Avertir un administrateur
irontournament6
Posté le 26 octobre 2011 à 23:25:13
Prochain film : Tintin va chercher le trésor de Rackham Le Rouge dans l'océan avec l'aide du professeur Tournesol.
Mais après plusieurs jours de recherche il trouve un message lui disant que le trésor est sur la Lune.

Le film mixe 3 BD cette fois ci

:d) :rire: c'est exactement ça

Pour lier ces albums, il faudrait quasiment faire que le reste du trèsor de Rakham le Rouge est maudit !

Association d'idée : Rakham le Rouge a pillé un gallion espagnol et devinez d'ou venaient les richesses de ce dits espagnols ? Devinez qui a pillé les richesse de certaines peuplades d'amérique du Sud (tel que le Pérou) ?? Vous n'auriez pas entendu parler d'un certain Cortès ???

Mais ceci n'est qu'une hyppothèse ! Je pense que les scènaristes du premiers volet auront de meilleures idées que les miennes !!!

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 octobre 2011 à 02:25:06

Puis je sais pas en quelle fréquence est transféré un master mais à mon avis c'est plus de l'ordre du 25, pour la vidéo. Puis la pellicule se perd donc bon...
Je me renseignerai je veux pas dire de bétises. On en reparle !

playerpg
playerpg
Niveau 10
28 octobre 2011 à 11:13:40

"On en reparle ! "

En MP si possible, par ce que là osef un peu :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 octobre 2011 à 11:18:39

Ok ok

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
28 octobre 2011 à 11:30:07

On m'a apprit aussi que, même si la "norme" c'était 24 i/s, on ne tournait plus qu'à 25, parce que tout passait à la télé, et ça évitait d'y accélérer...

midian83
midian83
Niveau 16
28 octobre 2011 à 16:27:13

Vu hier... 3/5. Esthétiquement et sur le plan des ambiances, il n'y a rien a redire, c'est impeccable et impressionnant.

En revanche, je trouve abusé d'avoir coupé certains passages clés de la BD (toute la partie sur la recherche du trésor, l'introduction de Tournesol...) et d'en avoir inventé d'autres (la bataille dans les grues, la descendance...).

Leonardo_7
Leonardo_7
Niveau 7
28 octobre 2011 à 17:49:40

Techniquement le pari est gagné, c'est donc bien dommage que Spielberg n'ai pas réussi à nous pondre un scénario à la hauteur :-( Cest une bonne idée de mixer plusieurs albums mais l'intrigue est vraiment décevante et certaines scènes inutiles et ridicules ( je pense à la course poursuite au Maroc et surtout au combat de grues ) gâchent vraiment l'ensemble ...

3/5 il y avait moyen de faire tellement mieux , quel dommage mais ça reste quand même un bon divertissement :oui:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 octobre 2011 à 18:37:10

moi je vous avoue que c'est le meilleur film de l'année et un des meilleurs de tous les temps ça c'est clair !

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
28 octobre 2011 à 23:25:50

la course poursuite a Bagghar est géniale :( y'a plein de clin d'oeils aux autres albums :(

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
29 octobre 2011 à 00:20:46

Chaud les médias qui font l'anti americain de base...

Quels sont les avis alors ? Bien dans l'ensemble ?

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
29 octobre 2011 à 10:32:25

Franchement l'adaptation est réussie, Spielberg n'est pas le roi du film d'aventure pour rien !
Ma critique du film :
http://oblikon.net/critiques/critique-tintin-de-steven-spielberg/

Inception_JV
Inception_JV
Niveau 9
29 octobre 2011 à 12:21:19

Vu hier soir , certaines scènes notamment la course poursuite au Maroc , sont très impressionnante techniquement , excellent travail de Spielberg a ce niveau là , comme Jurassic Park , il révolutionne la manière d'aborder les films et les effets cinématographique que peu de film (ou quasiment pas :question: ) ont exploité jusqu'à maintenant :ok: .

Bon après quelque baisse de rythme mais l'histoire , qui s'en sort grandement grâce a l'animation , arrive a nous captivé même si les 2 BD n'ont pas été complètement visité . Le film se permet alors de nous pondre des passages "inédit" façonné par l'imagination de Spielberg . La musique n'est malheureusement pas l'atout majeur de l'adaptation , quelque thèmes par ci par là , John Williams ne s'est pas foulé sur ce coup là :hap: .

Malgré tout c'est un très bon film divertissant pour la famille (a part quelque réplique "contre l'esprit d'hergé" :( ) , il mérite qu'on s'y attarde , surtout pour la réalisation parfaite :oui:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
29 octobre 2011 à 12:59:29

Critique de Reso à quelle page ? :noel:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
29 octobre 2011 à 13:19:15

je vais reserver pour ce soir, mais j'hésite sur la 3d

globalement je la trouve a chier dans 95% des films, sur Tintin ca donne quoi ? ca vaut le coup ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 octobre 2011 à 13:31:52

Oui c'est sympa avec la 3D, mais si tu supportes pas en général évite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment